Logement près du lycée Jean Mermoz

Bonjour
Je vais m'installer à Buenos Aires début 2015 avec ma femme et mes deux enfants (11 et 12 ans) dans le cadre d'une expatriation.
Nous souhaitons inscrire nos enfants au lycée Jean Mermoz.
Plusieurs questions me viennent à l'esprit :
Quels sont les quartiers à privilégier (idéalement pas trop loin du lycée) ?
Plutôt maison ou appartement ?
Quel budget faut il prévoir pour la location d'une maison ou appartement avec 4 chambres ?
Qu'en est il de la sécurité dans ces quartiers ?

Merci par avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter

Mud

bonjour le meilleurs quartier c,est Belgrano c,est un bon quartier pour les loyers sont de 15000 pesos+charge pour un 4 pieces meme beaucoup  plus dans un immeuble de standing le mieux c,est un appartement dans un immeuble avec gardien c,est plus sur

Merci pour ces informations Kasmir

Bonjour à tous,

@Mud_Paris:

Concernant le logement vous pouvez consulter notre section Annonces immobilières en Argentine.

Merci aussi à kasmir pour ce partage.

Cordialement

Kenjee

Bonjour Mud,
Je vais essayé de vous répondre en fonction de mon expérience personnelle et il va falloir considérer les choses différemment.
Il ne faut pas choisir son lieu de vie en fonction du lieu du lycée mais en prenant dautres considérations.
1.    Est-ce vous qui allez payer le loyer ou votre entreprise ?
2.    Le lieu de votre travail, tous les jours ?
3.    Votre femme va-t-elle travailler également ou pas nécessairement ? et dans ce cas où ?
4.    Accordez-vous une grande place à la vie culturelle ou pas plus ?
5.    Quelles sont les activités sportives ou artistiques que vos enfants pratiquent ou aimeraient pratiquer ? les vôtres également
6.    Aurez-vous une voiture ?

etc Il faut savoir quil existe un service de transport privé qui récupère les enfants le matin dans quasi tous les quartiers où vous pourriez habiter et qui les dépose le soir à votre porte. Sachez que les enfants du lycée vivent tous dans des quartiers différents de la ville.
Il faut choisir un quartier en fonctions de vos besoins personnels et de ce quil sy passe, plus que la proximité du lycée.
Sachez que la zone du lycée J.Mermoz peut sembler agréable, mais il ne sy passe rien comme dans la plupart des zones des lycées français de létranger. Pas de boutiques, très peu de petits supermarchés, boulangeries etc. peu de cafés, pas de cinéma etc. Ce sont des maisons, quelques tours, des parcs, River, des clubs hippiques et clubs de tennis et des parcs.
Par ailleurs, comme cest lun des quartiers riches, cest pas le quartier le plus « safe ».
Quant à maison ou appartement ? c'est très personnel comme choix. Les maisons sont sécurisées et il y a des guitounnes aux coins des rues avec des gardes et les tours ont également toutes des vigiles et des gardiens.
Sincèrement, pour votre femme (si elle ne travaille pas), je choisirais un peu plus loin mais où elle peut trouver une vie de quartier bien plus agréable pour elle et dans ce cas c'est presque uniquement dans un appartement ! mais le plus souvent avec des amenities qui rendent la vie plus confortable.
N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres conseils.
Bonne lecture.

Bonjour Mud,
Le quartier à proximité immédiate du Lycée Jean Mermoz ou étudient aussi mes enfants s'appelle Bajo Belgrano. Le quartier est plutôt sympa et sûre, mais un peu trop tranquille, voire déserté la nuit et il y a très peu de commerces à proximité immédiate. Belgrano est un quartier résidentiel prisé par les expatriés français pour sa proximité, ses commerces et sa tranquilité. Autre alternative, Palermo, et notamment Palermo Chico (à Proximité de l'Avenue Libertador et de ses parcs). Pour le logement, l'appartement avec piscine est je pense l'idéal et le plus sûre, compter entre 20 000 et 25 000 pesos pour un 4 chambres à Belgrano (sans les charges-entre 3000 et 6000pesos en plus), les maisons sont évidemment beaucoup plus chères...Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me consulter. David MOUTARD homeinba.com

