Compliqué pour valider visa ED ?

Hello, je suis basé proche Hua Hin et je vais m'inscrire ds une école avec un visa ED

je dois payé l'école 18000

Mais après pour valider mon visa ED je dois donner 12000 pour l'immigration et voir 15000 de plus qui me permet de rester sur place 1 an sans jamais sortir.

Y a pas un moyen moins chère, en partant valider son visa en birmanie par exemple ? QQ a t il deja fait la démarche ?

Merci

Salut,

Je crois savoir que les visa run par voie terrestre sont d'ores et déjà interdits et par voie aérienne vont l'être à partir du 12 août, à vérifier.

Bon courage pour tes démarches,

à+

fbn73 a écrit:

Hello, je suis basé proche Hua Hin et je vais m'inscrire ds une école avec un visa ED

je dois payé l'école 18000

Mais après pour valider mon visa ED je dois donner 12000 pour l'immigration et voir 15000 de plus qui me permet de rester sur place 1 an sans jamais sortir.

Y a pas un moyen moins chère, en partant valider son visa en birmanie par exemple ? QQ a t il deja fait la démarche ?

Merci


Je ne comprends pas bien . Avec le visa ED tu ne dois pas sortir du pays tu dois juste pointer tout les 90 jours au bureau de l'immigration .
Les 18 000 baht correspondent à quoi ? juste les cours ?
Parce que alors dans ce cas là ce que tu dois payer à l'immigration pourrait être  le prix du visa ED .Les prix sont si je ne m'abuse de  2 000 baht pour 90 jours et 5 000 baht pour l'année .

Les montants indiqués me semblent pour le moins excessifs. Un ami à Chiang Mai paie l'école 18.000 bath pour des cours d'anglais et son droit au visa ED, ensuite le tarif immigration normal soit à 100 bath près les tarifs indiqués par losotuk.
Il faudrait peut-être voir avec une autre école si les tarifs sont les mêmes. A ce prix, y en a qui se sucrent !

@losotuk oui les 18000 c'est juste les cours

Je vais essayer d'être le plus clair possible :

18000 pr apprendre l'anglais (3h de cours par semaine)

Après l'école me dit il y a 12000 à donner à l'immigration, mais comme un visa ED ce demande à l'extérieur de la Thailand je dois sortir pr le valider de moi même.

ou je donne en plus 15000 à l'immigration pour me débarasser et acheter ma tranquillité de sortir du pays pour valider mon visa ED et j'ai pas non plus à pointer tt les 90 jours.

Donc 18000 + 12000 = 30000 ou 18000 + 12000 + 15000 = 45000 (ce qui me parait chère)

up

help !

je dois aller a l'école demain

il me semble que si tu choisis cette école tu vas nourrir la corruption .......

La procédure légale c est de demander son visa ed en dehors de thailande , exemple à ventiane cela te coutera 1900 pour un simple entrée et autour de 5000 pour un multi

ensuite tous les 3 mois tu te rends en personne à l immigration pour faire ton extension , cela coute 1900 à chaque fois

il y a  d'autres écoles sur hua hin qui font le visa ed pour un prix : uniquement les cours de 25000  bath

le total si je ne me trompe reviens autour de 33000 bath par an

Je ne connais pas bien le visa ED mais je crois que BangkokPrakanong a très bien résumé la situation. Les tarifs que l'on te propose sont certainement destiné en partie à terminer dans les poches d'un fonctionnaire ......Une petite question en passant : pourquoi apprendre l'anglais et pas le thaï ?

Bein si je vais moi même exemple à Ventiane c'est 30000 --> 18000 l'école pr les cours et 12000 pr l'immigration de Hua Hin (c'est la que je comprends pas)

J'ai négocier une remise de 3000 sur l'école, donc 27000 au total

Mais les 12000 à l'immigration c'est normal ?

Hello, j'ai envoyé un mail à l'école pour savoir si je peux payer juste les frais de 18000 de scolarité et me débrouiller seul pr demander mon visa par exemple à Ventiane et ainsi ne pas payer les 12000 à l'immigration de Hua Hin.

voici la réponse :

"Salut Fabrice,

Vous devez payer 12 000 Baht à l'immigration pour obtenir votre visa de 1 an. C'est officiel et pour eux de faire le travail du papier. Vous pouvez payer ce en 3 mois, mais vous devez payer 18 000 à nous maintenant de sorte que vous pouvez obtenir les documents avant de vous rendre à Vientiane. Ils vous donneront trois mois Visa et alors vous obtiendrez extension pour 9 mois.



Cordialement,"

Les 12000 c'est officiel, alors pourquoi on doit repayer tt les trois mois ?

