élevage d'hirudo médicinalis (sangsue) haaaaaaa

bonjour a tous
je recherche un élevage de sangsues pour soins médical en tunisie
impossible de trouvé sur la toile !!!! :unsure
si l'un d'entre vous a une petite ou grande idée je suis preneur
merci a tous pour votre savoir
cordialement
reinold  :):cheers:

Un hirudothérapeute en Tunisie ?  :blink:

je pense que vous pouvez chercher mais vous ne trouverez pas.........

Les sangsues sont aujourdhui inscrites sur la liste des animaux menacées, interdisant le ramassage de sangsues sauvages dans toute lEurope. De plus, les importations/exportations sont soumises aux lois sur la conservation des espèces et doivent être autorisées par la commission internationale de chaque pays concerné. 128 Etats sont signataires de la convention sur le commerce international des plantes ou animaux en voie de disparition (connues sous le nom de Convention de Washington ou Cites » qui réglemente les exportations et les importations.

Tant mieux si ces espèces sont protégées... pour moi les sangsues sont de la médecine du Moyen Age et je ne savais même pas que ça existait encore !!

Il y a beaucoup de "sangsues" en Tunisie,mais pas de cette espèce..... :whistle:

bonjour pat
merci pour tout tes renseignements
je suis bien informer sur la convention la Tunisie en fait partie
je ne recherche pas un hirudothérapeute mais je cherche a savoir si un tel élevage existe en Tunisie
moi même patient  et passionné de cette thérapie formidable
si tu a des renseignement sur un tel élevage je suis preneur
merci pat
reinold

bonjour aliboron
haaaaa
je les connais ces sangsues elles mont déjà pomper a un sens giratoire a hammamet   loooooooool

Bonjour,
Suis agronome et capable d'élever presque tout mais je n'ai pas connaissance d'un tel elevage qui serait plus qu'utile, je vais chercher dans le milieu des éleveurs de poissons d'aquarium (une piste peut étre)! par contre par la phytothérapie on peut soigner beaucoup de choses, notamment par l'huile de nigelle entre autres, si vous pouviez m'en dire un peu plus sur ce dont vous souffrez je peux essayer de vous conseiller sur une solution par les plantes.
j'ai ainsi vaincu une allergie occulaire qui me torturait pour plus d'une dizaine d'années ou l'otite à répéttion de mon fils, l'allergie au pollen et à l'humidité de ma femme qui s'était transformé en début d'asthme.
Bonne guérison
imad

je suis la

the black power a écrit:

je suis la


Où t'es? Papaoutai? Où t'es?     :D

un an après  :/
oups 2 ans après  :D

20ans après , c'est le Vicomte de Bragelonne  :lol:

hhhhh je suis en algerie .. a l'occasion je veux savoir est ce qu'existe il des sangsues medicals d'origine en tunisi ??

Aliboron a écrit:

Il y a beaucoup de "sangsues" en Tunisie,mais pas de cette espèce..... :whistle:


es tu sur que les sangsues tunisiennes sont pas des sangsues medicals !!

the black power a écrit:
Aliboron a écrit:

Il y a beaucoup de "sangsues" en Tunisie,mais pas de cette espèce..... :whistle:


es tu sur que les sangsues tunisiennes sont pas des sangsues medicals !!


Bonjour,
les sangsues sont à l'origine des bestioles, ont elles un rôle médical ou pas, perso j'en sais rien
mais en français, en langage imagé on peut qualifier des personnes de "sangsues"   ça veut dire des personnes qui te collent et c'est pas facile de s'en débarraser ou des personnes qui essaient de te ponctionner de l'argent, ça c'est en langage familier.
A mon avis Aliboron fait allusion aux personnes et non aux bestioles