Le prix des logements

salut je désir m installer en Ukraine et j aimerais avoir des plans concernan :) t la location d appartement a l année a Nicolaev

salut peux tu me renseigner sur le prix des loyer pour un deux piece sur nickoleav stp

Bonjour cyrille100,

Bienvenue parmi nous :)

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de vos posts sur le forum Ukraine afin de les donner une meilleure visibilité et pour encourager les membres à vous répondre.

Merci,

Priscilla  :cheers:

bonjour

a nikalaev les appartement sont moin chers que a Kiev. les prix se varie selon la regione c'est entre 3000 a 4000 hrn sois 300 / 400 euros  par mois

3000 hrv équivaut à environ 100€ je pense.

Oui mais il y a 4 ou 5 ans, le taux était de 9 ou 10, et non de 30 ou plus maintenant.

A Odessa le prix de loyers fluctuent suivant si on est proche du centre ou loin du centre . Pour 60m2 les loyers iront de 350 a 500 euros , évidemment tout meublé . A l'achat sur du neuf c'est entre 800 et 1000$ le m2 . Dans l'ancien on trouve de tout les prix mais attention a l'état du logement . Le tout qui s'effondre est la spécialité d'Odessa !!

merci de la correction.

Réponse précise :
Au 19 mars 2019, la bourse de PARIS, Le Figaro économique, boursorama, Les Échos ,…………indiquent que:

3000  Hryvnia  (UAH) = 97.32 €

Soit :

1 UAH = 0.03244 €   
Ou
1 € = 30.82614 UAH

C'est au 18 avril 2019 , à la clôture des marchés financiers

Le post date de 2014, à l'époque, 1€ valait 10 hrivna.
Les loyers sont le plus souvent calculés en dollars, même si légalement seule la hrivna est autorisée pour la fixation des prix.

Certes , mais pour les français qui perçoivent leur salaire (ou retraite) en euros , c'est intéressant de montrer la valeur de la monnaie  de l'ukraine.
Le dollar ne me dit rien qui vaille : il fluctue davantage que l'euro.

Pour avoir été récemment en contact avec un (trés sympa) expat qui vit à Kharkov , ce dernier m'a communiqué un site concernant de futurs appartements neufs (à Kharkov).
J'ai préféré faire la conversion en euros pour mieux m'en rendre compte .

Oui. Je comprends tout à fait.

Mais en Ukraine on est en zone dollar et non en zone euro ( ce qui peut paraître paradoxal pour un pays qui aspire à entrer un jour dans lUE).
Le cours de la hrivna est fixé par rapport au dollar par la banque centrale d'Ukraine. Son cours évolue en parallèle avec cette monnaie, d'où l'utilisation du dollar pour l'immobilier, le prix des voitures...

Vet33,
pourtant le président actuel avait promis il y a plusieurs années, de remplacer le $ par l'euro pour les transactions, mais ce furent des paroles sans effets concrets.

Oui, mais le président a dit tant de choses qu'il n'a pas faites...
Il faudrait d'abord arrimer la hrivna à l'euro, et non au dollar comme depuis sa création.
Il faudra aussi que les ukrainiens utilisent l'euro et non plus le dollar, et ça je pense que ça prendra encore plus de temps.

Bonsoir,

le dollar demeure la monnaie de référence pour les échanges internationaux

le remplacer par l'euro seulement en Ukraine n'aurait pas de sens

si vous avez des euros dans votre poche, que pouvez vous acheter d'important? seulement des biens industriels allemands  (c'est déjà pas mal mais cela réduit l'importance économique de l'Europe à l'Allemagne).

avec des dollars: des matières premières,  de la technologie (les USA ont une grande avance)  et des actions américaines qui historiquement performent mieux que les indices européens

Du coup a l'achat le vrai prix d'une maison correcte dans des villes comme Sumy, Mykolai, kherson or cherkassy ?

par ce que si c'est pour payer 350 pendant deux ans... autant acheter si le prix est proche de celui d'achat non ?