Arrivée en famille à Oran

Bonjour,
Nous arriverons à la rentrée prochaine à Oran. Pourriez-vous me conseiller sur les quartiers agréables pour une famille française avec 4 enfants? 
Par ailleurs, est-ce qu'il existe une association Oran Accueil pour faire des connaissances?
En vous remerciant de vos précieux conseils,

Bonjour Cude2014,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Bonjour et bienvenue,

Pour les quartiers de Oran, il y a des quartiers haut standing comme Mobilart qui fait face à la mer, il n'y a pas de commerces immédiatement accessibles à pied, mais vous êtes juste à côté du centre ville (nécessite une voiture), ou les nouvelles constructions de Hasnaoui qui se trouvent à la sortie du 4ème périhérique : il y est prévu la création de toutes les structures dont vous pourriez avoir besoin (commerces, écoles, poste de police) et ça commence à arriver.
Sinon il y a Canastel, il n'y a que des villas, mais c'est très calme, il y a de petits commerces de proximité, une école privée et il y a beaucoup d'expat.
Il y a encore Akid Lotfi en face du centre des conventions d'Oran qui est populaire et tres animé.
J'espère vous avoir aidé un petit peu,
Bonne aventure !

Je vous remercie pour ces conseils. Nous essayons de trouver trouver un appartement ou une maison entre l'école de Canastel et le centre ville. J'espère que nous trouverons chaussure à notre pied!

bonjour. Moi  je vous propose échange de maison si ça t intéresse  fais mois signe..

Cude2014 a écrit:

Je vous remercie pour ces conseils. Nous essayons de trouver trouver un appartement ou une maison entre l'école de Canastel et le centre ville. J'espère que nous trouverons chaussure à notre pied!


Bonjour, je sais que je suis en retard mais pour ce que vous cherchez je pense que y a pas mieux qu'Akid Lotfi dans votre cas, l'ecole de Canastel est à 5min en voiture , et le centre ville aussi , c'est vraiment au milieu et c'est dans un quartier tres animé.
Bon courage .

bjr...si vous avez besoin d aides ou de conseille c est avec plaisir ....

Bonjour,

Je me permets de prendre de vos nouvelles, vous disiez arriver à la rentrée : alors comment s'est passé le voyage, la rentrée pour les petits bouts et pour les plus grands ?
J'espère que tout s'est bien passé !
Au plaisir de vous lire.

Tout s'est bien passé, je vous remercie pour vos conseils.
Nous avons trouvé la maison et l'école. Tout va pour le mieux. Les enfants sont contents.
Bien cordialement,

Bonjour cude,

Heureuse d'apprendre que tout s'est bien déroulé pour votre petite famille, c'est une grande aventure qui démarre. JE vous souhaite le meilleur, et si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas.
Finalement, pour quelle école et quel quartier avez vous opté ?
Bonne continuation,
Au plaisir.
Jan

[Modéré: Pas de pub sur le forum. Postez votre annonce dans la section Chambres à louer à Oran.]