Organiser une journée dans un hôtel

Dominique56 a écrit:
lalie66 a écrit:

Bonjour Dominique 56,

Je ne sais pas où vous habitez mais je suis tout de même assez étonnée de votre remarque concernant les échanges limités. J'ai des discussions avec les tunisiens sur tous les sujets, y compris ceux que vous citez. La différence de culture n'est pas un problème. Il ne faut pas généraliser en parlant "d'utopie". Chacun a sa propre expérience et je me sens mieux ici que dans mon pays. Mes nouvelles rencontres sont plus intéressantes et plus enrichissantes. Il y a du bon et du mauvais partout mais je ne changerai de lieu pour rien au monde


Vous habitez dans le nord de la Tunisie, pas loin de la capitale où il y a des théatres, des cinémas, des librairies. Ici dans le sud pas de ciné pas de spectacles. La plupart des gens dans le village où j'habite n'ont jamais ouvert un livre de leur vie; leur culture se limite à la télé......C'est dans ce sens que je parlais d'échanges limités. Bien sur j'ai appris beaucoup sur les us et coutumes d'ici ... mais culturellement ça ne me suffit pas . Il ne faut pas chercher plus loin :)


Désolée Dominique. J'avais mal interprété vos propos.

hello,

je trouve cette idée sympa comme tout...et si toutefois le souci de Djerba pose problème à certains on peut toujours envisager ailleurs ne serait ce que pour lier de vrais contacts effectivement...
alors que les propositions fusent...et bonne journée

;)

Nous avons crée un groupe d'expat, sur Hammamet et Nabeul, nous organisons un café mensuel, tous les 1er mardi du mois, meme heure, meme lieu et chaque mois de "nouveaux" expats (parfois en Tunisie depuis plusieurs années) se joignent à nous et nous disent "MERCI" d'avoir pris cette initiative. Certains nous disent même que c'est grace à cela qu'ils ne songent plus à "repartir" parcequ'ENFIN ils peuvent avoir un moment entre expats où l'on discutent de choses et d'autres et ou l'on comprend "la même chose". Nous organisons aussi des visites culturelles, des ateliers coutrures, tricot, cuisine, ... un vide grenier qui a permis d'aider quelques oeuvres caritatives locales,...  Ce n'est pas parceque les expats se retrouvent de temps en temps entre eux, qu'ils ne sont pour autant pas "intégrés" dans la communauté locale. De part mon expérience personnelle, expat depuis plus de 10ans dans 6pays, les rencontres de ce type sont primordiales pour notre bien etre, pour l'intégration aussi,... C'est un réel échange interculturel (francais, belge, italien, russe,...), intergénérationel (des retraités aux familles arrivant avec jeunes enfants), on s'échange les bons plans (quelle école pour nos bambins qui repartiront dans un autre pays et donc autre langue dans 2ou3 ans, où trouver la charcuterie, des légumes que l'on ne trouve pas aux souks ou seulement à Tunis, un épicier qui prend commande et nous achetent nos cher "manquant" quand il va à Tunis, un expat en partance pour l'europe qui ramène les médicaments nécessaires à un bébé, les démarches à suivre pour telles paperasses administratives ... bref beaucoup de petits "manquants" qui rendent aussi la vie d'expats riches mais que la plupart des locaux ne pourront renseigner correctement, rien de tel que l'expérience d'un expat ayant été dans la meme situation. Alors OUI les rencontres entre expats, expats uniquement sont nécessaires, et ne veulent pas dire que les expats ne veulent pas rencontrer des tunisiens - tunisiennes. Le seul fait d'etre expat siginifie que la personne désire s'enrichir d'autres cultures que la sienne, et pour rester expat, il faut avoir un esprit suffisamment ouvert pour accepter toutes les contraintes recontrées dans le pays d'accueil.

lukiluk a écrit:

Bonsoir Aatist,
Merci de votre réponse, la rencontre se tiendra dans la journée, et chacun apportera sa contribution qui est de 20dt
repas et boisson comprise.ce sera une première expérience avant la constitution de l'association UFE qui ne sera effective quant Septembre.
Votre présence sera la bienvenue, j'ai déjà 7 personnes qui on répondu présent.
Le rendez vous pour cette journée et pour le dimanche en 08/06  :cool:


on garde

Bonjour Jean Philippe,
La prochaine rencontre est pour le 20 Juillet2014, le rendez vous est fixé pour 9h30 à l'hotel Le Castille.
A bientôt de vous revoir.

Lio...... :cheers:

lukiluk a écrit:

Bonjour Jean Philippe,
La prochaine rencontre est pour le 20 Juillet2014, le rendez vous est fixé pour 9h30 à l'hotel Le Castille.
A bientôt de vous revoir.

Lio...... :cheers:


Était-ce un message en Mp malencontreusement publié sur le forum?

Mille excuses Hammamet , le message ne vous été pas destiné.
Bonne après midi

Bonjour Jean Philippe,
La prochaine rencontre est pour le 20 Juillet2014, le rendez vous est fixé pour 9h30 à lhôtel Le Castille.
A bientôt de vous revoir.

Lio...... :cheers:

lukiluk a écrit:

Bonjour Jean Philippe,
La prochaine rencontre est pour le 20 Juillet2014, le rendez vous est fixé pour 9h30 à lhôtel Le Castille.
A bientôt de vous revoir.

Lio...... :cheers:


2eme édition!

Pourquoi n'envoyez-vous pas un mp  à Jean-Philippe???

lukiluk a écrit:

Bonjour Jean Philippe,
La prochaine rencontre est pour le 20 Juillet2014, le rendez vous est fixé pour 9h30 à l'hotel Le Castille.
A bientôt de vous revoir.

D.Y.
Nous serons là dimanche pour participer et faire de nouvelles connaissances, de bonne heure et de bonne humeur.
cette fois je n'aurais pas d'invités.
cordialement.
Yves.