(PS : ils m'ont répondu en anglais et j'ai fais la traduction avec Google)

Parce que peut étre tu es dans une mauvaise école , ou bien ce sont de nouvelles régles

Questionne une autre école sur les procédures et conditions

Je suis aussi en visa ed à hua hin , je fais mes extensions tous les 3 mois à l immigration

J' ai deja repondue a cette question mais je recommence 18000 pour l ecole visa ED mutiple entrée 140 euro consulat de lyon ( multiple entrées ) , puis 1900 baths tous les 3 mois a l' immigration , alors 12000 pour l immigartaion et bien a Huahin ils se font plaisir j 'ai l 'impression!!
...

Salut Fabrice je me suis renseigné les prix pour une année de visa ED inscription dans école et l école fait les démarches ,j ai vu pour plusieurs école un peu partout en thailande et les prix que j'ai eu sont les mêmes 24000-28000 baht

OUi c'est ça moi suis à 26500 et 27000

Mais il semble d'après jabmar66 que si tu demandes ton visa ED en France c'est 140 euros (6200 THB)
Donc tu gagnes 5800 THB, à condition de pas venir en France spécialement pour demander ton visa ED  :D

C' est meme un peu moins cher car j ai lu je ne sais plus sur quel discussion  que le visa ED multiples entrées n' est plus delivré ! ce sera un simple entrée je ne sais pas le prix ?

Oui now le multi entrées n'est plus dispo j'ai lu ça aussi.

Dans ton cas ou tu as du rentrer en France, c'est interessant de valider ton visa ED en France car un peu moins chère, mais moi je rentre que fin septembre, donc si je reviens pour ça c'est pas rentable.  :(

Combien coûte le billet pour revenir en France faut pas déconner aller au laos et valide votre visa . le billet depuis la thaï pour la France coûte en loin 30000 baht

Oui c'est ce que je disais, faut pas revenir en France rien que pour valider son visa...

Perso, Today j'ai payé 27000 pour étudier 1 an et ma demande de visa ED

Et, j'ai fais mes calculs, aller en Malaisie ou Laos pour sortir valider son visa. j'ai opté pour la solution de payer en plus 15000 à l'immigration et je reste en Thailande, Car lorsqu'on calcule le prix aller retour de l'avion, les taxi et hotel.. Cela revient quasi au même avec la tranquillité en plus de ne pas ce faire refouler s'il manque qq chose.

Et je n'ai pas à payer 1900 tt les 90 jours, c'est compris dedans.

Après chacun calcule comme il veut, ce n'est que ma décision perso, après avoir tourné le probleme ds tt les sens.

J'avais hésiter aussi a retarder en septembre pr valider en France, mais je vois sur ce forum un menbre refoulé en France ... donc ...

specialthailande.com/visa-ed-visa-etudiant-thailande

C'est quoi cet arnaque, tu sors et tu rentres, ils vont pas te refusé l'éntré puisque c'est pour un visa ED, et non un visa Run, ça n'a rien à voir.
Ils essaient de te faire peur, pour que tu raques, au pire tu appelle une agence de bangkok ? Tu as bien une amie thai

Mais après pour valider mon visa ED   ,je pense que tu te trompe un peu , tu veux dire validé ton dossier de visa ED
y a pas a validé un visa mdr , soit tu a un visa soit non on doit validé ton dossier pour prétendre au visa ed
c est pas  l ecole qui va te le donner le visa
, tu va avec ton dossier et l immigration ou l ambassade te valide ton dossier et la tu a droit au visa si on te valide pas le dossier ben pas de visa

sérieux c est éxtrement cher pour vivre en thailande les somme que tu nous sort sont incroyable , logiquement
l ecole 25000 baht
immigration visa une entree .en france c est 55 euros , le multi peut etre fait que en thailande ,je connait pas le cout
et paye les 1900 baht tt les 3 mois en allant a l immigration ou tu vie  qui te donne 1900*3 = 5700 baht
toi t es juste un pigeon
pour moi la validation du visa , c est que aprés avoir fait ton dossier , tu prend ton dossier ou l ecole , et tu va a l immigration et la la validation se fait , soit on te donne le visa tu paye 55 euros pour une entree ou le multi , soit on te le valide pas et la on te donne pas de visa .
quand je pense que je paye 285 dollars au cambodge et on me demande rien

Oui now le multi entrées n'est plus dispo j'ai lu ça aussi.

