Autour d'un café au quartier simbok(eto'o kos)

salut à tous je suis sarah32 d'expat.blog
je suis  camerounaise je vis à yaoundé,j'ai endroit spécial et touristique au quartier simbok à youndé.
non couteux espace bien grand.
bar,resto,pisciculture,manège,l'on choisis son poisson on le pèche et le passe à la braise.viande de brousse
décor africain,paille,raphia,bambou etc...
si vous etes d'accord pour cet endroit je fixe la date de rencontre.
je propose la date du  27 JUILLET 2014.
j'attends votre point de vue.
BONNE SOIREE

Sarah bonjour
il te faut pas te formaliser mais sur yaoundé les rencontres  sont toujours assez difficiles à mettre en oeuvre et il ne faut surtout pas se précipiter

meme si ton idée est excellente, il faudra toujours beaucoup de temps pour obtenir un résultat

je suis montée jouvence, pas trop loin de toi et je dois avouer que je ne vois pas du tout de quel restaurant tu parles

indique moi un peu plus s'il te plait

etok kos
j ai bien envi de decouvrir j en entends bcp parler
mais j crois ke ca plaira a bon nombre dans un autre cadre comme  une excursion un piknik.... un week entre amis ou en amoureux........ou lors d une autre sortie
mais pour une reunion afin de mettre les choses en marche
vo mieu ke ce soit au centre ville
selon moi ;)

je vois pas du tout ou c'est !

j'ai fait simbock - mbankomo a pied deux ou trois fois et je ne vois pas ou c'est !

Salut,

Pourquoi avoir créé une autre discussion pour cette rencontre ??? Certains ne feront certainement pas le lien les ami(e)s!!!

Miss Sarah c'est pas plus tôt Mendong là-bas ??? Bon il est vrai que c'est un secteur de la ville que je ne maîtrise pas vraiment!

M. Menthol, il y a bien un endroit comme celui là de ce côté là mes souvenirs ne sont pas très bon je ne pourrai le situer efficacement il me semble avoir retenu que c'était mendong ... je peux me tromper ou alors je ne pense pas au même lieu qu'indique Miss Sarah ... On verra

A plus!

ETO-KOSS est une ferme avicole située au quartier Simbok, à la périphérie de Yaoundé.

Là bas, le visiteur qui y débarque est surpris de retrouver un cadre aussi paradisiaque à un jet de pierres du rond point express, un cadre tellement beau quon dirait un décor pour un plateau hollywoodien comme seuls ont le secret les designers de Hollywood ; pourtant, on est bien à Yaoundé, à Simbok, dans les locaux de la ferme ETOK-KOSS.

On y trouve de nombreuses activités à linstar de laquaculture, de la provenderie, de la restauration mais mieux encore, elle est en soit un merveilleux site touristique que vous pourrez à découvrir absolument. De nombreuses attractions vous y seront proposées, à linstar dun dîner sous des parasols, avec des étangs tout autour de vous où vous pourrez montrer du doigt un poisson dans leau à défaut de le pécher vous-même.

Il sera alors cuit séance tenante et vous pourrez le déguster ou l4emporter si vous le souhaitez.

Le mieux est dy faire un tour, assurément, vous ne serez pas déçu.



Pour plus dinformations :

ETOK-KOSS

B.P. 12474 Simbok Yaoundé

Tél. : (237) 22 01 86 42 / 99 99 00 97 / 99 98 48 92

yaounde237 a écrit:

ETO-KOSS est une ferme avicole située au quartier Simbok, à la périphérie de Yaoundé.

Là bas, le visiteur qui y débarque est surpris de retrouver un cadre aussi paradisiaque à un jet de pierres du rond point express, un cadre tellement beau quon dirait un décor pour un plateau hollywoodien comme seuls ont le secret les designers de Hollywood ; pourtant, on est bien à Yaoundé, à Simbok, dans les locaux de la ferme ETOK-KOSS.

