2 futurs expatriés, je l'espère...

Bonjour à tous,

Ma copine et moi avons envie de bouger, histoire de découvrir de nouvelles choses et de partir à l'aventure! On n'aime la culture hispanique. Après avoir voulu partir en Espagne (pour la proximité), on a finalement opté pour le Panama pour ses possibilités économiques.

Notre chien devra nous accompagner, ce qui ne facilite pas les choses. On cherche pour l'instant à se renseigner, on devrait partir cette année en premier repérage et repartir l'année prochaine.

Je compte sur tout le monde pour nous donner un max d'infos!!!

Merci d'avance :)

Bonjour,
Pas d'infos sur le Panama mais juste vous encourager à faire le grand saut.

Bonjour ryarah,

Avec ma copine on s'est installé ici recemment, c'est vraiment un super Pays, a ta disposition si tu as des questions

Aymeric

Bonjour Aymeric,

Actuellement, je suis comptable (analyste, contrôleur de gestion) dans l'industrie au Luxembourg. J'aimerais continuer dans le même style au panama pour commencer, je suppose que ma seule option c'est Panama City?

On aimerait malheureusement vivre dans un endroit plutôt nature (avec notre chien), donc il faudrait plutôt s'excentrer par rapport à la ville. Est-ce que tu crois qu'il est possible (trafic, km) de travailler dans la capitale (ou ses environs!) et d'avoir un logement plutôt à l'extérieur? En fait notre but est de partir 3 semaines l'année prochaine et de prendre des rdv dans des boites de recrutement pour avoir des infos, mais si je pouvais déjà avoir ton avis ça serait super!

Ici en Belgique, on vit dans la campagne tout au sud et je fais environ 40min de route pour aller au travail, j'aimerais avoir une situation au moins identique, voire meilleure... je fais parfois le trajet en moto pour éviter le trafic, est-ce possible au panama (sécurité?)

Merci d'avance pour ton aide!

Bonjour Ryarah,