Nouvelle inscrit sur le blog !

Bonjour à tous,

Je vais bientôt m'installer à Tunis suite à une offre d'emploi alors j'aimerai connaitre votre point de vue sur l'intégration, la vie sciale, l'installation, la recherche de logement ...
- quels sont les quartiers à conseillés ?
- Est-il plus intéressant de louer un étage de villa ou un appart ?
- Les appartemnts meublés sont-ils nombreux et bien équipés?
- Quel est le coût du loyer pour F3 ?
Merci par avance :):thanks

Salut à toi
Bienvenue en Tunisie
Il est toujours difficile de recommander des endroits mais si tu vis "à l'occidental" il sera préférable pour toi de chercher un appartement soit vers la banlieue nord(marsa, gammarth et autres) soit vers menzah nasr etc....
le centre ville de Tunis ne me parait pas très adapté
Pour des t3 c'est des s+2 en Tunisie il faut compter maximum 500dt. Pour un étage de villa c'est juste un peu plus cher 600dt. Fais attention car les tunisiens te voient arriver avec les euros et ils rêvent tous. Regarde le week end le journal "la presse" sans contexte le seul support pour les locations comme pour les offres d'emploi.
Faix attention, signe un contrat et enregistre le à la municipalité et négocie ta caution. moi j'ai négocié un mois car souvent ils te demandent 2 à 3 mois. fais un état des lieux signé pas les deux parties. si tu as un avocat comme moi ne te mouilles pas pour cent dinars soit 50e maxi tu seras protégé des combines et escroqueries en tous genres.
le maître mot c'est PRUDENCE pour tout, renseigne toi avant de faire quoi que ce soit.
Pour l'intégration pas de soucis, les gens sont charmants et sont toujours prêts à t'aider même si c'est jamais désintéressé...
Pour le reste tu vivras presque comme en France avec des coûts de vie plus faibles...
Bonne installation
Claude
Un denier mot : attention aux pièges si tu es célibataire, elles vont être nombreuses à t'aimer...et beaucoup pour les papiers...et tu n'as pas le temps de voir venir que tu es marié....elles sont championnes...

Salut,

Merci pour ta réponse et tes conseils précieux. On est jamais assez prudent bien que j'ai déjà résidé dans plusieurs pays chacun à ses particularités autant les éviter quand on peut.

Pour la signature du bail il est plus prudent en effet de passer par un avocat mais je pense que c'est l'Entreprise qui va s'en occuper.

Et pour le dernier ton "DERNIER PETIT MOT" qui m'a fait sourire j'en ai aucun doute et je connais la chansson. Mais juste une réctification je suis une femme célibataire donc "ILS vont être nombreuX à t'aimer...et beaucoup pour les papiers...et tu n'as pas le temps de voir venir que tu es mariéE....ILS sont championS..." ;)
C'est peut-être pire le fait d'être Femme + Célibataire + Papier ...

Donc ils vont être...encore plus nombreux à t'aimer!!!
D'habitude je repère....toujours les femmes!! je dois vieillir!!
Bonne installation
Claude

bonsoir;
soyer le bienvenue en Tunisie.
C'est un pays la il fait beau vivre

tu auras une voiture ou non? Regarde aussi pas trop loin de ton boulot, c'est des frais en moins.