Refus visa etudiant

Bonjour, j'ai fait une demande de visa étudiant pour Phuket il y a environ trois semaines. Après avoir fait plusieurs fois l'aller retour a Paris parce qu'ils me demandaient toujours plus de papiers, et après avoir tout fournis ( Compte en banque avec 20000 euros dessus, fiche de paies, inscription a l'ecole de chalong......), celui ci a été refusé ce matin, sans me donner vraiment de raison.
Je dois partir mardi 10 juin a phuket, et je voudrai savoir s'il était possible de refaire un visa étudiant au Laos ou en Malasysie sachant que dans mon pâsseport il y a le visa étudiant avec dessus tamponner "void" (annuler), savoir s'ils ne vont pas me bloquer a cause de ce visa.
Merci pour vos réponses car je ne sais plus quoi faire sachant que j'ai tout revendu ici en France, et que tout est payé la bas en Thailande.

Salut

A l'Ambassade de Paris ?

Je sais qu'il délivre now  seulement des simples entrées. Aurais tu demandé un multi entrées ? et le pourquoi du refus?? Juste une réflexion...

Salut,

C'est moche ça surtout que tu sembles avoir un dossier plutôt bon avec des revenus suffisants pour tenir un moment là-bas.

Tiens nous au courant car c'est le visa que j'avais l'intention de demander si j'envisage de rester là bas dans un  premier temps.

Bon courage :-)
David

edpol a écrit:

... sachant que dans mon pâsseport il y a le visa étudiant avec dessus tamponner "void" (annuler), savoir s'ils ne vont pas me bloquer a cause de ce visa.


Ils te l'ont accordé puis annulé?

Bonjour

Contacte Katai par MP, tu vas à Pattaya s'il te dit que ça peut marcher.. et tu fais ton visa là bas.. ensuite tu "déménages" de Pattaya à Phuket ... et voilà
Ceci étant et dans tous les pays, c'est très emm... d'avoir sur le passeport une mention "visa refusé".. La règle quand tu vois que ça commence à "accrocher' pour avoir le visa est de laisser tomber avant de te faire opposer un refus..
La solution peut être de refaire un nouveau passeport et aller en Thailande et faire ton visa sur place.. Il est sûr que si tu as le billet d'avion et tout.. Pas facile...
Il n'est pas seulement question de bon ou mauvais dossier.. Les documents le disent "le visa reste à l'appréciation de l'officier de l'immigration"... et donc ils font ce qu'ils veulent..
J'ai un ami, marié avec une thai, remplissant toutes les conditions pour le visa qu'il fait depuis des années, compte en banque avec 800.000 bahts en plus, qui s'est fait aussi refuser le visa à Paris cette semaine...
S'agissant du visa étudiant beaucoup l'utilisent pour échapper aux règles normales de visa, c'est à dire pour aller en Thailande alors qu'ils n'ont pas du tout envie d'étudier ou s'ils étudient c'est une "façade"... Forcément ça ne va pas se simplifier car les thais sont loin d'être idiots et des subits étudiants de 40 ou 45 ans, ça attire forcément leur attention..
En plus à 5 jours du départ, c'est pas la fête..
Pour moi tu oublies le Laos ou la Malaisie, la seule solution est de faire ton visa sur place.. Tu as un billet AR ?? Si oui, je te renvoie au début de mon message pour la solution..
Bonne journée

@Domdom : Oublier le Laos et Malaisie ... Heu pourquoi ?
A savoir que pour valider son visa ED on doit le demander hors de la Thailande (ou la plupart des écoles proposent contre 15000 en + de payer ta tranquillité en restant en Thailande pour valider ton visa ED)

Comme je l avais deja laissé entendre dans des anciens posts, l ambassade de thailande a Paris est à éviter absolument, et comme dis domdom, si vous voyez que cela accroche , laissez tomber, faites vos visas ailleurs, la nouvelle consul depuis octobre 2013 est extremement pointilleuse

Désolé, mais cette dame fait son boulot,dossier complet OK, sinon refus,
Comme dit DOMDOM "c'est une façade la demande visa étudiant" tout à fait d'accord avec lui, la personne qui désire vivre en Thailande, doit respecter les lois du pays..

Ben oui c est une facade j ai 42 ans en visa etudiant  je suis inscrie dans deux écoles et j' etudie ça pose un probleme ?

