De grande question sur ce petit bout de terre !

Bonjours tout le monde !
Je me présente , Anthony ,21 ans , ouvrier dans les Travaux Public .

Je suis tombé sur ce blog par hasard en faisant des recherche sur la NC et vus tous ce que j'ai pu lire sur ce furum , je pence que vous aurez de quoi m'eclairer !

je vous explique ma situation :
Mon parrain habite en NC depuis environ 5 ans et il est revenus en métropole revoir la famille , il m'a proposé une offre d'emplois dans une entreprise de TP .
Une offre q'un jeune de mon age dois réfléchir !!! Une opportunité comme sa ne se représente pas deux fois !
ayant rien en ma possession en France , a pars ma famille , ma copine et mes amis ,l'idée de partir en NC me trotte vraiment dans la tète .
Mes amis , mes parents me recommande vivement d'y aller , d'essayer  ( aprés tout on a qu'une vie ! :top: )
même ci  ma copine n'est pas de cette avis enfin sa c'est une autre histoire  :) .

Avec tout vos témoignage , la vie a l'aire vraiment bien la bas en tout qu'a elle a l'aire telle que je la vois !
La vie chère , le travail , logement .. sont pas les plus gros problèmes !!
Ce qui me préoccupe le plus c'est la vie social la bas , je pars totalement dans l'inconnu moi petit toulousain de 21 ans qui a jamais quitté sa campagne a pars pour allé en Espagne LOL !
l'adaptation est-elle rapide la bas ? Les gens accepte facilement un petit français ?
Car ci je vais la bas aussi c'est pour rencontrer d'autre gens , une autre culture ETC..

voila j'espère que je n'ai pas fais trop de fautes d'orthographe  :D et que mes questions trouverons une réponse même plusieurs .

Merci d'avance !!!!! :D

Salutul n y a pas de soucis d intégration, surtout si tu arrives en connaissant du monde qui pourra te faire rencontrer d autres personnes
En plus le boulot t aidera également
Je pense que tu peux être tranquille à ce sujet ( et il y a bcp de toulousain aussi)

si "une opportunité comme ça ne se présente pas deux fois", je me demande pourquoi tu réfléchis !!!  :unsure

Bon c'est vrai que tu fais beaucoup de faute dorthographe, mais si les bâtiments sont droit c'est l'essentiel.

Aller bouge tes fesses on t'attend !
des copines c'est pas ce qui manque ici...

En Nouvelle-Calédonie ou ailleurs, c'est pareil, généralement, dès que tu as une vie sociale, tu te sens bien! Tu rencontreras sûrement des gens au boulot, durant tes loisirs etc, souvent, on sympathise avec ses compatriotes et "les petits français" à Nouméa ce n'est pas ce qui manque non plus! ;)

Oui je me demande bien pourquoi je réfléchis ! Vous avez finis de me convaincre !!!! :D
Manque plus qu'à préparer le départ mais sa , sa seras pas le plus compliqué !!!
En tout cas merci pour vos réponses rapide et a bientôt , je vais avoir beaucoup d'autre question a poser a mon avis :D !!!!

Holà ,
Nous sommes du bassin d'arcachon ,on est arrivé sur Nouméa il y a 1 mois et nous avons lié déjà pas mal de connaissances (grâce au forum d'ailleurs).
Ayant ton parrain sur place et ayant un boulot en arrivant FONCE on a qu'une vie et même si tu n'y restes pas sa sera une super expérience tu auras vu d'autres horizons connus d'autres personnes ,d'autres cultures etc...
Pour ton entourage Skype est formidable tu ne coupes pas le lien.
En plus il y a beaucoup de Toulousains ici qui sont fort sympathiques alors....
A bientôt
Jo

Nous aussi nous partons en NC au mois d'août prochain et sommes de Toulouse aussi !!!!  Vas y fonce tu es jeune, c'est une occasion qu'il faut pas laisser passer  !!!!!!
A bientôt
Kiki

Oui, tente l'expérience !!!!Même si cela ne te conviens pas, au moins tu auras essayé, au lieu de te demander toute ta vie, et si..........
;)