Je veux vivre à Manchester.

Bonjour,

Dans un futur proche je voudrais venir vivre à Manchester , pour immerger ma fille dans la langue anglaise, ce qui me parait indispensable, et cet endroit m'attire pour des raisons diverses, je suis belge et je n'ai pas peur du mauvais temps ni même du brassage de culture, c'est le quotidien ici.
Je n'ai pas le temps de discuter pour le moment de manière assidue. Je vais à Manchester du 8 juillet au 15 juillet 2014 pour venir voir "sentir" la ville et la vie de nuit parce que j'aime ça aussi , l'ambiance d'une ville, modérément, cependant, Bruxelles est une fourmilière et je désire un calme relatif urbain pour avoir un minimum de qualité de vie.
J'ai tout à apprendre et je cocherais tous les points de discussion si cela était possible. J'ai besoin de tout savoir sur la manière de procéder pour vivre à Manchester en tant qu'expatriée belge.

Bien à vous. :)

Anne Bourguet

Bonjour Anne Bourguet,

Bienvenue parmi nous :)

Je pense que le guide pdf de l'expatrié en Angleterre pourra vous fournir des informations utiles, je vous suggère donc de le télécharger sil vous plaît.

Merci,

Priscilla  :cheers:

(P.s comme nous sommes sur un forum public, je vous conseillerai de ne pas afficher votre numéro de téléphone pour votre propre sécurité)

Merci pour tous ces conseils.
A bientôt.
Anne

Hello,

Manchester est une ville qui bouge ! Le centre ville regorge d'endroits festifs ;)
Pour y habiter privilegie des quartiers plus eloignes comme Fallowfield, Didsbury ou withington. Evite Hulme, moss side et le nord de Manchester.

A toi de faire le bon compromis !

++

FX

ok merci et bien noté!!