On y trouve de nombreuses activités à linstar de laquaculture, de la provenderie, de la restauration mais mieux encore, elle est en soit un merveilleux site touristique que vous pourrez à découvrir absolument. De nombreuses attractions vous y seront proposées, à linstar dun dîner sous des parasols, avec des étangs tout autour de vous où vous pourrez montrer du doigt un poisson dans leau à défaut de le pécher vous-même.

Il sera alors cuit séance tenante et vous pourrez le déguster ou l4emporter si vous le souhaitez.

Le mieux est dy faire un tour, assurément, vous ne serez pas déçu.



Pour plus dinformations :

ETOK-KOSS

B.P. 12474 Simbok Yaoundé

Tél. : (237) 22 01 86 42 / 99 99 00 97 / 99 98 48 92


merci pour la précison, pouvez vous me donner un parcours à suivre quittant de la poste centrale pour y arriver à ce lieu, ça l'air vraiment flatteur, je voudrais decouvrir personnellement, SVP envoiyez moi ce trajet en message PV  et merci pour les contacts en cas de soucis je vais appeler
MICHEL

yaounde237 a écrit:

ETO-KOSS est une ferme avicole située au quartier Simbok, à la périphérie de Yaoundé.

Là bas, le visiteur qui y débarque est surpris de retrouver un cadre aussi paradisiaque à un jet de pierres du rond point express, un cadre tellement beau quon dirait un décor pour un plateau hollywoodien comme seuls ont le secret les designers de Hollywood ; pourtant, on est bien à Yaoundé, à Simbok, dans les locaux de la ferme ETOK-KOSS.

On y trouve de nombreuses activités à linstar de laquaculture, de la provenderie, de la restauration mais mieux encore, elle est en soit un merveilleux site touristique que vous pourrez à découvrir absolument. De nombreuses attractions vous y seront proposées, à linstar dun dîner sous des parasols, avec des étangs tout autour de vous où vous pourrez montrer du doigt un poisson dans leau à défaut de le pécher vous-même.

Il sera alors cuit séance tenante et vous pourrez le déguster ou l4emporter si vous le souhaitez.

Le mieux est dy faire un tour, assurément, vous ne serez pas déçu.



Pour plus dinformations :

ETOK-KOSS

B.P. 12474 Simbok Yaoundé

Tél. : (237) 22 01 86 42 / 99 99 00 97 / 99 98 48 92


Merci 237!

C'est bien la description de mes souvenirs alors c'est Simbock :)

Bonne nuit!

BONSOIR MENTHOL
le dit restaurant est situé au quartier SIMBOK(éto'o kos)entrée simbok.
tu ne t'ai jamais baladé là bàs.
si tu veux plus de renseignements contacte moi et je ferai un tour avec toi la bàs.

BONSOIR MONSIEUR
tu m'indique ce qui se trouve dans mon quartier ou quoi?
et en plus tu hésite!
je parle de simbok et non de mendong,quand on ne connait pas on ne doit pas faire comme si on connaissait. tu ne peux rien m'apprendre la bà!
ou étais-tu depuis pour leur proposer cet endroit?entend que connaisseur de la chose.
je n'aime pas les sabitous.
bonne soirée

si tu ne connais pas il y'a un membre qui a laissé les coordonnés du dit lieu ,regarde bien.ou tu appel le 79214089 et l'on va t'emmener.
on ne peut toujours pas tout connaitre dans la vie.

sarah32 a écrit:

BONSOIR MONSIEUR
tu m'indique ce qui se trouve dans mon quartier ou quoi?
et en plus tu hésite!
je parle de simbok et non de mendong,quand on ne connait pas on ne doit pas faire comme si on connaissait. tu ne peux rien m'apprendre la bà!
ou étais-tu depuis pour leur proposer cet endroit?entend que connaisseur de la chose.
je n'aime pas les sabitous.
bonne soirée


Salut,

Au cas oú c'est á moi que vous vous adressez je vous prie poliment de bien relire mes deux messages. J'ai jamais prétendu maitriser le nom du quartier bien au contraire je confirme qu'il y a un endroit comme celui là et je vous demandais de m'éclairer si c'est Mendong ou Simbock car comme je le disais je ne me rappel plus.

