Projet professionnel Mécanique voiture

Bonjour à toutes et à tous,

Pour un ami et un peu pour moi, j'aimerais avoir vos avis, conseils, infos concernant le monde de la réparation automobile en Espagne.

Je m'explique : un ami très proche m'a proposé de relancer ce que je faisais avant avec le Maroc (à savoir la réparation de voitures légèrement accidentées auprès de carrossiers et mécaniciens professionnels)

L'idée serait de faire cela en Espagne (moins loin et nettement plus facile que de le faire faire au Maroc)

Quels sont, d'après vous, les coûts (quelques exemples me suffissent ;) ) et la qualité du travail des artisants carrossiers et macaniciens Espagnols.

L'idée serait de s'établir soit près de Valence ou Séville.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

ici, comme partout, on trouve tout.
Exemple : une peinture complète avec "dé-cabossages" : prix le plus cher : 2600 , prix le moins cher : 756
la voiture est un 406 Coupé

j'ai fait le travail à 756 , c'est du parfait, parfait. Même référence de peinture que l'original.
Si ce n'était l'intérieur de la voiture ( 12 ans ) on croirait la voiture sortie du concessionnaire.

Pour les reste, freins, embrayage, courroie de distribution, .... c'est pareil.

Il y en a pour toutes les bourses, il faut chercher.

José

JOSETURRADO a écrit:

Bonjour,

ici, comme partout, on trouve tout.
Exemple : une peinture complète avec "dé-cabossages" : prix le plus cher : 2600 , prix le moins cher : 756
la voiture est un 406 Coupé

j'ai fait le travail à 756 , c'est du parfait, parfait. Même référence de peinture que l'original.
Si ce n'était l'intérieur de la voiture ( 12 ans ) on croirait la voiture sortie du concessionnaire.

Pour les reste, freins, embrayage, courroie de distribution, .... c'est pareil.

Il y en a pour toutes les bourses, il faut chercher.

José


Bonjour,

Un grand merci pour ta réponse.  Oui bien entendu tout est une question de recherche du bon rapport qualité / prix / entente humaine.  Et ça ne se fait pas en un jour maisn'ayant aucune idée des prix pratiqué en Espagne, je veux juste avoir un retour d'expérience et des prix.

756 c'est un superbe prix surtout si tu es content du résultat.

Je vois que tu es près de Valence.  Puis je me permettre de te contacter quand je descends dans le coin afin de parler du coin ?

Merci encore.

aucun problème
mon mail : [email protected]
mot tél fixe espagne : 96 102 03 14
mon portable france : 06 58 92 14 88

(il y a a Gandia, une petite colonie d'environ 2500 habitants français, sans compter les communes aux alentours, ceci pendant toute l'année, sans compter la périodes des vacances, donc, une clientèle importante, sachant que dans très peu de  garages, la langue française est pratiquée)

José

JOSETURRADO a écrit:

aucun problème
mon mail : [email protected]
mot tél fixe espagne : 96 102 03 14
mon portable france : 06 58 92 14 88

(il y a a Gandia, une petite colonie d'environ 2500 habitants français, sans compter les communes aux alentours, ceci pendant toute l'année, sans compter la périodes des vacances, donc, une clientèle importante, sachant que dans très peu de  garages, la langue française est pratiquée)

José


Merci pour les infos.

En fait, on compte faire réparer les voitures en espagne chez des réparateurs déjà en place avec leurs locaux et leurs matériels et revendre en France mais bon pourquoi pas en Espagne (quoique je n'ai pas de société en Espagne donc à voir de ce côté également)

Bref, beaucoup de choses à voir ;)

Salut CV jevo mon travail  ok

Bonjour et bienvenue jamal khouiyi!

Pour information, cette discussion date de Juin 2014.  Aussi pourriez vous être plus claire sur ce que vous recherchez?  :/  cela bien sure dans le but que nous puissions vous aider au mieux.

Merci, ;)

Marjorie

oui mecanicien  voiture et peut electricien auto pour la mécanique je ces tout faire sur un voiture

Bonjour kooly,

Pouvez vous vous présentez s'il vous plaît et nous donner plus de précisions sur ce que vous recherchez. Si c'est pour recherche d'emploi, il y a une section Offres d'emploi en mécanique en Espagne.
Merci :)

Marjorie