Visa stage Brésil

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en école d'ingénieur, et je prévois de faire un stage de 6 mois au Brésil. Cependant, l'obtention d'un visa semble être un obstacle pour les stages rémunérés. Peut -on faire un stage rémunéré avec le nouveau "programme vacance-travail" qui va permettre de partir un an aux français qui ont entre 18 et 30 ans ?
Un  stage rémunéré peut-il entrer dans le cadre d'un visa de travail VITEM V ?

Dans le cas d'un stage non rémunéré, peut on se faire payer les frais de logement ou de transport par exemple ?

Voilà, beaucoup de questions, j'espère que vous pourrez me répondre :)

Le visa vacances-travail, il risque de ne voir jamais le jour.
Donc tu peux l'oublier.

Les visas sont difficiles à avoir pour le Brésil.
Es que ton école à un partenariat avec une école brésilienne c'est peut-être le mieux. il faut 2 à 6 mois pour avoir un visa quand tout va pour le mieux.

après il faut que tu saches une chose, il faudra parler obligatoirement portugais et la vie au brésil reste très chère notamment à rio sao paulo pour donner que 2 villes en exemple.

A Belo Horizonte ça va encore.

Oui, mon école à un partenariat avec une université brésilienne, ça peut faciliter les choses.

Le PVT, on commence à en parler, au conditionnel en plus, donc s'il voit le jour, ce sera dans dix ans.
Pour le reste lis attentivement le sujet "formalités 'entrée au Brésil" (épinglé en haut): il y a deux ou trois types de VITEMP étudiants

Si je comprends bien, un étudiant stagiaire ne peut pas percevoir de rémunération au Brésil avec un VITEM IV, et le VITEM V n'est pas accesible aux étudiants. Mais peut-on se faire payer les frais de logement par l'entreprise par exemple ?

AurelB31 a écrit:

Si je comprends bien, un étudiant stagiaire ne peut pas percevoir de rémunération au Brésil avec un VITEM IV, et le VITEM V n'est pas accesible aux étudiants. Mais peut-on se faire payer les frais de logement par l'entreprise par exemple ?


Je pense que oui, il suffit de ne pas le dire... La facture de ces frais est envoyée directement à l'entreprise et ça le fait