La vie à Tunis ?

Bonjour à tous,

Je vais bientôt m'installer à Tunis suite à une offre d'emploi alors j'aimerai connaitre votre point de vue sur l'intégration, la vie sciale, l'installation, la recherche de logement ...
- quels sont les quartiers à conseillés ?
- Est-il plus intéressant de louer un étage de villa ou un appart ?
- Les appartemnts meublés sont-ils nombreux et bien équipés?
- Quel est le coût du loyer pour F3 ?
Merci par avance :thanks

Bonjour et bienvenue,

je déplace la discussion sur le forum Tunisie ;)

Bonjour,

Merci Julien pour votre accueil. Vous vivez à Tunis ?

Les quartiers ou vivent la plupart des expats sont la banlieue nord (La Marsa, Carthage et Sidi Bou Said) et le nouveau quartier des affaires (Les berges du lac). C'est huppe et cher. La Marsa et Sidi Bou Said peuvent devenir tres bruyant et insupportables en été.
Il y aussi les quartiers d'el Menzah, el Manar et Ennassr. Les prix son plus abordables. Il y a des appartements meubles surtout a Ennasr.
L'etage de villa est generalement un peu plus cher que l'appart mais ton voisin sera probablement le proprio dans ce cas. Ce qui peut s'averer utile quand tu a des pepins dans l'habitat.

Bonjour,

Merci pour tous ces échanges et conseils. Je suis d'accord j'opterai plutôt pour un étage de villa.

Quel est le budget de location dans ce cas en moyenne ?

MERCI

Tout dépend de la superficie mais il y a deux ans g réussi a trouvé un étage de villa (deux pièces, cuisine, sdb,toilettes et jardin) pour 400 dinars (soit un peu plus que 200 euros !

mais c etait un coup de chance ;) j ai loué avanat l été :)))

il faut une fourchette entre 400 et 700 dinars a lamarsa pour un F3 ou étage de villa !!

y a carthage aussi c pas mal tu peux trouer des étages de villa avec vue sur mer !

a++

bonsoir a tous et atoutes je vais peut etre partir suivre ma formation dagent deescal a camas tunisie a tunis je partirai pour une periode de 4 a 6 mois je connais assez bien ce pays mais pas du tout cette ville ce depart se ferai entre janvier et mars 2011 et jaurai besoin de renseignements surtout sur les logements meubles simpas avec prix corret dans un quartier securisé pres de la plage sen en fais des chose lol!et savoir ou se situe laeroport de tunis par rapport au centre?cest toujours bien devoir des contacts egalements expats vivant a tunis merci davance pour vos renseignements

Bonjour,
Il n'y a pas vraiment de problème de sécurité en Tunisie. L'aéroport de Tunis se situe à environ 8 km du centre ville, 10 minutes en taxi quand il n'y a pas d'embouteillage. La distance est un peu plus longue pour gagner les quartiers résidentiels du nord, en bord de mer. Entre les deux, il existe des quartiers neufs où il est possible de louer en meublé pour pas trop cher, dans des petits collectifs avec gardien. Même chose pour le quartier "des berges du lac", pratiquement en face de l'aéroport, mais là, gare aux moustiques !
Bonne arrivée

merci beaucoup pour les infos a bientot