Donc pour info  il y a aussi ces possibilités :
Le visa etudiant entre autre  permet une " meilleur tolérance , compréhension , connaissance " par l apprentissage de la langue , ce qui facilite soit, le commerce , soit de crée sont entreprise dans le pays hote avec des bases plus saines tout en pouvant etre plus respecteux des uses et coutumes et en ordres avec les lois du royaume , ce qui a mon sens n est pas l 'approche la plus debile .
Enfin c est une langue  trés riche je suis trés heureux de l apprendre , merci pour le visa ED

Dans ses conditions aucun probléme, car le visa étudiant est fait pour apprendre,

Bonjour

Pourquoi pas le Laos ou la Malaisie, tout simplement parce que tu as un refus signalé sur ton passeport et une autre ambassade ne te le donnera pas..
Je t'ai donné LA solution.. A toi de voir si tu la suis ou pas..et si malgré le refus sur ton passeport l'immigration de Pattaya te donnera le visa.. Sinon il te reste à refaire un passeport histoire de faire disparaitre ce tampon et ensuite suivre mon conseil, car à Paris tu es grillé, oublie..
Le problème si tu veux vraiment étudier (j'en doute un peu personnellement car on peut commencer par apprendre le thai en France sans problème) est que beaucoup d'autres ne prennent pas le visa étudiant pour étudier mais pour venir en Thailande faire tout autre chose.. et donc forcément, ça coince..
Pour l'AMbassade à mon avis s'ils vous ont demandé des papiers en plus c'est parce qu'ils ont senti ou cru sentir un loup.. Tout dépend de votre situation.. En dehors de votre dépot en banque, justifiez vous par exemple d'une rente mensuelle, niveau d'études général et d'un niveau d'emploi antérieur pouvant justifier que vous pouvez vous permettre des années sabbatiques pour étudier pour le plaisir.. Personnellement pour moi si je suis consul, j'étudie cela.. Si j'ai en face de moi quelqu'un qui a juste des fonds sur un compte (au besoin prêtés quelques temps par un ami),à 42 ans, je refuse le visa.. C'est peut être dur mais c'est la réalité..

Le thai, une langue très riche ??? excuse moi mais je ne te suis pas.. Quasi aucune grammaire, pas de temps en conjugaison etc.. je ne qualifie pas ça d'une langue riche.. Est ce que cela veut dire qu'il ne faut pas l'apprendre ? Non, bien sûr...

Bon courage en tous cas..

domdom a écrit:

Le thai, une langue très riche ??? excuse moi mais je ne te suis pas.. Quasi aucune grammaire, pas de temps en conjugaison etc.. je ne qualifie pas ça d'une langue riche.. Est ce que cela veut dire qu'il ne faut pas l'apprendre ? Non, bien sûr...
Bon courage en tous cas..


domdom vous parlez thai ?  l' avez vous étudié ? la structure de la phrase est la meme qu' en français , Sujet /verbe / complement  44 consones ,32 voyelles et combinaisons de voyelles 4 indicateurs de tonalités + 4 marques utilisées pour l'ecrit  ce n' est pas rien!! il y a les temps aussi !. si vous parlez le thai couramment je doute que vous puissiez dire cela .
enfin si vous etes consul , vous l' etes ?
Bonne chance   edpol

Je rejoins Jabmar dans son analyse de la langue thaïe .Les langues asiatiques sont toutes très riches et bien plus que le français ou l'anglais mais bien sûr pour en juger il faut soit l'étudier ou la maitriser correctement et ce n'est qu'un avis personnel . .
Je ne pense pas que l'immigration de Pattaya comme n'importe quels autres bureaux dans le pays puisse délivrer un visa ED. Les visas  sont délivrés  à l'extérieur du pays et les bureaux d'immigration ne sont habilités qu' à renouveler un visa déjà valide.

Selon moi, comparé au français le thai n'est pas une langue riche.. Ne pas confondre difficultés de tonalités (très réelles) et d'écriture (réelle également) avec la richesse d'une langue..
C'est mon avis... d'autres sont libres d'en avoir un autre, mais selon moi cela n'a rien à voir avec la richesse du français et d'autres langues.....
La richesse d'une langue s'apprécie notamment par l'amplitude des nuances possibles pour formuler une idée, c'est à dire le nombre de mots pouvant représenter des idées ou sentiments "voisins".. enfin c'est ce qui est communément retenu et ce que je pense..
Je ne vais pas m'obstiner là dessus de toutes façons..
Bon week end

domdom a écrit:

Bonjour

Sinon il te reste à refaire un passeport histoire de faire disparaitre ce tampon et ensuite suivre mon conseil, car à


L'immigration est informatisée. Je ne suis pas certain qu'un changement de passeport fera disparaitre le refus.

domdom a écrit:

La richesse d'une langue s'apprécie notamment par l'amplitude des nuances possibles pour formuler une idée, c'est à dire le nombre de mots pouvant représenter des idées ou sentiments
Bon week end


Le thaï justement offre cette amplitude incroyable de pouvoir avec une même racine présenté une palette de mot ou locution  très riche en sens divers. C'est vrai que moi non plus je n'ai pas envie de passer mon weeke end là dessus , chacun voyant midi à sa porte  :idontagree:

dom dom si nous disons blanc vous dites noir ? ?
je vous donne deux exemples : "signifier"  en Français , je, tu, il ,nous, vous, ils  ,etc etc !
"signifier" en Thail :  maai ,dtang jai , bpra-song , keu , maai teung ,maai kwaam , mung maai ...
"L' un l' autre"  en thail : gan , gan lae gan , seung gae lea gan ,dtor gan ...
Kor hai mee kwaam suk maak maak na krap !
je vous souhaites d ' etre tres heureux /heureuse avec le" na" particule de politesse  !
effectivement vachement pauvre comme langue ^^  allez je n ' ai pas non plus l ' envie de m' étendre la dessus, je vous laisse avec  votre esprit de contradiction et vos certitudes :)
bon week end .
Nota : j ai un clavier azerty , je n ai pas accés aux marqueurs de tonalités !!

