Visa H1B pour 2014

Bonjour à tous,

J'ai soumis une petition pour un visa H1B en avril 2014 donc pour octobre 2014. Ma demande a bien été reçue est est trackée "initial review" depuis le 10 avril 2014 sur le site USCIS...
Quelquun a-t-il déja reçu une réponse positive de la part de l'USCIS?
Je ne sais pas si mon dossier est premium, je ne pense pas (c'est mon employeur qui a fait la demande)?
Mon employeur dit qu'on est encore dans les delais mais moi je m'inquiète car je vois que certains dossiers ont eu une réponse positive déjà...
Merci de vos insights

bonjour,
je ne peux pas te répondre au sujet de ton visa
par contre , j'aimerais avoir ton expérience pour ta demande de visa : dans quel domaine travailles-tu et combien de temps t'on pris les démarches entre le moment ou tu as postulé et la prise en charge de ton sponsoring par ton entreprise ?
merci

C'est gentil, je serai ravie de t'en parler mais j'attends d'avoir la réponse pour mon visa et une fois que j'aurai cette réponse je te donne tous les tuyaux que tu veux.
En attendant si qqun à une idée du temps que ça met en général je suis preuneuse!
Merci

whoissam a écrit:

Bonjour à tous,

J'ai soumis une petition pour un visa H1B en avril 2014 donc pour octobre 2014. Ma demande a bien été reçue est est trackée "initial review" depuis le 10 avril 2014 sur le site USCIS...
Quelquun a-t-il déja reçu une réponse positive de la part de l'USCIS?
Je ne sais pas si mon dossier est premium, je ne pense pas (c'est mon employeur qui a fait la demande)?
Mon employeur dit qu'on est encore dans les delais mais moi je m'inquiète car je vois que certains dossiers ont eu une réponse positive déjà...
Merci de vos insights


les reponses tombent au fur et a mesure que les dossiers sont tires au sort.
si tu n'es pas en premium tu peux encore avoir une reponse en aout...

whoissam a écrit:

C'est gentil, je serai ravie de t'en parler mais j'attends d'avoir la réponse pour mon visa et une fois que j'aurai cette réponse je te donne tous les tuyaux que tu veux.
En attendant si qqun à une idée du temps que ça met en général je suis preuneuse!
Merci


Merci :-)

Oui ne t'inquiètes pas j'ai eu ma reponse que fin Octobre l'annee derniere! Si tu es pas en premium tu es LARGE dans les delais haha

Bonjour,

Je demande actuellement un visa H1b. Fin avril j'ai obtenu le reçu confirmant que j'ai été chançeux à la loterie. Pour la durée du traitement, fin octobre est il le dernier délai où est-ce possible de devoir attendre encore plus longtemps ? Mon entreprise comptait me faire commencer le 4 novembre, j'imagine que je n'aurais pas le temps de demander mon visa à l'ambassade américaine entre fin octobre et début novembre ?

Merci de votre aide

Non ce n'est pas le dernier délai. Il n'y a aucun délai officiel à respecter pour l'immigration. J'ai personnellement dû arrêter de travailler pendant 2 semaines le temps d'avoir ma réponse donc malheureusement ta date de départ va devoir être repoussée si tu n'as pas de réponse avant la date prévue. Je dois cependant préciser que mon dossier à subit des retards du au fait qu'ils aient demandés plus de preuves dans mon dossier.

Merci, juste pour avoir une idée, quels types de documents sont ils susceptibles de demander en complément ?

Ça dépend de ce qui manque  :D

Ok merci, et sinon sauriez vous où je peux trouver des informations sur le point suivant :
vaut-il mieux cotiser à la CFEou cotiser au 401k de son entreprise ?

Je n'ai rien trouvé sur ce forum en ce qui concerne les avis d'expatriés aux Etats Unis sur leurs préférences.

en fait cela va dependre de ce que tu veux pour ton 'avenir'...
rentre en France apres le h1b: CFE (tres cher)
rester aux US: 401K de ta boite
apres tu peux prendre les 2...