Miss Sarah c'est pas plus tôt Mendong là-bas << ??? >>> Bon il est vrai que c'est un secteur de la ville que je ne maîtrise pas vraiment! Les points d'interrogation marque bien que je pose une question!

Pour une bonne ambiance sur le forum Dame Sarah il est bon de bien lire avant de critiquer et de rendre le respect qui vous ai donné. Je ne suis pas ici pour faire une compétition sur qui connaît le mieux Yaoundé ou encore pour donner mes coordonnées n'importe comment en espérant avoir un(e) expat à accompagner quelque part. Il est important de rendre le respect qu'on vous accorde!

Merci et bon après midi

je ne suis pas aveugle pour ne pas pouvoir lire les écrits.
bonne soirée également à vous

sarah32 a écrit:

BONSOIR MENTHOL
le dit restaurant est situé au quartier SIMBOK(éto'o kos)entrée simbok.
tu ne t'ai jamais baladé là bàs.
si tu veux plus de renseignements contacte moi et je ferai un tour avec toi la bàs.


ma maman ne veut pas que je me promène avec des inconnues et je me fais un plaisir de te rappeler qu'Expat.com n'est pas un site de rencontres

Et tu reliras un peu plus haut que je suis passé deux fois devant ton lieu sans connaitre son nom

refroidissez  vous  y a t il des glacons
etok koss j ai eu a guetter cet endoit etant ds le bus en provenance de doul
parait sympa
alors si dame sarah nous fait cet honneur pour c est super pour ceux ki veulent decouvrir
j aimerais savoir com l autre cmt fer a partir de la poste pr m y rendre si jamais
merci
menthol a ecrit:
ma maman ne veut pas que je me promène avec des inconnues et je me fais un plaisir de te rappeler qu'Expat.com n'est pas un site de rencontres

:unsure maman au secours
je n ai jamais dit cela  :P

William582001 a écrit:
sarah32 a écrit:

BONSOIR MONSIEUR
tu m'indique ce qui se trouve dans mon quartier ou quoi?
et en plus tu hésite!
je parle de simbok et non de mendong,quand on ne connait pas on ne doit pas faire comme si on connaissait. tu ne peux rien m'apprendre la bà!
ou étais-tu depuis pour leur proposer cet endroit?entend que connaisseur de la chose.
je n'aime pas les sabitous.
bonne soirée


Salut,

Au cas oú c'est á moi que vous vous adressez je vous prie poliment de bien relire mes deux messages. J'ai jamais prétendu maitriser le nom du quartier bien au contraire je confirme qu'il y a un endroit comme celui là et je vous demandais de m'éclairer si c'est Mendong ou Simbock car comme je le disais je ne me rappel plus.

Miss Sarah c'est pas plus tôt Mendong là-bas << ??? >>> Bon il est vrai que c'est un secteur de la ville que je ne maîtrise pas vraiment! Les points d'interrogation marque bien que je pose une question!

Pour une bonne ambiance sur le forum Dame Sarah il est bon de bien lire avant de critiquer et de rendre le respect qui vous ai donné. Je ne suis pas ici pour faire une compétition sur qui connaît le mieux Yaoundé ou encore pour donner mes coordonnées n'importe comment en espérant avoir un(e) expat à accompagner quelque part. Il est important de rendre le respect qu'on vous accorde!

Merci et bon après midi


Bonsoir William,

C'est vrai Will tu as raison, surtout ce n'est pas ton genre de faire genre " je sais tout, je connais tout" . Loin de là. Tu es très respectueux de tout un chacun, tu n'es pas un vantard et tu écrit très bien le français avec la bonne ponctuation. Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit !
Bonne soirée

Patricia

Revenons à Eto'o Kos sur la route  de Simbock . Il y a plusieurs chemins pour y arriver. Je choisis l'itinéraire que je connais. De la poste centrale on va vers Biyem assi - Montée Jouvence - Embranchement Simbock - vers Eloumden pour aller ressortir à Bankomo. Eto'o kos se trouve  sur l'axe Simbock- Eloumden, à l'un des tournants à gauche, après la barrière de police/gendarme. La description est bien faite plus haut, vous saurez le reconnaitre. Bonne visite et bonne dégustation !