Salut
Pourquoi tu essaye pas le Cambodge pour moin de 300 dollars tu a un visa 1 an . vouloir a TT pris aller vivre dans un pays qui ne veux pas de toi O.o . plusieurs retraite ou jeune qui on du mal a avoir un visa thaï viennent vivre au Cambodge .ça reste mieux que de vivre en France pour ma part

domdom a écrit:

S'agissant du visa étudiant beaucoup l'utilisent pour échapper aux règles normales de visa, c'est à dire pour aller en Thailande alors qu'ils n'ont pas du tout envie d'étudier ou s'ils étudient c'est une "façade"... Forcément ça ne va pas se simplifier car les thais sont loin d'être idiots et des subits étudiants de 40 ou 45 ans, ça attire forcément leur attention..
En plus à 5 jours du départ, c'est pas la fête..


Le visa etudiant n est pas utilisee par les etudiants pour echapper aux regles normales de visa. Si ont ne reunis pas les conditions pour avoir un visa etudiant, on ne peut pas l obtenir.
Si on l obtient, c est qu on a reunis les conditons legales a sont obtentions.

L utilisation bonne ou mauvaise des visa est a l appreciation de l officier de l immigration qui accordera l extension du visa.
Pour cette extension l ecole a l obligation legale de verifier l assiduite des etudiants aux cours. Si l etudiant ne va pas en cours, c est l ecole qui est responsable et qui doit le signaler et ne pas fournir des documents a l etudiant pour justifier sa presence en cours. Si l ecole ne le fait pas, en theorie, elle devrait perdre son agrement et tout les etudiants dependant d elles perdront leur visa par la meme occasion. Raison de plus pour choisir une ecole avec une reputation serieuse en ces temps de junte tatillone sur l application des lois.

Il n est pas idiot d etudier a 40-50 ans une langue etrangere.

Il n est pas bon de laisser penser que les farangs sont des tricheurs alors meme que ce sont les ecoles qui ne font pas leur boulot. (elles justifient les frais de scolarite pour justement faire ce boulot...).
Le farang qui ne va pas en cours, il prend le risque de se faire denoncer par son ecole. Sa responsabilite est d aller en cours et de respecter les lois en particulier : on ne travaille pas sans permis de travail. (stage, benevole, salarie ou entrepreneur, tous doivent avoir un permis de travail avant de commencer l activite)

oui cricri "Si ont ne reunis pas les conditions pour avoir un visa etudiant, on ne peut pas l obtenir.
Si on l obtient, c est qu on a reunis les conditons legales a sont obtentions."

que les officiers thai à limmigration fassent leur boulot à moins de préférer un dessous de table et/ou de laisser sur le territoire des milliers d'étudiants qui consomment dans le pays ...................

pourquoi toujours tirer à boulets rouges concernant les visas sur ceux qui obtiennent un visa alors que les responsables ce sont bien ceux qui les distribuent (immigration thai)et qui sont parfaitement au courant de ce qui se passe ensuite .

jamais eu un seul examen à ce sujet , si une fois examen de mon portefeuille   :( en passant de l'école de bangkok à hua hin le ptit jeune à l'immigration hua hin à éplucher mon passeport
ouh lala mais il manque une notification 90 jours    moi : non non c'est la juste derriére
ok ok attendez un peu plus loin , 10 min plus tard coup de téléphone sur mon portable de l'école , bon va falloir payer 1000 bath pour le transfer d'école , ah bon mais vous m'aviez dit que c'était gratuit , oui mais ça à changer .
je retourne ensuite devant le ptit jeune de l'immigration qui m'annonce avec un sourire en coin qu'il va falloir payer 1000 bath pour le transfer d'école ... bon il avait trouvé le moyen de me voler 1000 bath en aucun cas il a testé mes connaissances en thai ........................

BangkokPrakanong ,
un collègue de l'école a fait le report il y a 2 semaines avec deux autres personnes , ils se sont rendus a l' immigration afin de passer un test oral , 3 jours plus tard l' autorisation leur était donnée de faire une autre demande de visa etudiant, (suite au test la demande a ete accepté ) je parle de Bangkok

Bonjour à tous,

A noter que quelques posts inappropriés ont été déplacés de cette discussion.

Merci

Priscilla

Slt Jabmars

tres bien si les choses changent et que les lois du pays sont appliquées .
Tout ceux qui sont en visa ed comme les autres d'ailleurs ont tout interet à parler le thai
pour parler avec les habitants
- se faire anarquer parfois
trouver l'ame soeur
etc
etc
etc
etc
etc
etc

suis d/accord avec vous moi aussi je  vais aller au Cambodge  moins emmerdant pour les visas  enfin pour l/instant