Surtout créer un autre sujet!

Bonjour,

Comment se passe l'entretien à l'ambassade américaine de Paris ? Posent-ils des questions ou demandent-ils uniquement les papiers nécessaires ?

Une photo d'identité classique suffit-elle ou faut-il aller chez les photographes agréés ?

Merci

-ils veulent voir tout le dossier prepare par l'avocat (I797 et le reste).
-ils vont te poser qqs questions sur toi et la boite (pas toujours)
-of course, la photo doit etre faite aux dimensions demandees par les americains

Merci

Quelqu'un pourrait peut-être me renseigner,  lorsque l'on demande un rendez-vous à l'ambassade pour le visa h1b : nous donne t on le choix pour la date de l'entretien ? Ou est ce imposé ? Peut il y avoir une grande durée entre la demande d entretien et l'entretien ? Je pars 10 jours en vacances et je me demande si je peux demander un entretien demain pour dans 10 jours.
Merci

justpyro a écrit:

Quelqu'un pourrait peut-être me renseigner,  lorsque l'on demande un rendez-vous à l'ambassade pour le visa h1b : nous donne t on le choix pour la date de l'entretien ? Ou est ce imposé ? Peut il y avoir une grande durée entre la demande d entretien et l'entretien ? Je pars 10 jours en vacances et je me demande si je peux demander un entretien demain pour dans 10 jours.
Merci


ca depend de leur calendrier...parfois tu peux choisir la date qui te 'plait' , parfois tu dois prendre la seule date dispo...

Merci. Et pour vous quel à été le délai d'obtention de l'entretien ?

moi c'est vieux...lol...en 2009.
j'avais pu choisir ma date d'entretien (novembre: peu de monde);
par contre, j'ai eu droit a un 'security check' et mon visa a pris plus de temps pour arriver

Tu as un calendrier interactif sur le site de l'ambassade lorsque tu veux choisir ta date donc tu verra les dates disponibles et les horaires disponibles. Ca peut se faire sans delai, ca depend de leur emploi du temps et de ton type de visa. Si tu le rate par contre tu vas peut-etre devoir attendre entre les deux rendez-vous. J'avais rate mon RDV pour mon J1 (panne de reveil, ca n'arrive qu'a moi!) et j'ai du attendre minuit pour pouvoir le rebooker et pour les J1 c'est une semaine d'attente. Pour les H1B par contre il me semble que c'est 2-3 jours.

Salut.

Je vois que je ne suis pas le seul à attendre mon H1B, je me sens moins seul mais ça ne me rassure pas franchement de lire que certains n'ont eu de réponse qu'en Novembre ! Personnellement, mon dossier est en "Request for Evidence" depuis le mois de mai je crois :(
Ma boite a du fournir des papiers supplémentaires sur leur activité et sur mon poste, ce qu'ils ont fait mi-juillet mais toujours pas de retour. Je suis censé commencer au 1er octobre, autant dire que ça va commencer à faire short !
Si des personnes ont déjà eu leur visa cette année, pouvez vous le dire combien de temps ça a pris entre la réception du papier de l'uscis et l'obtention du visa ?
Autre question: est ce qu'on peut remplir le DS-160 à l'avance ?

Matt

Salut moi c'était l'année dernière mais mon dossier est passé en RFE aussi. Ça a rallongé mon temps d'attente pour mon visa car le RFE est arrivé en août!. Mon avocat a répondu début octobre est j'ai reçu la réponse fin octobre. Ma date de début aurait dû être le 10 octobre mais je n'ai pu commencé que le 1 novembre. Ils demandent quoi pour ton RFE? Pcq en fonction des informations manquantes ça peut être plus ou moins long.

