Expat Atlanta

Bonjour,
Ma famille et moi nous déménageons à Atlanta en août pour une durée de trois ans. Nous avons deux enfants de 12 et 13 ans passant respectivement en 4e et 3e que nous devons scolariser. La seule école française est à Greenville beaucoup trop loin d'atlanta. J'ai vu sur le site du consulat l'école internationale, mais les avis semblent partagés. L'idéal pour nous serait qu'ils suivent une scolarité "française" afin de pouvoir réintégrer un cursus normal quand nous reviendrons. Je cherche donc des personnes qui se sont trouvées dans la même situation que nous, pour pouvoir nous conseiller et nous donner des piste.
Par avance  merci
Catherine

Salut Catherine,
Moi je ne suis pas dans la situation et je connais pas de francais étant arrivés avec des enfants de memes ages que les tiens.

Mais à tout hasard, les scolariser via le Cned par correspondance est une option pour garder la scolarité francaise...

Merci Laeticia,

Après réflexion et vu le prix d'une scolarisation française voire internationale, nous envisageons de les scolariser dans une école américaine et de ne garder que l'option français par le cned afin de maintenir un bon niveau et leur donner la possibilité de réintégrer un cursus normal de retour en France. Il nous faut maintenant trouver une école, un logement, préparer le déménagement, s'occuper de tout l'administratif... l'enfer quoi!
En tout cas merci pour ta réponse.
Catherine

Il nous faut maintenant trouver une école, un logement, préparer le déménagement, s'occuper de tout l'administratif... l'enfer quoi!


tss tss...no stress, ca se fait 'tres' bien!
courage