Dans ton cas ou tu as du rentrer en France, c'est interessant de valider ton visa ED en France car un peu moins chère, mais moi je rentre que fin septembre, donc si je reviens pour ça


non mais sérieux c est quoi le délire, qui t as dit que le multi n est plus dispo il n est pas dispo en france ou dans un autre pays ok , le multi on peut l avoir juste en thailande

validé un visa non mais , validé un dossier oui retourner en france non mais sérieux vous aimé trop la france.sert a rien la france concernant un visa ED , on a rien a faire avec la france , on a pas l obligation d aller dans sont pays d origine , j imagine un jour les pays du monde nous obligé a faire un visa depuis notre pays d origine lol ,

Je dis simplement que sur mon secteur c'est les prix 26000/27000 avec 12 mois de cours  (Alain67 a fait aussi le tour des écoles, il peut témoigner)
Après je vais pas aller vivre à Bangkok pour gagner 3000.

Après étant en Thailande et comme le visa ED se demande hors de la Thailande, je donne 15000 de plus pour ne pas devoir sortir du pays, ça me paraissait chère mais lorsque l'on calcule le prix de l'avion aller retour, l hotel, les taxis et divers... on arrive quasi pareil.

Et lorsqu'on veut vivre ds un pays on assume, si au Cambodge c'est moins chère et plus facile tant mieux, mais ici c'est comme ça, et vous l'aurez compris c'est à prendre ou à laisser...

A laisser

[Modéré : Pas de Pub Gratuite ]

Non pas TT le monde . paye 40000 b pour un visa  non faut pas déconner 1300$ j ai choisi de faire autrement . je paye 285$ au Cambodge et je me prend pas la tête . les 1000$ qui reste je paye 10 mois de loyer au Cambodge en thai je suis proprio .c est la meilleur solution a faire . je travail ni au Cambodge ni en Thaïlande . malgré la Thaïlande et un beau pays . reste TT l année la bas non merci . puisque ils vont te faire chier si tu sort longtemps et te dire tu étudie pas . je passe 6 mois au Cambodge et 6 mois en thaï . avec quelque  jour laos Malaisie qu on il y a des économie

ylamare a écrit:

Tout le monde se complique la vie ou n'ont pas les moyens de payer et cherche des combines qui a la fin reviennent encore plus cher.
Ca fait 5 ans que je fais des visas 1 an, sans sortir et sans aller a l'ecole, cela me coute de 32 a 40.000 THB en fonction du lieu  Phuket, Bangkok ou Pattaya.
pas le droit de faire de pub? mais email de contact professionnel peut [email protected]
J'ai fais une demande pour faire de la pub sur ce blog, vente Ebook a 9 euros ou ya tout, France et Thailande contact et assistance.


j'ai contacté par mail cette personne...

LA PEUR: :o
Cette personne travaillant dans  un cabinet avocat a BKK, m'a personnellement sortie de graves problèmes en Thailande avec l'immigration, donc comme son efficacité est reel, je pense que cela peut servir a d'autres?

LES PRIX QUI GROSSISSE  :|
Le visa Etudiant a Pattaya, m'a ete propose par le plus grand Groupe conseil de la région (francais) a 60.000 THB pour info!

Un peu l'arnaque,non ? :joking:

Gratuitement je vous propose les étapes pas à pas pour faire le visa ED  :thanks:

specialthailande.com/visa-ed-visa-etudiant-thailande/

32000 bath à l'année net. :top:

@++

Complètement d ac avec TT les frais annexe on tour dans les 33000 ou 35000 b .qui reste un bon prix mais comparer au Cambodge 4 fois moins. Cher sans devoir se justifier. Et on peut sortir du Cambodge sans devoir paye les 1000 b . c est sa que j aime pas a chaque fois tu doit te justifier tu sort faut demander un trux pour pas perdre ton visa .pas foutu

Sachez que l'agent de l'immigration a la possibilité de vous poser des questions en Thai, s'il juge que vous ne parlez pas un mot, refus du renouvellement du visa,

He bien mes chers étudiants, vous avez des  soucis a vous faire, bon courage,

[Modéré : Pas de pub gratuite]

#salimgringo on a bien comprit que le Cambodge c'est 100 fois mieux que la Thailande,!! Mais le sujet de départ c'est le visa ed  pr vivre en Thailande et non pas ds quels pays c'est le moins chère pour le faire. J'ai bien compris que j'y je cherche le but économique je dois aller au Cambodge.

