Bientot expatrié à Lima...

Salut a tous
La réponse vient de tombé et dans quelques mois, Septembre  ou Octobre  je m'installe a lima.
Ma Femme est mutée dans un labo de recherche français, donc nouvelle vie, nouvelle culture, nouveau  pays, bref l'aventure.
J'aimerais avoir avant d'arriver au bled, avoir les BONNES INFOS, genre truc a faire et ne pas faire pour ne pas louper son immertion.
pour info je ne parle pas du tout espagnol. ça commence mal...
j'attend vos réponse avec impatence
bye a bientot .
xav

Bonjour xleblanc et bienvenue sur Expat.com ;)

Afin de vous aider a avoir plus de retour sur votre post, j'ai déplacé votre post sur le Forum Lima.

N'hésitez pas à consulter notreGuide de l'expatrié au Pérou pour plus amples informations sur le pays ou vous irez.

Cordialement

Kenjee

Deja , apprends l'espagnol , c'est indispensable . Ensuite , bin je ne saurais trop te conseiller de te renseigner sur les endroits ou tu pourra te loger , il y a pour toutes les bourses , de la simple chambre a 150 soles par mois avec toilettes communes dans les quartiers populaires aux appartements de luxe a 1200 euros dans les quartiers chics , sinon il y a la colocation aussi qui peut s'averer sympa , a voir selon ton mode de vie et tes moyens financiers .

Pour le reste , bin c'est difficile ( en tout cas pour moi ) de te conseiller sans questions précises , je te conseille de lire ce topic ci : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 64&p=4

Pourrais-tu préciser un peu tes attentes / recherches / bons conseils dans quels domaines...
Où va se situer son labo? votre "mode de vie" ...etc. Sans nous dévoiler toute votre vie, il faut quand même un peu plus de précisions pour vous renseigner au mieux.
Un autre conseil... le forum regorge d'informations dispersées à droite et à gauche! à lire pour déjà se faire des idées.

Au plaisir de pouvoir vous aider au mieux à appréhender votre nouvelle vie une fois quelques précisions données.

Merci, je vais regarder cela tranquillement

Son labo est entre st isidor et mirafmores,
Pour notre monde de vie, i! Est partagé entre le sport,  nous tous deux pilotes de parapente donc Lima c'est bien tombé, et l'art. J'ai deux"métiers" j'ai une casquette d'artiste d'art contemporain et un casquette de responsable maintenance d'hôpital, métier que j'exerce a Marseille a l'hp st Joseph. J'espère bien profiter de cette opportunité pour produire des oeuvres en abondance, un vrai changement de vie ! !. J'aimerai me trouver un atelier d'artiste, assez grand , je ne fait pas vraiment dans le miniature. Vola pour les tendances, pour ce qui est des logements, c'est surtout le quartier a éviter, et ceux sympa. .
Pour ce qui est des enfants, nous en avons mais ils Volent de leurs propres ailes donc pas de problème de scolarité.
Voilà, voilà,

Salut Xav,

El Renegado a raison, cela va dépendre de votre budget avant tout. Lima est une ville tellement socialement disparate. Si vous êtes Arty et avez les moyens, choisissez Barranco, c'est le quartier bohème-chic. Sinon Miraflores, idéal pour chiner chez les antiquaires et pour le sport : jogging (immense "malecon" = promenade de bord de mer), surf, parachute ascensionnel, etc. Mais pour la beauté architecturale, c'est une prédominance d'immeubles style "Costa Brava espagnole", surtout en front de mer. C'est très cosmopolite (et "nouveau riche" aussi). On aime ou pas. Enfin, plus excentré, le quartier de La Molina, très vert, avec son campus universitaire. C'est le quartier qui monte en ce moment. Si vous avez les moyens d'investir, il ne faut pas tarder.

Sortie de San Isidro, Barranco, Surco, San Borja, La Molina et Miraflores, Lima se couvre de quartiers populaires avec chacun son identité, et qui généralement font peur aux "gringos". Et plus loin ce sont les asentamientos humanos (= bidonvilles sans eau courante) implantés sur les collines et le désert périphériques... l'autre réalité de Lima, et des villes péruviennes en général.

Quoiqu'il en soit, tu constateras vite que Lima est tout sauf une ville homogène.

Je te conseille cette discussion, si cela peut t'éclairer davantage : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=239197

Bonne installation.

Xavier