Aller vivre en thaïlande ??

bonjour ,
j ai 50 ans  j aimerais bien vendre ma maison  et aller vivre en thaïlande ou dans un pays voisin
vos conseils sont les bienvenus

Bonjour Claude, bienvenue sur expat-blog :)
Que souhaitez-vous faire en Thailande? Prendre votre retraite?
et dans quelle région?
Avez-vous déjà parcouru le forum Thailande? Il est plein d'infos bien utiles en cas d'installation!
Amicalement
Arlette

nous avons eu la chance de faire un  mariage à bangkok à noel 2008
ma femme est retournée faire des achats pour son site de vente en ligne
je suis moi meme retraité de l armée  et je me demande  ce qu il faut pour vivre correctement là bas ???

Bonjour Claude
Je vis depuis deux ans en dans le NE de la Thailande. Tout depend ou tu veux t installer il te faudra une retraite confortable ou modeste. Je pense que 2 000 euros par moi est tres confortable. Exemple : maison a Phuket, Bangkok etc il te faudra payer au environ de 350 a 400 euros par mois. Tandis qu a Wangsaphung tu trouve des villas pour 60 euros par mois.
Donc il te faudra savoir exactement ou tu veux vivre.
De plus n oublie pas qu un jour la France te manquera. C est une reaction normale. Saches trouver tes reperes et surtout surtout surtout..........une occupation
Si tu viens visiter tu peux nous rendre visite et loger chez nous. Nous sommes sur facebook tu recher Eric et Pon DELAIRE
A bientot
Eric et Pon

N oublie pas qu il faut avoir une autre securite sociale. Nous, nous sommes a la CFE Plus une mutuelle qui veuille bien t assurer de plus il te demande d aviser ton organisme de retraite sur ton expatriation. Coup : moins 30 euros sur ma retraite militaire. Puis prevoir un pecule d entree pour l achat d un vehicule ou scooter et lorsque un Thai voit un Farang tu peux etre sur que le prix sera augmente. N oublie pas egalement de prevenir tes impots aussi car eux ne t oublieront pas. Renseigne toi aupres de ta banque combien son les tarifs pour transferer de l argent en Thailande. Moi je suis a la banque postale et ils me prennent  30 euros par transaction pour 2000 euros. Concernant les visas tu devras prendre un visa retraite car tu as plus de 50 ans seulement tout les trois mois tu devras faire estampiller ton passeport au bureau de l immigration.
Bref tu vois que tout cela se prepare. Pour ma part j ai mis une annee

Mon conseil : Reviens en Thailande pendant 3 mois environ et surtout fait toi ta propre opinion lorsque tu rencontrera d autres expatries

merci pour vos conseils
on avait prévu de refaire qq visites avant de prendre vraiment la décision
de plus en vendant notre maison , on aura un petit pécule et de quoi garder un pied à terre en france

merci beaucoup pour votre invitation  et c est vrai que le nord nous avait bien plus (nous avions fait une semaine à chiang maï
et qq jours à sur une ile contre la frontière cambodgienne

excellente connaissance du pays et des coutumes;
ma compagne de qq années, universitaire,  a un relationnel d'amis qui évite toute surprise: architectes, experts-comptables, juge, employés de ministère, elle est aussi nièce du dernier gouverneur de surat tani.
nous avons voyagé, été hébergés souvent gracieusement dans des familles à la culture et aux traditions intactes.
Sommes installés aux portes du sud , prachuap khiri khan , pour rester dans l'authentique à portée de BANGKOK où nous avons un magasin sur sukhumvit(280km). et samui(350KM)mais surtout par coup de foudre.
RRien ne ressemble plus à notre provence d'il y a 40 ans.
avons investi dans une cocoteraie à 800m de la plage avec 2 maisons. Nous vendrons bientôt l'une d'elles et quelques parcelles de 1 rai(1600M2)sous les cocotiers sont également à la vente...des prix volontairement très bas et des constructions idem avec choix de la petite à 25000€ à celle de 150m2 grand luxe, environ 100000€ en passant par la maison traditionnelle  thaie à 2 étages en bois , 1 chambre ,salon terrasse à l'étage pour 38000€ prix départ pour 65m2...et des entreprises déjà testées et selectionnées.   
Ici la vie s'écoule calmement entre les activités variées dans les 50km à la ronde, les restosou l'on se gave de fruits de mer pour moins de 5 euros.Capitale des ananas et cocos.
A vous voir bientôt pour partager un moment magique...

j'ai oublié de te préciser; je vis 6 mois là-bas et ecore 6 mois à sollies toucas; travaille sur toulon
on pourra même se voir en France pour discuter puisque nous sommes voisins
PS ma 1ere reponse peut paraitre un peu généraliste, je croyais qu'ils me demandaient un max de renseignements pour inscription
suis en thailande jusqu'au 16 sept.

Bonjour,

Permettez-moi quelques commentaires.

Pour aimara. La Banque Postale me semble avoir des tarifs excessifs. Peut être a-t-elle des avantages qui compensent ?

Pour claudep83 Le Nord - Est, l'Isan, n'est pas le Nord. Udon Thani est très différent de Chiang Mai. Les deux destinations ont leurs adeptes, visitez les deux avant de choisir ou, mieux, visitez tout le pays avant de vous fixer.

Cordialement.  Pierre

Bonjour
j ai été  obligé  de repousser mon départ de trois ans
à cause travail du travail
donc ça serait pour octobre 2016
Va falloir  être patient  mais on va y retourner en vacances  avant

de toute façon , une expatriation, ça se prépare...et il faut retourner plusieurs fois pour"sentir"l'(les)atmosphère du pays
je rentre a toulon le 16 sept, on peut se voir qq temps après?
salutations

salut Michael

Tu dis 25 000 euros une (petite) maison dans cette ville du bord de mer ?
Combien de m2 habitable et quel type de construction ( bois ,béton ...) avec terrain???
Merci de préciser.

bonjour
il s'agit d'une petite maison en beton environ 60m2 avec cuisine(12m2) grd salon(25-30m2) 1ch(15m2) ou on reduit un peu la ch et le salon pour un 2e chambre de 11m2, et sdb( avec eau chaude et matériaux standart...petite terrasse.
le terrain n'est pas compris, il faut compter 28000€ pour 1 rai, soit 1600m2(40x40M)en bail locatif de 30 ans renouvelable 2 fois( seule possibilité pour un étranger, contrat sans équivoque, fiable, tout le monde le fait).ajouter relai electrique et une cinquantaine de m de cable.puis conso est mini:eau du village,electricité 10€ moyenne par mois.
le tout sous les cocotiers: on se sert pour l'apéro ou petit dej.
j'espère avoir répondu , mais si autres questions , n'hésite pas.
ici la vie quotidienne est très peu chère, comme en isaan, mais avec des choses à faire et la mer.
bien cordialement

Merci pour les renseignements .Évidemment le prix du terrain change la donne:ça fait du 53000 euros.Un peu trop pour un "petit coup de bourse "en passant  (lol).
Mais à l'avenir j'irai visiter ton coin de bord de mer que je ne connais pas.

je comprends..mais je te dis de suite, tu trouveras duterrain uniquement en montagne ou fin fond des campagnes pour tomber a moitie prix; petite in fo aussi les textes changent, l' asean arrive ,ca les rend fous et les prix explosent..les agences ne font rien pour calmer le jeu
tu ne trouveras rien en dessousde 50000€ et dans 2 ans ca aura pris du 12-15%
[Modéré: Pas de pub sur le forum]
bon courage, a +