@ David.
Tu crois pas que tu y vas un peu fort sur le prix des 4 chambres quand même ? entre 20000 et 25000 plus les charges c'est du foutage de gueule. Ce ne sont pas les prix à Belgrano. J'y vis et j'ai de nombreux amis qui y vivent également et ce n'est pas la réalté. Pardone-moi mais si tu pratiques ces-prix là (super cher) c'est parce que tu fais du temporaire et que ce sont des maisons/appartements meublés mais ce monsieur expat vient très probablement avec son container.
Par ailleurs, à force de vouloir tant augmenter les loyers et de vouloir se faire de l'argent comme ça, on va se retrouver dans une bulle immobilière qui va finir par exploser. Les prix de l'immobilier ne correspondent plus du tout à la réalité économique. Mais en attendant, certain sans aucun scrupule spéculent comme des oufs. C'est un des poblèmes majeurs de l'Argentine. Por las dudas, aucune projection dans le futur, aucun plan à moyen et long terme. On prend ce qu'il y a à prendre sur l'instant et on s'en fout du reste.
Voilà ma réflexion du jour.

Très honnêtement Sacha je ne pense pas me tromper...Cette semaine j'ai fait des visites d'appartements non meublés pour un client français qui recherche 4 chambres à Belgrano, tous les appartements étaient dans cette fourchette, regarde sur zonaprop par exemple, tu verras... Aprés le prix de présentation ne correspond pas toujours au prix de signature...je rajouterai que les prix ont tendance à baisser en ce moment...
Je précise enfin que je ne suis pas une agence immobilière (je fais de la location temporaire et relocation pour expats), ce ne sont "mes prix" mais ceux des agences qui travaillent dans ce quartier.

Hola,  Nous venons d'arriver à Buenos Aires pour le travail de mon compagnon, nous sommes une famille (2 enfants). Notre fille sera au lycée Jean Mermoz. Nous logeons pour le 1er mois à Recoleta. Nous avons une voiture. Quel quartier me conseillez-vous pour la suite sachant que je ne travaille pas et suis avec un bébé, que j'apprécierai l'animation de quartier ?
Muchas gracias!

Nathalie*

Modéré par Chris il y a 6 ans
Raison : La publicité est interdite sur le forum, je vous invite à vous enregistrer sur l'annuaire de services.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Nathalie,
Je vis moi-même depuis 2 ans à Buenos Aires, 3 enfants scolarisés à Mermoz et je vous conseille vivement Belgrano: vous vous sentirez beaucoup moins isolée que si vous logez dans un quartier tel que Recoleta ou Palermo, car tous les amis de vos enfants seront sur Belgrano, vous aurez de multiples occasions vous-même de rencontrer des mamans, des amis ou les membres de l'association Buenos Aires Accueil. Beaucoup d'activités proposées sont dans ce quartier. Par ailleurs c'est un quartier plutôt sûr, aéré avec de nombreux espaces verts, agréable pour la vie quotidienne et animé. Allez sur le site Buenos Aires Accueil et voyez les conseils donnés aux nouveaux arrivants, notamment contactez les marraines de quartier qui vous aideront dans vos démarches et/ou votre recherche. J'espère avoir pu vous aider! Le bouche à oreille peut fonctionner, il n'est pas forcément nécessaire de passer par un institutionnel si vous êtes déjà sur place, vous pouvez en vous promenant dans le quartier et en regardant sur les sites de location trouver des appartements par vous-même. Sonia

Bonjour,

Merci pour ces informations, je vous contacte si besoin!

cordialement.

Nathalie*

Merci Sonia, je note!
Effectivement ces informations me sont bien utiles!

Nathalie*