Carte de séjour

Bonjour c'est ma 2ème année en Tunisie et le problème est que on m a imputé des pénalités de plus de 100dt que je ne comprends pas. Hors pendant les vacances d'été 2013 je suis rentré au pays et je suis retourné vers le 18 septembre donc je crois que j'ai 3 mois pour faire le renouvellement de ma carte. J'ai fait mon dépôt de dossier le 26 décembre et je voulais savoir pourquoi on m impute cette pénalité de plus de 100dt.
P.S: j'ai eu ma maison au mois de novembre et mon contrat en fin novembre puisque l'année passée j'ai quitté mon ancienne résidence pour faute d'insécurité doù mon changement de résidence!!! 
    Merci pour votre compréhension!!!

bonjour,

je viens de lire votre message, mais je ne comprend pas pourquoi vous trouvez anormal qu'on vous impute 100 dt de pénalités.
Avant la fin de votre date de péremption, vous devez faire le nécessaire pour la renouveler avant votre départ en France. Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas en tunisie que vous n'avez pas a faire la demande de prolongation, on vous donne une carte provisoire que vous devez remettre au retour.
je suis en tunisie depuis 8 ans, j'ai toujours fait la demande de renouvellement de ma carte avant mon départ  en France si c'était nécessaire.
Vous aurez a faire la demande 4 fois et ensuite on vous donne une carte de 10 ans, ce qui vous facilitera la vie si vous continuez a vivre en tunisie.
Il faut bien se renseigner en ce qui concerne les règles administratives pour éviter ce genre d'incident.
Ceci étant, ne pas vous décourager, vous aurez encore quelques bévues a supporter mais ce n'est pas grave. Bonne journée.

pour la carte de séjour chaque étranger doit la faire dans les trois premier mois et vous avez posé votre dossier en retard