S'installer au Togo et créer son entreprise.

bonjour hilson,
je suis salem et je suis d origine togolais mais je vis à paris.j ai aussi la meme ambition d aller vivre à lomé car comme toimon coeur ni y ai plus de rester ici.alors je te propose de s associer pour crée quelque choses.voilà mon mail: [email protected]

bonjour
oui je crois bien que l'alimentation générale serai bien  et ça demande moins de dépense.alors dis moi,tu vis ou? tu comptes venir au togo quand? je serais très enchanté de te voir au togo, pour qu'on puisse ensemble faire les démarches nécessaires pour la mise en place de l'alimentation générale.alors si vous voulez avoir d'autres infos,alors n'ésiter pas à me demander.

je vous souhaite un bon dimance et excellente journée.

à bientot

Bjour Salem,
merci pour l interet que tu portes à mes idées. selon toi qu est ce qu on peut envisager pour s en sortie au Togo,
et de combien aura t on besoin?
a bientot.

bonjour hilson,
pour mapart et apres un dernier sejour depuis le 10 avril,je pense qu un investisement ds l agriculture serait bien.bon c est mon idée car j ai pas assez d argent pour investir ds un projet qui me couterait la tete.pour le reste je te le dirai en face ou au telephone s'il le faut.

Salue HILSON,
Je suis Koffi, togolais d'origine. Je croyais etre le seul dans cette situation. Moi je vie aux USA et je compte retourner au Togo dans 3 ans pour y creer une entreprise car mon coeur n'est plus ici. Je me pose les memes questions que toi:dans quelles affaires faut-t-il investir? Je continue par chercher la reponse a cette question. Je vais au Lome en mars prochain pour y etudier le marche'. Je pense que l'immobilier est une domaine qui ne trompe pas mais ca demande beaucoup d'argent.
Si tu veux on pourra s'associer.
A bientot.

bonjour Koffi,
l immobilier demande vraiment d argent mais c est une possibilité si on peut commencer peu à peu dès maintenant. en continuant à chercher nous trouverons peut etre un autre creneau. bonne soirée.

bonjour
l agro aussi est une bonne idée car la terre ne trompe jamais. on aura l occasion d en parler.

slt
je desir avoir de partenaire pour mettre en place mon projet.
Mon projet consiste à mettre en place un magasin de vente de la farine de poisson et d autre produit agroalimentaire.
Merci
Cordialement

Samtou

Bonjour Samtou -> Vous devriez poster une annonce dans la section Avis de recherche (Associés d'affaires) dans les petites annonces au Togo. :)

Merci,
Aurélie

Bonjour mon frère.
je t'ai lu un peu tard mais je vis a Lomé et j'ai réponse à toute tes inquiétudes. s'il n'est pas trop tard pour recevoir mes informations, tu pourra donc me contacter. merci

Je veux m'installer à Lomé avec ma famille. pouvez vous m'aider et me donner des renseignements.
Merci d'avance.

Bonjour mon frère,
Je réponds au nom de Mr AKOU-EDEM ADIABU gérant de société.Je pense que c'est une très bonne initiative de s'installer au Togo et créer son entreprise;il suffirait tout simplement de s'adresser Chambre de commerce de Lomé pour s'assurer des conditions propices à remplir pour avoir les papiers légaux au bon fonctionnement de votre entreprise,Merci

@ADIABU - Bonjour et bienvenue sur Expat.com :) .. veuillez noter que cette discussion date un peu et que je vous suggère de creer une nouvelle discussion sur le Forum Togo pour une meilleure interaction svp :)

Bonjour,

je suis très intéressée par avoir des informations concernant la possibilité d importer au Togo.
Sur la maniere dont se passe les transactions avec des sociétés locales.
Pour ceux qui peuvent m aider, voici mon mail : [email protected]
Ma demande est sérieuse,  merci de ne pas me faire perdre mon temps si vous n êtes pas de la partie.
Cordialement

