Inconvénients des fortes chaleurs d'été en Algarve.

Sage réponse comme d'hab Senhor Odeclas, je suis une fan de l'eau, ce vin qui rend foufou est  : MONTE DA BAIA.
La story: hier, un aprem pour collecter des fonds pour les chevaux en situation problématique, avec les anglos.
Tandis que je buvais une limonade j'´ai vu passer une bouteille ruisselante de perles d'une angélique buée givrée... Rappel: 27.7°.
De retour chez moi, j'ai trouvé la bouteille qui lui ressemblait, au frigo pour le cas où...en théorie je ne bois pas de vin blanc, mais là...  Un grand et beau verre à pieds a fait l'affaire, hummmm.
Cette dope ne m'a pas coupé la parole mais jusque ce matin mon cerveau commandait de tres drôles de choses et donc des choses tres drôles sur le clavier de mon Ami iPad...
DOP DOP DOP

quel plaisir de vous lire tous, j'en serai presque jalouse , aujourd'hui 29 ° à toulouse ciel bleu et un peu de vent mais le rosé "de Gaillac" pour odeclass 81 bien frais désaltere à  l'heure de l'apéro je ne vous le répéterai jamais assez  profitez, profitez,( je suis sous influence moi président....etc) profitez le Portugal est un beau pays !!!     :heart:

Tu vis dans quel pays d afrique??  je vis dans l algarve depuis plusieurs annees, j ai un enfants et je n ai jamais eu de problemes. Les precautions sont les memes u en france uand il fais chaud n y plus n y  moins.

Tu vis dans quel pays d afrique??  je vis dans l algarve depuis plusieurs annees, j ai un enfants et je n ai jamais eu de problemes. Les precautions sont les memes u en france uand il fais chaud n y plus n y  moins.

La France est grande et Le Midi ce n'est pas le Nord.
Les gens qui viennent du Nord ne sont pas habitués aux fortes chaleurs et les précautions que j'ai énoncées plus avant s'adressent à eux.
De plus sachez que je suis belge: encore plus au nord.
"Les précautions sont les mêmes ni plus ni moins".
Vous parlez dans le vide et si c'est pour me contrarier, c'est raté.
Salutations,
Vyo

:sosad: vyo la meteo n annonce pas de grande chaleur en algarve.26 maximum jusqu au 20 juin,et jusqu a 36 region centre,j ai prevu un chapeau et de l eau fraiche. :cool:

@pomqui.
Mais oui mais oui, la température est toujours agréable en Algarve.  Chaud l'hiver et tempérée l'été par les douces brises marines..
C'est pas nouveau et c'est ce qui attire, je dirais même plus.
Le poisson y est excellent et abondant.
C'est sûrement le coin le moins cher en énergie au Portugal.
@+

je suis alle a faro au mois d avril,j ai visite le marche aux poissons de olhao,il y avait un petit requin,il faisait doux ,20 degres,hier ma femme a fait des beignets de morue.ici chez moi l hiver aussi est doux ,un petit radiateur electrique suffit.

pomqui a écrit:

:sosad: est a bordeaux quel temps ,apres les orages et la grele,est ce qu il fait beau.-maintenant.


Oui Dieu s' est fâché dans la nuit de Dimanche à Lundi . Une tornade inouie. C 'était grandiose.
C'est calme maintenant. On répare les dégâts de ci de là.
Bonne nuit pomqui et ne rêve pas trop au fisc.

j ai vu a la tele les degats dans le vignoble,5000 hc detruits,t inquiete pas ,je vais rever de l euromillions.

Ferreiras/Albufeira : hier après midi : 27° , ce matin 22,3° (températures sous abri). Températures très agréables jour et nuit.

Et aujourd'hui il pleut à TAVIRA....  il fait 20° à 15h30.... n'oubliez pas votre petite laine !  :sosad:

Ferreiras, 16h30. 22 degrés, il a bien plu par averses, depuis 48 h, très bénéfique car les sols étaient trop secs.

Mes fleurs ont le sourire  :):idontagree:

ici un orage pas assez de pluie,,maintenant soleil,normalement prochaine semaine três chaude.

Il y a quelques jours, en pleine journée, j'ai tué un scolopendre de 22 cm de long sur ma terrasse.
Hier soir, j'ai occis un scorpion dans mon salon.
Je n'aime pas tuer mais le reflex est plus fort que tout.
Le scorpion; ce n'est pas très grave mais pour le scolopendre, il vaut mieux bien se méfier et bien se dire que si une allergie devait se déclarer mieux vaut consulter.
Ceci pour bien faire comprendre aussi que les fortes chaleurs en Algarve ont leurs inconvénients et que trouver ce genre de bestioles à Lille ou à Bruxelles c'est plutôt rare.
Vyo

Waouhh !!!! tu habites où ???????
Moi dans mon petit village de SANTA RITA (Vila Nova de Cacela). ALGARVE........ il n'y a pas de bêtes qui font peur...
il y a bien des "extrangeaires" pas sympas et qui veulent coloniser notre petit village Portugais.... Moi, je suis Française et je veux vivre à la Portugaise dans mon petit Village..... en aucune façon à l'anglaise....
Bonne journée à tous

coryphee  :gloria exellentee    repartie si tous les emmigres reagissaient comme vous