Ils n'ont demandé des documents qu'à la boite. C'était (d'après l'avocat) une pure formalité pour vérifier que la boite existe, paye bien ses impots, a suffisamment de boulot pour mes qualifications... Mais l'avocat est pas pressé donc je ne sais même pas quand il a transféré les docs à l'uscis...
L'autre chose qui fait que l'on est en attente est que ma femme est enceinte, elle doit accoucher début novembre. C'était prévu aux US mais on commence à se demander si ca va se faire !

Tu dois quand même pouvoir demander a voir la réponse de USCIS. J'avais demandé à la lire avec mon entreprise pour être sur que mon entreprise avait tout compris et répondait à tout (premier H1B pour eux). Nos avocats étaient pas trop inquiets non plus et ont pris bien leur temps. C'est comme ça qu'on s'est rendu compte que nos avocats avaient déposés mon dossier sous une catégorie de compétences inférieures à ceux que j'allais vraiment faire et c'était une des raisons principales pour laquelle on a eu la RFE. Mon entreprise avait fait confiance aveuglément aux avocats pour ma classification car ils n'y connaissaient rien en immigration et les avocats n'y connaissent rien logistique. C'est pour ça que même si les avocats s'occupent des papiers c'est essentiel de double-checker et garder un il sur TON dossier!

Pour l'accouchement malheureusement, vous allez devoir attendre.

Toujours suivre de pres TON dossier !
Ne jamais faire confiance a 100% a ton avocat: si ca capote ca ne changera rien a leur vie!!

Je ne l'ai jamais vu mon dossier !

C'est ma boite qui l'a fait avec l'avocat... j'ai fourni des pièces mais je n'ai jamais rien eu en main propre. Bon, comme il  a passé le premier examen et qu'on a fourni ce qui manquait, je ne m'inquiète pas trop de savoir si je vais avoir le visa. Mais QUAND ?!

L'avocat nous a reconfirmé en fin de semaine dernière que tout est dans les mains de l'uscis et qu'il n'y a rien que l'on puisse faire... patience...

Tu es en droit de demander a voir ce que l'uscis a demande ...et de voir comment a repondu l'avocat

C'est un conseil: après tu fais comme tu veux bien sur

Ce sont TES infos, c'est TON dossier, ca te concerne. Meme pour plus tard je te conseille meme de faire des copies. J'ai un dossier chez moi de tout mon historique aux Etats-Unis. On ne sait jamais si un jour j'ai besoin d'un document ou de justifier ma presence a un moment donne! Demande une copie!

C'est meme utile pour relire et verifier que toutes les infos te concernant sont entrees correctement. Si ton entreprise relie, elle va faire attention a leurs infos et peut facilement faire l'impasse sur les tiennes (mauvaise date de naissance, nom mal ecrit etc). Chacun doit faire sa part de verif a mes yeux et on est jamais mieux servis que par soit meme parfois!

De toute facon tu n'en est plus la mais ce serait dommage au bout de 9 mois d'attente de se rendre compte qu'il manque une lettre sur ton papier!

Pour ce qui est de quand,  le delai de reponse est ecrit sur la lettre de RFE ou la lettre de reception de la reponse au RFE. Mais bon c'est une estimation. Il me semble que c'est 60 jours.

Ce sont TES infos, c'est TON dossier, ca te concerne. Meme pour plus tard je te conseille meme de faire des copies. J'ai un dossier chez moi de tout mon historique aux Etats-Unis. On ne sait jamais si un jour j'ai besoin d'un document ou de justifier ma presence a un moment donne! Demande une copie!


tout a fait!
moi j'ai demande a voir les docs/infos qui etaient envoyes pour mes visas (coquilles relevees pour le renouvellement du L1, erreurs sur mon H1b) et pour ma GC (la c'etait vraiment indispensable; bpc d'erreurs comme sur mon nom et prenom! c'est rageant car ca peut faire capoter un dossier ! )

La duree, repetition etc dependent des pays. Pour la France, voir ici

http://travel.state.gov/content/visas/e … ry/FR.html