Bahia

L'expatriation n'est pas chose facile surtout, quand on vient avec ses reves et espoirs et peu d'argent dans la poche,
J'ai vécu l'aventure au Ghana et en  Cote d'ivoire, mais là, le Togo, je venais avec un peu d'argent et j'avais étudié les perspectives pour m'installer en tant qu'instructrice de zumba fitness.
Déjà peu d'argent , m'a forcée à prendre un logement loin du centre ville, J'ai vécu à Adidogomé dans un appart dans une maison familiale, A ne pas faire : mon fils de 11 ans n'avait pas droit à la cour, car cette famille l'obligeait à jouer avec le petit qui piquait un caprice quand il ne voulait pas, ma voiture a été rayé de tout coté, la vie privée n'était pas respectée, etc….
Faire venir une voiture, ou toute démarche administrative, la galère car toujours un document manquant et donc un dessous de table à donner,
Pour mon activité, j'ai fait de la pub télé, Ca ne m'a pas apporté de client mais ça a créé plein de faux instructeurs de zumba  contre lesquels on  ne peut rien faire.
Trouver du travail, pas toujours facile, et surtout d'en  trouver un  à salaire raisonnable. On ne sait pas non plus que ce soit patron africain ou expatrié , sur qui on tombe. J'en ai fais malheureusement l'expérience.
Pour tout, d'ailleurs on ne peut faire confiance, on l'apprend à ses dépends, On se fait voler de tous les cotés
Malgré tout ça, je ne dirai pas qu'il ne faut pas venir au Togo, mais etre très prudent, et surtout se faire accompagner pas la bonne personne,
J'ai tellement galéré ici, que j'ai décidé de créer un service pour les touristes, volontaires ou futurs expatriés afin de les accompagner dans toute démarche,
Pour les touristes c'est du conseil sur les lieux à visiter, les déplacements, vérifier l'état des hôtels ou autres qu'ils veulent louer, etc.….
Pour les volontaires c'est avant tout de vérifier la véracité de l'association vers laquelle ils veulent se diriger, car beaucoup de volontaires payent pour des asso non existantes ou pour des conditions de déroulement de stage (chantier, logement, etc.….) qui n'ont rien à voir avec les propositions sur les sites des dites asso
Pour les futurs expatriés, c'est l'accompagnement dans toute démarche, c'est la recherche d'un logement, de personnels de maison fiables et qualifiés, recherche d'emploi, etc.…..

Bon courage domietmaori ! Pour les volontaires j'avais pensé faire un truc car finalement c'est le pays qui en souffre en terme d'image.

Bonjour ,
Courage mon amie , envoie moi un MP et on verra e qu'on peux faire ensemble stp.
      Cordialement , Anne Charlotte

Bonjour,

Je viens de lire un de vos posts sur le site et espère que vos projets sur le Togo aboutiront.

Bien cordialement.

Bonsoir Véronique.
Avez vous pu créer votre entreprise au Togo?
Si oui comment trouvez-vous la vie dans ce pays?
Cordialement
Hermine

L'agroalimentaire est bon Oui,mais il savoir choisir le produit qui fera votre affaire. pour mon experience,le cajou,les noix de karité ne mentent jamais...

C'est une bonne chose de vouloir s'installer au Togo....
Mais il faut se poser des questions dans quel domaine d'activité désirez vous investir ou créer votre entreprise?
Prendre un visa touristique! il va falloir retourner! donc dire que vous aller chez un ami pour une durée indéterminée cela vous donne assez de temps pour faire toutes les formalités une fois au Togo. C'est compliqué de virer son argent sur un compte au Togo comme dans n'importe quel pays hors de l'UE, il peut se faire une fois tous les papiers de votre entreprise à jour au Togo. Un villa à 350euros/mois c'est abondant à Lomé.
Si c'est possible de venir au Togo pour une prospection, et taté un peu le terrain et voir si votre entreprise pourra être bénéfique premièrement à la clientèle du Togo et autres et quel bénéfice pourrez vous en tirer il faut voir tout ça avant de se lancer....
si vous avez d'autres questions je suis à votre entière disposition moi je suis à Lomé
Bien cordialement
Luca

bonjours a tous voila je part pour lomé le 25 de ce mois si rejoindre mon amie et resté labà et je voudrais trouvé un travail mais je ne cet pas comment faire je part avec que rien en poche sans argent sans rien j ai un visa d affaire de trois mois quel qu'un pourrai m aidé a trouvé un emploi merci a tous cordialement  jc

Bonjour Jc,
Cela va dépendre de votre qualification et du travail que vous cherchez.....
avez vous déjà une idée la deçu?

