Voiture sans carte grise

bonjour

j'ai dans mon garage en france une voiture que je voulais transformer en buggy et je ne me suis jamais préoccupé du changement de la carte grise

J'aimerais la faire venir, sans carte grise possible ?

Sera t il possible d'obtenir une carte grise au cameroun si nécessaire ?

merci pour vos réponses

cordialement

menthol34 a écrit:

bonjour

j'ai dans mon garage en france une voiture que je voulais transformer en buggy et je ne me suis jamais préoccupé du changement de la carte grise

J'aimerais la faire venir, sans carte grise possible ?

Sera t il possible d'obtenir une carte grise au cameroun si nécessaire ?

merci pour vos réponses

cordialement


Salut Patrice,

renseignements auprès du service des mines je suppose .............

Oui tout a fait possible si il n'y  a pas de controle douane coté France, mais si la carte grise  est a un autre nom aucun souci, mais la loi voudrait que la prefecture donne une carte grise export mais renseignez vous dans la prefecture de votre département  Bonne soirée

merci pour la réponse
ce sera fait

impossible de la faire venir sans carte grise
mais possible d'avoir une imatriculation provisoire au cameroun je connais bien toutes ces demarches !!!!!

menthol34 a écrit:

merci pour la réponse
ce sera fait


salut Menthol
si tu n'as pas de carte grise à ton nom, dépose la voiture à socar bruxelles
le propriétaire de la voiture à l'arrivée au cameroun, c'est le nom que tu mettras pour récéptionner le véhicule au port de douala, puisque le connaissement arrivera à socomar à ce nom-là
facile
bye

menthol34 a écrit:

bonjour

j'ai dans mon garage en france une voiture que je voulais transformer en buggy et je ne me suis jamais préoccupé du changement de la carte grise

J'aimerais la faire venir, sans carte grise possible ?

Sera t il possible d'obtenir une carte grise au cameroun si nécessaire ?

merci pour vos réponses

cordialement


en principe c'est possible, du moment que vous avez d'autres documents (certificat de vente ou autres) qui prouvent que vous en êtes le propriétaire, il faut voir çà avec First shipping (enfin l'agence le plus proche de ton domicile en France)
et à la douane au Cameroun, il me semble qu'il existe un tarif forfaitaire pour les véhicules n'ayant pas de carte grise