Bonsoir à tous

je suis vraiment surpris sur la réaction des gents sur ce débat, vous en voulez quoi à cette jeune dame SARAH, je ne comprends pas qu'une personne vienne pour émettre une idée, aulieu d'ailleurs de la remercier pour pour le fait d'etre dispo à accompagner une personne là bas, vous trouvez qu'elle est entrain de vouloir se tapper un EXPAT, vraiment où allons nous là? et Mr MENTHOL, tu aurais la remercié et refusé son service d'accompagnement, et c'est pas juste de traiter une personne qui veut t'aider d'inconnu.
excusez moi un peu de vous en parler, mais c'est juste que je suis un peu déçu

GRACIAS TIHITATA, c'est que j'attendais, merci pour le trajet, je pense que ce vendredi soir je vais aller découvrir ce site splendide et savourez du bon poisson frais.

ne nous emportons pas trop parfois  ce sont des blagues meme si elles sont de movais gout
pour certains
merci a tous
poursuivons notre sujet

merci melissac de mettre un peu de douceur dans ce monde de brutes

je suis

je suis allé a nbankomo en passant par la

c'est finalement encore completement dans yaoundé
ils ont une page facebook avec des photos assez sympas meme si ils ne sont pas tres précis sur leurs activités
un bon plan pour boire un coup

un endroit calme est toujours très bien pour les réuinions.
les mémoires sont biens fraiches etc...

Finalement nous étions à Etok koss le 5 juillet dernier. Dis nous que tu es contente Sarah; puisque tu y étais, à la soirée Expat.com Yaoundé !

bonsoir michel.j'ai vraiment été très contente de ta défense vis-à vis de moi.
c'est ainsi que la société se comporte parfois,on ne donne pas à césar ce qui lui appartient.
mais j'ai apprécié cette rencontre du  05 juillet à etokoss.
merci beaucoup à picardi qui a bien pris ses responsabilités en main,je trouve qu'il est très responsable dans sa façon de faire des choses.
il est un model pour la communauté et la jeunesse.

sarah32 a écrit:

bonsoir michel.j'ai vraiment été très contente de ta défense vis-à vis de moi.
c'est ainsi que la société se comporte parfois,on ne donne pas à césar ce qui lui appartient.
mais j'ai apprécié cette rencontre du  05 juillet à etokoss.
merci beaucoup à picardi qui a bien pris ses responsabilités en main,je trouve qu'il est très responsable dans sa façon de faire des choses.
il est un model pour la communauté et la jeunesse.


Bonsoir
pas de quoi à me remercier SARAH, j'ai essayé juste de mettre chaque chose à sa place, c'est etre naturelle dans sa façon d'agir, bonne soirée

cool

Même pas un coucou pour moi, Sarah ? Michel, tu vois ce que tu fais ? T'es un charmeur toi !

Tihitata a écrit:

Même pas un coucou pour moi, Sarah ? Michel, tu vois ce que tu fais ? T'es un charmeur toi !


Bonsoir ouf, je suis désolé ma chère Tihitata
je ne passe jamais inaperçu, c'est que j'ai été pris ailleurs, alors j'espère que la semaine se passe très bien? et tu es aussi bien portante, je pense que tous les membres d'Expat.com yaoundé sont plus présent sur l'autre débat '' SOIREE Expat.com YAOUNDE '', surtout qu'il y a meme un membre qui vient de perdre sa fille de 5 ans. alors fais des posts là bas tu verras que je ne t'oublierai pas un seul instant. bonne soirée
et prends toi de ta toi et ta famille
MICHEL

Bsr à tous,
Je viens de decouvrir ce nouveau thème. Merci Sarah 32, comment se déroule votre semaine? Comme d hab Michel et moi, nous sommes toujours en contact...
Bonne soirée...

tihitata bonsoir ma puce.
stay cool je t'ai pas oublier je fais un boulot qui ne me donne pas assez de temps.
tu sais qu'au kamer le travail dépasse toujours le salaire rire.........
comment tu vas? moi cool
bisous et tiens moi au courant de la date de la prochaine rencontre
bisous