Infos écoles Petit bourg

Bonjour,
je suis prof des écoles et je devrai obtenir un poste à la école maternelle  carrere de Petit Bourg(confirmation demain). Est ce que quelqu'un a des Infos sur l école? Il va aussi falloir que j'inscrive mes 2 grands dans une école élémentaire (CM1et CM2). Avez vous des échos sur les écoles de Petit Bourg? Je sais que nous n'aurons sûrement pas le choix mais vos avis m'intéressent...
Merci d'avance pour vos réponses..
Bon dimanche...

Je dirai déjà que tu as bien de la chance (je suppose que tu es celle à 28,9..)  ;-)

La population est plus facile que dans le bourg.
L'école est très correcte au niveau de l'état, et bien ventillée (car en hauteur). D'après nos renseignements, si tu as une petite section, je crois même que l'école est neuve (ou quasi neuve, et dans un écrin de verdure) mais elle est éloignée de l'école principale. Ce genre d'éloignement est toujours plus pénible ici... je ne connais pas l'ambiance de l'équipe éducative.
La mairie de PB visiblement donne quelque moyens tels que les bus gratuits pour les déplacements. Les instits ont l'air contentes de cette école.
Nous ne nous sommes pas encore renseignés sur les écoles élémentaires (mon fils doit y aller aussi) car nous ne savons pas encore où nous allons habiter sur PB. Je pense que ce sera pareil pour toi il faut d'abord que tu trouves un logement (ce qui est difficile et sacrément cher sur PB, sauf si tu veux acheter quelque chose plutôt qu'être en location).

Pour info, ma femme vient d'avoir son poste à PB mais à Massiko Massima (dans le Bourg, avec 27 pts, enfin elle devrait avoir, car comme d'hab les résultats officiels sont à la bourre). Elle était jusque là à Goyave (en GS maternelle). Nous sommes arrivés en GLP l'année dernière (nous étions alors à Brouzet-lès-Quissac, pas très loin d'Alès  ;-)  ).
On aura l'occasion de se rencontrer je pense.

Bienvenue et bon déménagement !

Merci beaucoup pour ton message...
Je t'envoie un MP

Bonjour
Je me permets de participer à votre discussion car j'ai besoin d'avis d'instituteur et institutrice, ma fille de 7 ans à du diabete avec insuline et je me pose des questions concernant le suivi à l'ecole et si il existe des associations pour jeunes diabetiques, je ne sais pas où m'adresser et c'est vrai que j'aimerai vivre dans les doms toms mais cette maladie ralenti mes projets.
Je vous remercie par avance.
Kristy.