Quel budget prévoir au Portugal?

bonjour,
je désire m'expatrtier au portugal en algarve. N'anmoins je désirais savoir quel est le budget moyen pour vivre location comprise. Merci de vos renseignements
Frse

Comptez 25 à 30% de moins que votre budget en France, all included, à dépenses équivalentes.
économies sur chauffage, alimentation, vêtements, impôts , restaurant , bars ,
Main d'uvre moins chère etc ...

impôts moins cher qu'en France ?? à moins du statut RNH, je ne vois pas.
En 2014 revenus 2013, pratiquement au niveau de la Belgique, pour 2015 pire, TVA 25% , cotisation de solidarité pensionné 3,5% en plus des impôts normaux, fin de la clause de sécurité pour l'IMI, surtaxe IUC pour les véhicules à Diesel,  introcudtion d'une taxe spéciale sur les boissons alcoolisées, tabac.
Taxe sur les supermarchés qui vont se répercuter sur les clients.
Cotisation spéciale pour les agriculteurs , donc produit plus cher .
Il est vrai que le Portugal , ne doit rembourser que 78 millards d'euros plus intérêts.
Si vous n'êtes pas RNH , cela risque de faire mal

Mais restons optimiste ,  nous avons le soleil.

Bonjour Frse,

Comme vous étiez hors sujet, j'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre message sur le forum Portugal. Ici se sera plus facile pour vous d'obtenir des réponses plus spécifiques.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Bonjour frse,

Pour améliorer votre recherche il faut être plus précise
Location  d'appartement ou maison ?
Meublé ou non meublé?
Pour combien de mois?
Pour quel superficie ?
Dans une ville ou  à proximité ?
Quel secteur en Algarve ?
Avec du monde ou au calme ?
Très chaud ou tempéré ?
Dans une zone chère ou économique ?

Cordialement Corinne et Xavier

Jean Pierre , ce serait sympa de ne plus me prendre pour un débile , quand je m'adresse à ma concitoyenne je sais qu'elle va bénéficier de l'exonération d'impôt, tous les nouveaux expats savent ça ....

odeclas81 a écrit:

Jean Pierre , ce serait sympa de ne plus me prendre pour un débile , quand je m'adresse à ma concitoyenne je sais qu'elle va bénéficier de l'exonération d'impôt, tous les nouveaux expats savent ça ....


mais qui vous prend pour un débile? je m'adresse à tous les francophones  et pas seulement à vous,Tous ne seront pas RNH. Merci de revoir les conditions d'obtention du statut.


Ce sont des interventions pareilles qui me font penser d'abandonner une fois pour toutes ce forum et de me consacrer à des tâches bien plus intéressantes  que lire et répéter toujours les mêmes messages.
Lorsque je me suis installé au Portugal, je me suis démerdé tout seul et consacré beaucoup de mon temps à des recherches auprès des administrations dans une langue qui en plus n'etait pas la mienne.
Sur ce , adieu

:) odeclas81 t enerve pas,pour ne plus payer d impots au Portugal il faut etre resident a l annee et ne plus avoir de domicilie en .france,

Merci Pomqui
Rien que de voir ton âne , je suis calmé !

Pomqui,

quand venez-vous nous rendre une petite visite en Algarve ? á dos d'âne bien sur...lol

Pauvre âne, je pense que ce serait mieux de voir l'âne sur le dos de Pomqui

: :thanks: : il a remue les oreilles