Rencontrer des retraités français installés dans la région de CADIZ

nous habitons CHICLANA DE LA FRONTERA depuis début décembre, retraités nous avons achetés un chalet près de la plage La Barrosa et souhaiterions rencontrer des français pour discuter de nos expériences communes sur l'adaptation à la vie espagnole (démarches administratives, loisirs, cours d'espagnol, etc ...)

Moi aussi je serais intéressé de connaître comment faire pour rencontrés des expatriés français
Cordialement
Jijimtz57

aie aie aie

et pourquoi pas des belches ????hahaha  francophone bien sur

bon dimanche


un belge

Bonjour sidimali
Oui oui et des belges aussi oui exact j'ai parlé de français excusé  moi .
Pourtant j'adore  les belges mdr .
Vous résidez où ?
Vous êtes déjà en Espagne ?
Bonne journée
Cordialement
Jijimtz 57

bonjour

en espagne depuis 2012 a velez malaga triana , vivons dans le campo entouré de mangues et d'avocats ( pour manger bien sur )

un bon dimanche

Bonjour
Moi je m'ennuie dans la région  d'Alicante depuis septembre 2016.

et ben..j'ai bien peur egalement de m'ennuyer a TOROX...on me dit que l'hiver c'est mort...j'arrive le 1 er octobre

Je crois que oui Nanou.

Sidibadi
Vous êtes d'où ? Esque vous vivez déjà en Espagne ?
J'ai l'intention de m'expatrié à côté de Malaga je vais donc visité un  appartement
Et j'ai besoin de conseils pour cette achat ,connaître le savoir faire pour ne pas avoir des surprises
Jijimtz

bonjour,
je suis également intéressée pour rencontrer des expatriés, discuter et échanger.
je serai dans la région de Malaga à partir du 24 août prochain pour chercher un petit appartement meublé avant de "sauter le pas" et m'installer dans la région.
donc à une prochaine rencontre...

Vous vous ennuyeux l'hiver ?

Bonsoir, sur Puerto de Santa de María depuis 20 ans, c'est pas très loin. Cordialement

bonjour et merci pour votre réponse mais un peu loin (230 km) pour un prochain déplacement car je reste seulement 3/4 jours à Malaga pour chercher une location.
cordialement

Et pourquoi pas des Algériens, ou Luxembourgeois, francophones biensûr...

La liste des francophones risque se s'allonger.

Moi je suis luxembourgeois, d'origine Algérien et je compte m'établir à Barcelone l'année prochaine. Je vais passer une dizaine de jours fin aout pour tatter le terrain et commencer à se renseigner sur les formalités.

Bonnes chances à tous:-)

Bonjour
Mon épouse et moi même retraité arrivons a chiclana de la frontera debut septembre 2019 ,après avoir vendue notre maison en alsace et acheté  vers real de la barrosa et nous aimerions rencontrer des francophones

Bonjour
Nous résidons sur Puerto de Santa María, faites-nous signe en septembre ce serait bien de se rencontrer.

Bonsoir
Pas de souci nous vous ferons signe. Nous connaissons un peu puerto santa maria nous y sommes aller plusieurs fois  pendant nos vacances Restaurante Romerijo
Cordialement  michel et corinne

J étais en Catalogne . actuellement dans les PO depuis 6 mois et souhaite repartir en Espagne plus au sud region Alicante ou  Andalousie
J aimerai ne pas le faire seule et souhaite rencontrer  un ou une expatrié (e) ou futur expatrié (e)  pour explorer ensemble voir et faire une colocation pour commencer à suivre
Je parle espagnol et me débrouille en anglais
A bientôt dans une rencontre
Amicalement

Bonjour JJm,
Je viens de découvrir votre message et je suis très étonné de ne pas l'avoir trouvé pus tôt. C'est vrai que je ne suis pas non plus tous les jours sur le site.
Je suis moi-même de chiclana, j'y habite depuis le mois de Novembre 2019. Actuellement je 'y ai pas de contacts ou amis Français et cela me peine un peu, car même si j'ai volontairement quitté la France pour des raisons précises qui n'engagent que moi, avoir de vrais amis Espagnols est très loin d'être évident, même quand on parle Espagnol "correctement", ce qui est mon cas.
J'aimerais bien avoir aussi des amis Français avec lesquels je pourrais échanger et faire des sorties. Si jamais cela vous dit de faire connaissance, je reste à votre disposition pour cela. Ce sera avec plaisir. Dans l'attente de votre réponse et en vous remerciant par avance.
Dannid Erdan

Bonjour à tous.
Je suis installée dans la province de Malaga (rincon de la Victoria) depuis novembre 2020. Arrivée sans doute au mauvais moment à cause du Covid. Activités relativement limitées et j'avoue j'évite les endroits fermés. Face à toutes ces circonstances, je n'ai pas pu rencontrer des nouvelles personnes
Je lance donc un appel aux personnes qui souhaiteraient partager un moment autour d'un verre ou d'autres activités ( balade à pied, en vélo..). Je suis à la retraite donc relativement disponible.
Bien cordialement

Bonsoir jijimtz57,
D'où êtes vous? Moi de Chiclana de la frontera.

Bonsoir
De la tunisie

Bonjour
Nous avons acheté a Chiclana aussi
Nous avons vendu notre maison en Alsace pour s'installer ici et nous recherchons des Français ou Belges pour des Sorties
Nous sommes près du Restaurant El Florin