Pomqui...
Nos amis Portugais nous ont accueilli avec gentillesse ... Ils nous ont assistés pour notre installation....d'une façon complètement désintéressée et je les remercie.... pas sur que j'aurais fait la même chose chez moi en France.. ..... c'est pour ça que je leur suis encore plus reconnaissante.
Ca ne fait qu'un an et demi que nous sommes installés au Portugal pour environ 9 mois dans l'année....  mais le Portugal.... on connaissait  depuis 30 ans... On y venait 15 jours l'hiver quand mon mari était en activité....... Donc on est sur de notre choix.
Maintenant, c'est vrai que je m'énerve auprès des malotrus étrangers ..... qui prennent les Portugais pour des moins qu'eux... et qu'ils  pensent qu'ils sont chez eux..... etc... etc...

Coryphee... Des bonnes paroles, mais le sujet c'est la chaleur en été...

:cool: jusqu au 5 juillet il ne fera pas plus de 25 degres en algarve,

Je vous prépare de petites pelerines au crochet pour les soirées Barbeque, alors !

Ah ! OK ... désolée ... j'suis une t'ite nouvelle sur le site.... Promis je ne répondrais que quand on me donnera la parole....

C'est génial de parler de la pluie et du beau temps. .... Pendant ce temps lä on évite les sujets qui fåchent...

: :gloria :coriphee  non vous avez le droit a la parole en permanence,,c est un debut,une petite erreur.magalie le dit gentiement..

Ok.... merci.... je vais apprendre à parler dans la bonne rubrique.  :) et me taire quand il le faudra  :sosad:

:lol::thanks: chez moi 35 degres magalie pas  besoin de me tricoter un pull,un marcel et un chapeau de pailles sufiront

Bon, mais Messire Pomqui, il va faire plus chaud vers le centre et le nord ?
Je pensais qu'il faudrait se rapprocher des montagnes, vers chez Francis "Papoila", pour éviter la foule et le four en été sur les plages, (bienqu'on y profite sans doute d'une douce brise.) ???????
Coryphée: vous apprendrez vite à connaître le blog et c'est bien de fuir les sujets qui fachent, moi, je ne connaîs pas encore l'Algarve en été, mais, au fait, on y est, en été.... Oups ! Paw mawch !

:cool: et oui magali depuis le 20.attention le gouverenemnt prevoit une forte augmentation des touristes cet ete.,les plages bonjour,deja l annee derniere les plages etaient noires de monde iil y a 15 jours quando il a fait três chaud sur la tvi ils ont montre une plage de l algarve ,enormement de monde..

où est elle la forte chaleur annoncée par l'âne et la voisine de Pomqui ?
Remarquez que perso ces températures de 24 à 26° le jour et 18/19 la nuit me conviennent très bien.
Par contre le soleil est très très fort pour nos pâles fourrures. Jamais je n'ai tant rentabilisé l'achat de parasols (le bleu et le jaune Magali  ;) ) . Les pluies de ces derniers jours ont bien arrangé la végétation.
Maintenant on attend impatiemment ces fameuses grandes chaleurs que le sieur Pomqui (messire) nous a "prévisionné",
en suivant (rappel) toutes les recommandations de Sylvio (voir plus en amont).

Petit truc
1 l 1/2 d'eau en bouteille
Deux citrons pressés
Des feuilles de menthe
Quelques gouttes de sirop d'agave
Un séjour au frigo
Et vous obtenez un nectar.
Vyo

:) agave du mexique

Suis d'accord avec le breuvage........ + un petit glaçon fait avec de l'eau en bouteille !!!!!!! ..... ne pas oublier....surtout pas de l'eau du robinet........  ;) 
Mon voisin Portugais m'a donné une caisse de citron "bio" de son jardin il y a qq jours......j'ai fais du jus... que j'ai congelé dans des bacs à glaçons.... c'est super pratique....

:joking: sans vous deplaireeeeeeee,je viens de boire un verre de blanc bien frais,un bom vin du douro ,hic,merde je ne vois plus les escaliers.

ah ! un p'tit blanc de Sétubal ou un p'tit rosé bien frais........ c'est pas mal non plus.... il fait 13°5 dans la bouteille et le double dans l'air..... un vrai bonheur !!!! la citronnade sera pour demain.....

Attention Pomqui et Cory.....
Le vinho branco ou verde sont à réserver pour la sieste , crapuleuse pour Pomqui et sa voisine, sinon s'abstenir si canicule ...

Le soir sous les étoiles c'est recommandé autour de la piscine entre amis...

:lol: oui mais bains de minuit.......

douches et bains sont fortement recommandés, bien sûr, et à toutes heures Pomqui ! pas qu'à minuit petit coquin.
Autre chose, je ne sais pas si Sylvio en a parlé, pour les gens fragiles à la chaleur, buvez du chaud plutôt, contrairement à la croyance populaire les boissons froides ne refroidissent pas le corps autant qu'une boisson chaude; en effet la boisson chaude vous fera suer et c'est ça qui vous refroidira.

Un thé à la menthe moins sucré qu'au Maroc.... c'est délicieux aussi ........en attendant le bain de minuit.......

Oui, boissons bien chaudes souvent et éviter l'alcool à tous prix!
Vyo