Retraités souhaitons profiter du statut de non résident permanent

Bonjour , je ais pas par quoi commencer  , souhaitons profiter du statut de de non résident permanent ,sommes couple , ma femme à la retraite et moi je touche une pension d'invalidité de la caisse de retraite de l Edf -GDF  ,  ma femme a 62 ans et moi 57 .

Quelqu un peut nous aider svp?

Bonjour , je ais pas par quoi commencer  , souhaitons profiter du statut de de non résident permanent ,sommes couple , ma femme à la retraite et moi je touche une pension d'invalidité de la caisse de retraite de l Edf -GDF  ,  ma femme a 62 ans et moi 57 .

Quelqu un peut nous aider svp?

Si vous demandez le statut de non résident habituel il faudra vous domicilié ici et dans ce cas je vous conseil vivement de vous renseigner afin de savoir si votre pension d'invalidité vous sera toujours payée. Autrement dit: pouvez-vous quitter la France tout en conservant l'avantage de votre pension d'invalidité (est-ce réellement une pension ou se sont des indemnités?)?
Bien à vous,
Vyo

Freude
Si votre épouse vient du secteur privé, elle pourra être , après formalités, exonérée d'impôt direct, csg,rds sur sa pension
Pour vous , comme l 'écrit VYO , vous devez absolument obtenir l'accord écrit de votre caisse pour ne pas courir le risque d'un arrêt des versements de votre pension d'invalifité.

freude  lisez la nouvelle discution,,,,.... expatries ayant une pension d invalidite française......   ,texte officiel.

la convention dit que le pensionne est dispense de la CSG,RDS s il paye ses impots dans le pays de residence,comme RNH non .... RNH,c est un statut batard,

freude a écrit:

Bonjour , je ais pas par quoi commencer  , souhaitons profiter du statut de de non résident permanent ,sommes couple , ma femme à la retraite et moi je touche une pension d'invalidité de la caisse de retraite de l Edf -GDF  ,  ma femme a 62 ans et moi 57 .

Quelqu un peut nous aider svp?


vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2464.xhtml

Bonjour à tous,

@freude : Afin de vous aider à avoir plus d'interaction, j'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le Forum Portugal.

Et comme la si bien suggérer pomqui, vous pouvez aussi suivre la discussion expatrie titulaire d une pension d invalidite française  pour avoir plus d'info.

Merci

Kenjee