Recherche Appartement à Paris 93,94,95

mamalorita a écrit:

bonjour mon fiancé est entrain de chercher un appartement sur paris 93,94,95 ou pas loin de paris . Mais j'avoue que s'est pas facile d'en trouver car la majeure parti des agences demande un garant et pour les allocations sociale pas facile aussi. Alors je suis là pour demander votre aide.Dans l'attente de vos avis  et conseils passer une très bonne journée


Cordialement    Sarah

poster l'avis sur cette page....

facebook.com/pages/Palabres-pour-1ere-2ieme3ieme-FEMME/1385275595050967?fref=ts

merci Segah je vais le faire c'est gentille de ta part j'espère qu'on trouvera allez porte toi bien à bientôt

retire car hors sujet.

Bonsoir allspice  si je me souvient bien je n'ai pas posé de question  pour en savoir plus sur mes droits  au contraire j'ai posté ce message pour avoir juste des conseils ou bien solliciter l'aide des personnes qui pourront  nous aider à trouver un appartement ou bien à nous orienter sur la bonne chemin à prendre .En plus moi je connais absolument pas comment sa fonctionne en France pour l'obtention  des logements en postant ce message je me suis basé sur mes recherches sur le net a travers les agences immobilier mais aussi de l'explication qui ma était donné par mon fiancé. En parlant de droit je préfère m'abstenir car je suis pas encore à ce stade et encore une fois de plus je sais pas comment sa marche alors j'espère que vous avez compris cet fois si.

Cordialement

Bonjour,

donc si j ai bien compris c est juste pour votre fiance en France. (j avais pense que cela sous entendait que vous alliez vivre ensemble). désolée pour la confusion.


En passant par une agence immobilière, les petites annonces dans les gratuits de particuliers, par des connaissances, des associations, les sites immobiliers,...

La difficulté c est le garant. Il y a bien cette nouvelle disposition :
http://vosdroits.service-public.fr/part … 7847.xhtml

Il faut aussi bien lire le bail et faire scrupuleusement un état des lieux, et visiter avant de signer quoique ce soit.

Selon les revenus aussi on peut bénéficier de l APL , je pense qu il s agit la de ces fameuses allocations sociales dont vous faites mention  :) :
http://vosdroits.service-public.fr/part … 2006.xhtml

Vous pouvez aussi en haut de la page passer une annonce recherche dans IMMOBILIER location, peut être que quelqu un aura quelque chose à vous proposer
Certains organismes ou propriétaires sont exigeants, et demande en plus du garant, d avoir des revenus au moins égaux jusque a 4 fois le montant du loyer!!

Votre fiance devrait peut être déjà sélectionner une ville precise dans les départements choisis par exemple, puis rechercher les locations dans cet endroit avec les critères qu il s est fixe :

nombre de pièce, surface, proche transport en commun, supermarché, taxe d habitation.

c est vrai que c est un sacre parcours du combattant et demande pas mal de disponibilité pour se trouver un logement.

Bon courage.

voilà tu a compris c'est pas pour moi mais pour lui je voulais juste l'aider de mon côté comme je suis  sur ce forum et j'ai pas mal d'amis qui pourront me conseillé comme tu vient de le faire et je t'en remercie je vais l'appeler pour l'expliquer tout ce que tu vient de me dire merci encore bonne journée.


Cordialement