Escroquerie en Egypte

J'aimerais demander de l'aide aux Egyptiens honnêtes, j'adore ce pays, j'ai acheté un appartement à un avocat Egyptien qui m'a coûté beaucoup d'argent car il est d'une grande surface et bien placé, malheureusement après quelques jours je découvre que l'avocat egyptien m'a escroqué, il m'a fourni des documents falsifiés et l'appartement qu'il m' avait vendu il ne lui appartient pas, j'ai pris un avocat,  j'ai porté plainte tout de suite au Commissariat de Masr El-djedida, j'ai été menacée  d'enlevement et de mort par cet avocat escros afin que je retire ma plainte mais je ne l'ai pas fait. Ma decéption  aujourd'hui, que cet avocat  est condamné juste à 6 mois de prison, le tribunal ne lui demande pas le rembourement malgrè la grosse somme qui m'a pris et les falsifications des documents officiels , je ne comprends pas la justice, pourtant je demande le remboursement et que la loi soit appliquée contre ces escros qui salissent l'Egypte et les Egyptiens,  je cherche des informations et des associations pour m'aider car je ne vais pas laisser cela passer sans que je prenne mes droits.
.
- Y a t-il des personnes qu'ils ont eu le même problème?
Je remercie par avance toute personne honnête qui peux m'apporter de l'aide dans ce pays. VIVE MASR EL-ABIBA

Charlene .


Est tu dur qu il etait avocat car pour qu il prenne 6 mois seulement ca me parait bizarrer. En tout cas je te soutien dans ta demarche et bon courage

Merci beaucoup Ibrahim

Oui c'est bien un avocat, merci Mirinouche

[Modéré: Pas de pub sur le forum]

Avez vous ete a l ambassade d france sait t'on jamais ???? peu etre pourrons tils vous aidez

Oui biensur j'ai conctacté l'Ambassade, il me conseille de faire un recours, comme si je ne le savais pas....

Merci de votre réponse et de votre conseil

Chère Marlène,

Malheureusement, cette sorte d'histoires sont nombreuses en Egypte, lannée passée, j'ai connu une dame française (Djemi) qui a vécu la même histoire, et elle a eu beaucoup de maux de tête avec la justice et les avocats. Je vous souhaite une bonne fin de ce problème.

Mes amitiés et mes meilleurs veux
Ali

Courage Charlène 33 (malheureusement c'est tout ce en quoi je peux t'aider  :unsure  )
Et tiens-nous au courant!
Il faut que ceci soit dénoncé!
Afin que cela n'arrive pas à d'autres étrangers.
Afin que ces égyptiens escrocs ne continuent pas impunément (car franchement 6 mois c'est de la foutaise!)
Afin qu'on fasse la différence avec les autres égyptiens, merveilleux et honnêtes que nous connaissons tous.
Comment donc avais-tu connais ton vendeur?

Vraiment, courage...
GwenM

Bonsoir Charlène,

Long temps je n'ai pas de tes nouvelles, jespère que tu vas bien et que le problème d'appartement a connu une bonne fin.
Je te souhaite tout le bien...
Je suis actuellement au Caire, si tu trouves intéressant, on pourra prendre un café ensemble quelque part...

Bonne soirée,
Ali