Massage thérapeutique

Bonjour a tous
Je suis sur le point d'aller vivre en rd et mon amie me demande si les massages thérapeutique
serais rentable au moins de quoi en vivre ?
Et moi j'aimerais savoir si quelqu'un peut me donner des infos sur le pklacement d argent labas

Merci et bonne journée a tous
yves

Bonjour Yves,

Bienvenue sur Expat.com :)

J'ai déplacé la discussion sur le Forum République Dominicaine pour une meilleure visibilité et interaction :)

Merci 

Maximilien

Bonjour Maximilien
je ne sais pas ouvrir ta réponse sur forum
si tu veux bien regarder cela me ferais plaisir

merci pour ton atttention

yves

Yves, Maximilien n'a pas vocation à apporter des réponses, il est l'un des administrateurs du forum, donc il veille à ce que les différents sujets soient mis dans les les bonnes sections Il a donc placé ta demande dans le forum Republique Dominicaine, c'est en lisant ce forum, animés par une majorité d'expatriés, que tu auras déja beaucoup de réponses.
Lorsque tu es sur le forum Rdp Dom tu as une case recherche où il te suffit de taper des mots clés comme placement d'argent et tu verras que le sujet a largement été alimenté
https://www.expat.com/fr/search/ameriqu … minicaine/

Bonjour tina
Merci pour ton aide je vais de ce pas regarder
Un grand merci et a bientôt

Yves

rebonjour tina
pense tu que a la romana il y a plus de possibilités de trouver du boulot ?
et a ton avis en vivant comme un domainicain sans travailler et en me loger raisonnablement
en sachant que j ai 47 ans combien est la somme qu 'il me faudrait par mois
Je sais que c est une question souvent posée et difficile a répondre mais alors je serais si je peux venir comme jeune retraiter
merci d 'avance
yves

Bonjour Yves
Je ne suis pas Tina mais je réponds quand même.
De La Romana au nord, de l'est à l'ouest, je pense que le " travail " sera tout autant difficile à trouver, du moins celui qui sera suffisamment rémunérateur pour vivre normalement en République Dominicaine.
Que signifie " vivre à la dominicaine " pour toi ? A 47 ans, on aime un peu son petit confort, la clim quand il fait chaud, l'eau quand on a soif etc....
Combien faut il pour vivre ? Effectivement c'est une question qui a déjà été posée sur ce forum, et pour laquelle on a déjà argumenté. Il faut rechercher la discussion d'il y a quelques mois. En gros de 1000 à 1500 euros en fonction de pas mal de choses.
Quand aux placements bancaires, c'est la même chose : Sujet déjà débattu maintes et maintes fois, avec toujours la même finalité : C'est  pas valable même si certains sont convaincus du contraire.
En tout cas bienvenu sur le site et son forum que je t'engage à lire car il y a toutes les questions et les réponses qui vont bien avec.
Cordialement

Bonjour Pierre
Un grand merci pour ta réponse. C est super cette entraide
Milles merci à tous
Yves

Je confirme la réponse de Pierre, je vis à la Romana, mais tout dépend de ton niveau de vie (avec ou sans électricité/air conditionné...), quartier plus ou moins tranquille, etc... difficile de te répondre, le mieux serait que tu viennes voir.
Je pense que tu peux trouver un logement correct de deux ou trois chambres pour environ 300/400 euros.
Un budget de 1200 euros me semble le minimum, après bien sur c'est personnel.
Viens passer quelques temps ici, fait un tour de l'îsle pour voir ce qui te conviendrait... des massages relaxants de qualité il y en a à la Romana (clientèle Casa de Campo principalement). Il y a un institut qui les fait payer 700 pesos pour une heure et c'est sans "supplément" si tu vois ce que je veux dire, très clean.

Bonjour cathysuite
merci pour ta réponse ,je vais suivre vos conseils et venir   visiter plusieurs parties de l ile
a bientot  et bonne journée

yves