Temps de trajet

Bonjour,

Nous venons nous installer à Maurice fin août avec nos 2 enfants mais nous nous posons des questions sur notre lieu d'installation surtout en raison des temps de trajet.
Je vais travailler à Curepipe et mon mari à Port Louis. Nous pensions essayer de trouver un logement à Flic en Flac, nous serions donc à peu près à égale distance de notre travail en se fiant aux temps donnés sur Google Maps.
Nous avons trouvé  : Port Louis et Curepipe à environ 30 mins de Flic en Flac.
Est-ce la réalité ? Faut-il ajouter beaucoup plus de temps pour s'y rendre en voiture vers 8h et revenir vers 17 h (les heures de pointe...) ?

Merci pour vos réponses !

Je suis ce poste avec intérêt. En effet, je vais travailler à Quatres Bornes et je dispose deja d'un logement aux abords de Grand Baie. Si le temps de trajet correspond a ce que google map annonce (35 min) ca ne pose pas de problème. En revanche, s'il me faut plus d'une heure, je pense trouver un autre endroit.

bonjour , pour le trajet Flick en flac Curepipe 30 mn minimum 45 min max , Curepipe n'est pas trop congestionnee
Pour F en F Port Louis 30 min un peu faible la route suit une zone pas mal urbanisee , et s'il faut compter une partie
d'entree et sortie Port Louis rajouter 1/4 h ,sortie de P L la plus chargee entre 16h30 et 18h.
pour Quatre bornes grand baie au moins l'heure,ca depend aussi s'il faut traverser Q B qui se bloque  de 16h
jusqu'a 18h, la rajouter un bon 1/4 h,sens aller entree Quatre bornes plus facile le matin.

Si vous voulez pas la mer vaccoas phnix est pas mal pour vous, ça vous ferez gagner une bonne vingtaine de minutes ....
Bonnes recherches

Grand Bay - Quatre Bornes, 35mn aux heures de pointe en traversant Port Louis, tout à fait impossible.
Néanmoins en prenant la Terre Rouge - Verdun, je ne l'ai jamais fait mais je pense que c'est peut être possible,
Je fais régulièrement Goodlands - Curepipe en 35mn, par la Terre Rouge - Verdun et sortie par la nouvelle route Phoenix.
Avant, avec la traversée de Port Louis, je mettais 1h30/1h45. De plus je n'ai pas l'impression que l'ouverture de la Terre Rouge - Verdun ait significativement améliorée la traversée de la capitale.

bjr
Je me joins également au fil car comme Guicha, je vais très probablement venir travailler à Quatre Borne (cibercity) et ne connaissant pas Maurice, la question sur le meilleure rapport "cadre de vie/ temps de trajet" se pose.
Vivre directement à Quatres bornes ne semble pas très fun. Le mieux serait Flic en flac ...
Par contre si quelqu'un peut confirmer que Gran Baie - Quatres bornes peut se faire en moins de 45 minutes, cela peut changer nos perspectives..
Slts

Je profite également de ce thread pour avoir vos avis sur la vie en tant qu' "expatrié" dans les villes de Beau bassin-Rose Hill, Quatres Bornes, Vacaos-Phoenix et Curepipe. En effet, niveau trajets ces villes sont les plus proches de mon potentiel lieu de travail.