Visa B1 / stage

Bonjour,

J'ai la possibilité d'effectuer un stage aux Etats-Unis. Mon interlocuteur me propose de faire un visa B1 pour 6 mois. Il me semblait que pour un stage, il fallait faire un visa J1.Je précise que c'est pour un stage en chambre de commerce.

Mes interrogations sont donc les suivantes:
- est-ce légal de faire un stage sous visa B1 ? (et comment l'obtenir ?)
- suis-je éligible à ce visa, étant jeune diplômée, sans emploi.

Merci d'avance !

Étonnant, normalement le visa B1 est pour la classification "Voyage d'affaire" mais tu ne peux pas tenir un job, ni même un stage avec ce genre de visa.
Je dirai fais attention et essai de pousser pour un J1!

Laetitia a raison, pour un stage c'est un J1. De toute les manières avec un B1 tu ne peux être ni payé et ni dédommagé.

Concernant l'éligibilité, ça ne marchera pas car pour commencer le B1 ne correspond pas au stagiaire.

Mon interlocuteur me répond que le visa B1 peut s'appliquer à du volontariat dans une "non profit organization". Le stage ne serait en effet pas rémunéré et dans une organisation à but non lucratif.

je sais que les stagiaires a l'ONU sont souvent sous B1 (ils sont autorises a le faire par les US car ils ont un statut a part)

mais est ce que ca s'applique pour une Chambre de Commerce?
est ce qu'une chambre de commerce est une association a but lucratif?

meme un stage non remunere reste un stage! et un stage c'est J1.

d'ailleurs j'y pense...la chambre de commerce (french american chamber of commerce) fait partie de la liste des sponsors agrees par l'immigration pour emettre le DS2019 pour le visa j1!
c'est bizarre que pour eux ils proposent le B1!