Salut Ylamare,

Désolé pour " Ah l'arnaque" c'était juste l'expression d'un étonnement, car ton premier message est fort alléchant.
Tu y propose un visa sans sortir, à partir de 32.000 bath.
Et dans nos échanges de message.
1er paragraphe, tu joues sur la peur....
2e, le prix passe à 60.000 bath

En appelant l'Ambassade Royale de Thailande, et en consultant un site qui explique les étapes, celui par exemple
Au total, ça nous coute 32.000 bath,
Dans une agence de voyage en thailande, j'avais pas de visa, je voulais rester 3 mois, j'avais payé 6500 bath,
Jour 1 mini Bus to Ventiane, Jour 2 hotel Jour 3 retour.
Enfin Bref, c'est assez pénible d'être pris pour un pigeon

en essayant de piéger les autres, quand on a rien d'autres a faire....Ma fois !


J'ai pas compris pour qui était destiné ce message..

Ps: Je vends un e-book pour acheter un billet d'avion,  :dumbom:  lol
Sans rancune, mais On est sur un forum pour conseiller la communauté... d'ou mon intervention

[modéré : pas de pub gratuite]

en thailande c est difficile d obtenir un visa 1 an c est un casse téte ,

tout le temp il change les regle du jeux ,et ca depend de chaque immigration rien n est clair avec se pays
.cette annee tu peut entrer dans les corde pour un visa 1 an l an prochain tu peut en sortir , rien n est fixe dans se pays

oui le cambodge n est pas aussi beau que la thailande mais quand t as moin de 50 ans et pas de travaille dans une boite avec un salaire min c est une galére

au cambodge c est bcp plus facile si tu veux ouvrir ton propre business ton business et a toi a 100 % alors que la thailande tu n est jamais majoritaire .
apres fait com tu veux , je te donne des solution psk chaque fin de ton visa tu peut aller  a l immigration et la on te dit non vous n etes plus dans les corde

@salimgringo
Je suis enfin d'accord avec toi !
Perso je ne connais pas le Cambodge donc je peux pas me permettre de juger.
Je pense juste qu'ici (comme ailleurs) il faut avoir un plan B si ...
Eb effet ça change beaucoup en ce moment et comme tu dis moins de 50 ans si tu veux rester sans travailler ds le pays c'est un casse tête car rien n'est prévu ds ce cas de figure en Thailande.

fbn73 a écrit:

@losotuk oui les 18000 c'est juste les cours

Je vais essayer d'être le plus clair possible :

18000 pr apprendre l'anglais (3h de cours par semaine)

Après l'école me dit il y a 12000 à donner à l'immigration, mais comme un visa ED ce demande à l'extérieur de la Thailand je dois sortir pr le valider de moi même.

ou je donne en plus 15000 à l'immigration pour me débarasser et acheter ma tranquillité de sortir du pays pour valider mon visa ED et j'ai pas non plus à pointer tt les 90 jours.

Donc 18000 + 12000 = 30000 ou 18000 + 12000 + 15000 = 45000 (ce qui me parait chère)


Comment l ecole justifie le fait de devoir payer 12.000 a l immigration.
Normalement tu t inscris dans une ecole, tu attends tes papiers a donner a l ambassade thai a l etranger (en general l ecole attend le paiement total ou partielle des frais de scolarites avant de bouger).
Si tu es en regles, il n y a pas de frais a payer a l immigration avant d aller a l ambassade thai a l etranger pour obtenir le visa ED.
Si tu as des frais aupres de l immigration de l ordre de 12.000 bahts avant de sortir du territoire, c est dans le cas ou tu serais en overstay ou une raison a justifier legalement. Ca ressemble a une arnaque ton explication alambiquee.
Dans tout les cas tu devras pointer tout les 90 jours au bureau de l immigration pour au moins justifier ton domicile et eventuelement payer ton extension de visa.
Tu devrais peut etre envisager aller voir d autres ecole peut etre un peu + cher mais qui te diront moins ce conneries.

Cricri en étant sur place les prix sont les mêmes à 1000 thb près d'une école à une autre.
Juste certaines écoles ne détaillent pas le prix et l'école qui détaille on trouve ça louche, mais ça revient au même...
Et je n'ai pas à pointer tt les 90 j c'est l'école qui ce charge de ça.
En plus j'ai donné 15000 de plus pour ne pas sortir de la Thailand pr l'obtention de mon visa de, je suis FOU ? Peut être que je suis ting tong mais pour moi ça revenais au meme que payer avion aller retour, hotel, et divers + deux jours de voyage.
Dans mon cas, etant en thailand, et pas de retour en France c'est le prix à payer,,, si tu choisis une école de France et demande de france ton visa ça revient moins chère.

bonjour Fbn73, je n'ai pas bien compris : tu peux demander un Visa ED pour juste apprendre l'anglais? pas le thaï?
C'est possible ça?

Merci pour ton retour

@juingu : oui tu peux demander un visa ed pour apprendre l'anglais, c'est possible.