On arrive sur Bangalore - Infos pratique svp

Bonjour,
Mon mari à une opportunité pour un poste à Bangalore. Nous sommes mariés avec deux enfants et cette aventure me mettrai en disponibilité sans solde. Nous sommes en train de regarder un peu les changements sur notre vie de famille. Tous les quatre avons envie de venir à Bangalore donc c'est déjà un plus.
Nous nous interrogeons maintenant sur les moyens qu'ils nous faudrait pour vivre sur place. Combien coûte par exemple l'eau et l'électricité, combien faut il pour manger pendant un mois, brefs tous les frais mensuels pour une famille de quatre personnes.
Merci pour vos retours
Eugènie

Si vos enfants sont d'âge scolaire vous devez prévoir un budget pour une école internationale.  La scolarité est chère en Inde. Difficile de vous donner une idée pour la nourriture, si vous mangez comme les indiens c'est très peu cher, mais si vous voulez acheter des produits importés c'est  un budget 3 ou 4 fois plus élevé. L'eau et l'électricité sont peu chers, les loyers à Bangalore élevés.  Bien réfléchir avant de prendre la décision de partir avec 2 enfants.

Merci Eliane pour ce retour. En fait la Société prend à sa charge l.ecole internationale pour mes deux enfants et nous avons également le logement de payé. Nous disposerons d'un véhicule de fonctions. Il nous restera à payer les charges du logement (eau, électricité, internet et téléphone) la nourriture et les vêtements mais également les services d'un chauffeur. Pensez vous qu'avec un budget de 2100 (177000 ind) mensuel nous pouvons vivre correctement à Bangalore ?
Eugènie

Le budget est plus que correct. Un chauffeur demande environ 15.000 rs à bangalore. Il fait chaud, la depense pour vêtements peut etre relativement basse si vous prenez soin d'apporter avec vous vos vêtements en coton. Pas besoin de vêtements de marque en Inde, ll faut savoir être simple au milieu d'un peuple qui ne mange pas tous les jours.

Nous sommes des gens simples avec l'envie de découvrir un pays. Nous voulons donc voir si nous pouvons découvrir un peu plus que Bangalore. Ce n'est pas le budget "marque" qui nous coûte cher en France donc pas de raison de changer. Nous allons même sûrement apporter notre électroménager si nous pouvons trouver des adaptateurs sur place. Savez vous si notre Tv ou lave linge peuvent êtres utilisés en Inde ?
C'est vraiment très gentil de prendre le temps de me répondre. Je vous remercie vraiment beaucoup car vous m'aider a avancer dans ma décision de partir

Elifrale24 a écrit:

Nous sommes des gens simples avec l'envie de découvrir un pays. Nous voulons donc voir si nous pouvons découvrir un peu plus que Bangalore. Ce n'est pas le budget "marque" qui nous coûte cher en France donc pas de raison de changer. Nous allons même sûrement apporter notre électroménager si nous pouvons trouver des adaptateurs sur place. Savez vous si notre Tv ou lave linge peuvent êtres utilisés en Inde ?
C'est vraiment très gentil de prendre le temps de me répondre. Je vous remercie vraiment beaucoup car vous m'aider a avancer dans ma décision de partir


Les appareils électriques fonctionnent sans problème, a part peut etre forcer un peu dans la prise...
Je connais pas Bengalore, mais dans certaines villes il vaut mieu avoir un stabilisateur.
Si vous avez logement de fonction, école payée et voiture de fonction + 2k à Bangalore, vous serez largement à l'aise, en fonction de votre style/niveau de vie bien sur...
L'eau est en générale comprise dans les charges du logement. L'électricité est raisonable. Le gaz ne coute rien.

Bonjour Pierre et merci beaucoup pour ces explications. J'espère pouvoir bientôt faire partie des personnes vivant en Inde.
A bientôt
Eugènie

L'eau,  l'électricité ne sont pas comprises dans les charges,  le gaz coûte 1.300 rs la bouteille, pas ruineux. Le lave linge peut fonctionner sans problème mais j'ai des doutes pour la télévision.  Il y a des adaptateurs mais les utiliser pour de gros appareils menagers est dangereux. Si le container est prévu dans votre contrat il vaut mieux apporter de petits appareils menagers.  On trouve de tout en inde sauf des draps housses....

Bonjour Eliane
En fait nous devrions avoir un container avec déménagement total. Donc lave linge et sèche linge, four et micro onde. 
Du coup il faut que je pense a prendre des draps housse en nombre au cas ou. Les logements ont ils des clim ? Il paraît qu'il fait chaud la nuit?? Bonne journée

Bonjour à tous,

@Elifrale24 : Afin de vous aider à avoir plus d'interactions sur votre poste, j'ai crée une discussion à part entière sur le Forum Bangalore.

Cordialement

Kenjee

Pour le logement faites attention au bruit : vérifiez bien, car sinon c'est l'enfer et pour changer c'est très compliqué car il faut verser 1 an de loyer d'avance. Si il y a des immeubles en construction ou des travaux autour de votre logement allez voir ailleurs  : il travaille tous les jours (et même la nuit des fois) sauf le dimanche après midi. Si il y a des terrains libres autour méfiez vous aussi , ils peuvent construire quelque chose.
Pour le logement il faut faire un choix : prés de l'école ou du boulot => conseil : près de l'école => sinon les enfants peuvent avoir plus 2h de trajet par jour.

Un chauffeur avec voiture c'est minimum : 600 euros , sinon il faut acheter la voiture ( à peine un peu moins cher qu'en France)
Attention il faut négocier un forfait sinon vous payerez les heures supplémentaires et les déplacements jusqu'à votre logement.
15000 rps pour un chauffeur c'est presque le double de ce qu'il gagne chez un patron. Le chauffeur c'est primordial à Bangalore , cela doit être parfait dés le début sinon virez le, car cela devient vite l'enfer : les bons chauffeurs se "transmettent" entre expat (j'en connais un parfait, je l'ai eu à mon service 2 ans) . Sinon un conseil : faites négocier par votre employeur la voiture et chauffeur.

Attention aux taxes de douane sur les objets contenus dans le container.

Nous sommes restés de mars 2012 à mars 2014 avec ma femme (sans enfants) , on c'est super bien adapté et l'expérience est inoubliable . On a vraiment aimé notre vie à Bangalore.

Dernier conseil : venez en couple  1 semaine à Bangalore, avant de vous engager pour voir la ville et la vie indienne .Bangalore est une megapole de 10 millions d'habitants, il faudra faire des efforts pour s'adapter sinon ...

contacter : bangaloreaccueil.wix.com, elles sont super. ( site animé par les femmes d'expat)