Besoin de conseils et infos pour future expatriation

Bonjour,

Nous venons en vacances en thailande avec mon mari et mes deux enfants ( 3 et 11 ans) cet été (phuket du 30 juillet au 6 aout et ko samui du 6 aout au 14 aout).
Nous voudrions venir vivre en thailande définitivement en octobre ou novembre. Nous souhaitons acheter un commerce (guest house/hotel) à phuket ou ko samui nous ne sommes pas certains encore, nous aurons un budget de 6 000 000 / 8 000 0000 bahts  ppur acheter une affaire. Nous voudrions profiter de nos vacances en aout pour avoir plus de renseignements sur ce sujet et être bien conseillé (pour acheter mais aussi pour les visas, les ecoles...).
Est ce que vous pouvez me conseiller?
Sincères salutations

Bonjour

Connaissez vous  la Thaïlande et êtes-vous des professionnels du secteur en France ?
C'est juste pour ne pas vous raconter des infos que. vous connaîtriez  déjà .

Vous pouvez déjà trouver un certain nombre de réponses ici
https://www.expat.com/fr/guide/asie/tha … iller.html

Bonjour,

Je me permets de vous répondre un peu tard mais j'aimerais contribuer à la communauté en donnant mon avis. Etant habitué de la Thailande et de l'environnement des affaires sur place, je déconseille les activités hôtelières pour plusieurs raisons:


- C'est un metier comme un autre et mieux vaut-il se concentrer sur un domaine d'expertise que l'on maitrise


- A moins d'avoir un concept bien particulier et l'investissement de depart nécessaire pour tenir deux années avec un cash flow négatif, je déconseille cette activité


- Il y a beaucoup d'hotels et de Guest House en Thailande. Bien que cela ne signifie pas que le marché est saturé, les marges sont serrees


-C'est une industrie qui requiert beaucoup de main d'oeuvre. Bien que bon marché pour des postes sans qualification, cette main d'oeuvre coute cher et le turn over est important en Thailande, ce qui rend la formation difficile.


Je reste à votre disposition pour davantage de conseils, vous pouvez retrouvez d'autres conseils sur ma[ lien modéré ]

quoi ça sert de répondre quand  non ne connaît ni leurs compétences  professionnelles  ni leur éventuelle expérience dans le pays de leurs investissements ?
Pour faire vivre un famille farangs de 4 personnes , les affaires à vendre sont autour de 1 million d'euros voire plus .Les petites guest House de 10 chambres ne permettent pas de s'en sortir  , elles sont " réservées" aux couples mixtes qui vivent à la thaï et n'ont pas les contraintes administratives  dissuasives ciblant les entrepreneurs étrangers.

et ne pas oublier de trouver le thai qui voudra bien investir avec cette famile d'inconnus...
pour les enfants, certes il y a le CNED mais pas top pour toute une scolarité...
bref projet totalement impossible sans un suivi de personnes compétentes sur place (expert comptable, avocat, en premier) et prendre son temps pour découvrir le lieu idéal. Un farang ne peut débarquer ainsi dans la vie sociale thaie(très nationalistes, + en ce moment) et ouvrir une quelconque échoppe