Si tu trouves un boulot ce sera avec un salaire de misère, ta copine elle fait quoi la bas

bonjour iararzzo merci de me répondre j étai un mécanicien autos j ai travaillé au gabon en t en que chef d atelier mécanique d engins de chantier de brousse je suis revenu en france depuis quatre ans  le problème cet que j ai 58 ans je suis au chamage depuis deux ans plus de travaille en france

elle a perdu son travail elle veut créer quelque chose elle sa fait 4 ans passé quel est laba avec sa fille cet une française

même si tu trouves du travail à Lomé ce serait un salaire de misère c'est vrai.....Mais si tu as des amis qui peuvent t'hebergé cela pourrait te facilité la tâche

dans ce cas elle pourra t'heberger....A part la mécanique avec vous d'autre qualification?

oui je vais vivre chez mon amie car on es ensemble

Ton amie a déjà créer quelque chose? J'ai de relation dans la mécanique mais dans l'enseignement. Pour Janvier je suis entrain de mettre sur pied une bibliothèque mobile (Bibliobus) dans tout le pays. Je cherche et des partenaires et des salariés. Si tu es interessé pour travailler avec nous debut Janvier tu es le bienvenu...mais on va discuter de ton salaire...et si cela te plais...

oui sa m intéresse beaucoup et question du salaire je ne suis très raisonnable je ne suis pas quel qu'un qui cherche beaucoup d argent et j ai été chauffeur livreur aussi merci beaucoup jc

voici mon mail [email protected]   si tu m'écris je te donnerai le num de tél sur lequel tu pourras me joindre une fois à Lomé

ok je t vous écrirez quand je serais a lomé moi j arrive le 25 novembre je vous contacterai par émail merci beaucoup cordialement jc merci encore

Bonjour mes amis
Je voudrai savoir s'il y a des boucherie au togo, si c'est non est que c'est quelque qui pourra marche au Togo !?

salut, Les boucheries oui il y en a mais pas assez....
Cela peut marcher s'il y a du sérieux et de l'attention...
les togolais aiment de la viande et ici ta boucherie bénéficiera de plusieurs atouts:
- les animaux coutent moins chers et la mains d'œuvres aussi...
- les pub sont a moindre coûts et le local aussi.
Mais libre à vous de voir la faisabilité du projets
Je suis disponible si vous avez d'autres questions....

Merci Lararzzo

Bonjour Eric,
je m appelle Hilaire, togolais vivant en Belgique. Entreprendre quelque chose au togo est une bonne idée. pour envoyer de l argent, il faut ouvrir un compte dans une banque ( ECOBANK) là bas, trouver une banque en France qui est en relation avec celle là et ensuite faire votre virement. pour la maison je vous en propose une. une villa situé à Agoe  un quartier calme à Lomé. elle est composée de 3 chambre salon. la chambre principale est climatisée, les 2 autres et le salon sont ventilés. un garage pour 2 voitures, une terrasse, une cuisine équipée à l européenne. 2 WC douches internes et un autre externe. je le loue habituellement aux vacanciers d'Europe, d Amérique d Asie etc...à 180000 FCFA soit 275 euro. l'électricité n'est pas comprise mais l'eau oui. si ça vous intéresse vous pouvez me contacter au 0032 465 951 713 ou m'écrire sur [email protected]. si jamais vous la preniez, je peux climatiser aussi le salon et faire d'autres amenagement à vos gout. merci.
Hilaire

Bonjour à tous,

Pour le logement, je vous invite à poster une annonce dans la section immobilier à Togo. Merci.

je suis togolais vivant aux usa et j`envisage rentrer bientot m`y installer . je souhaite savoir quelles sont les formalites administratives pour creer une agence de voyages au togo.

Bonjour
quelle belle idée de venir s'installer au Togo quelle genre d'entreprise ?