Organiser une journée dans un hôtel

Bonsoir Aatist, Merci pour l'info.

Je pense organiser une journée dans un hôtel sur Djerba ,uniquement réservé au expa
Pouvez vous me donner votre avis. Beaucoup de nos ressortissants  se plaignent du manque de contact et de rencontre entre nous. Il faut un début a tout, personne se propose pour organiser cette journée.
Merci de votre réponse. :dumbom: 
,

uniquement, réservé aux expats  :D  vous faites un ghétos à l' expats ?
si je passe, j'ai un bijou ? je suis sur la bonne discussion ? BIJOUX         POUX

lukiluk a écrit:

Bonsoir Aatist, Merci pour l'info.

Je pense organiser une journée dans un hôtel sur Djerba ,uniquement réservé au expa
Pouvez vous me donner votre avis. Beaucoup de nos ressortissants  se plaignent du manque de contact et de rencontre entre nous. Il faut un début a tout, personne se propose pour organiser cette journée.
Merci de votre réponse. :dumbom: 
,


Permettez moi de demander "que viennent ils faire dans un pays étranger" ????

pat27 a écrit:
lukiluk a écrit:

Bonsoir Aatist, Merci pour l'info.

Je pense organiser une journée dans un hôtel sur Djerba ,uniquement réservé au expa
Pouvez vous me donner votre avis. Beaucoup de nos ressortissants  se plaignent du manque de contact et de rencontre entre nous. Il faut un début a tout, personne se propose pour organiser cette journée.
Merci de votre réponse. :dumbom: 
,


Permettez moi de demander "que viennent ils faire dans un pays étranger" ????


Je pense que c'est une bonne idée. Reconnaissez que les contacts avec la population locale sont assez limités.....

lukiluk a écrit:

Bonsoir Aatist, Merci pour l'info.

Je pense organiser une journée dans un hôtel sur Djerba ,uniquement réservé au expa
Pouvez vous me donner votre avis. Beaucoup de nos ressortissants  se plaignent du manque de contact et de rencontre entre nous. Il faut un début a tout, personne se propose pour organiser cette journée.
Merci de votre réponse. :dumbom: 
,


bonjour sans vous décourager,car cela part d'un bon sentiment; il est difficile d'organiser une soirée pour expat  déjà les associations reconnues UFE ou autre ont eu du mal et toujours critiquées!  chacun à ses amis en fonction des affinités  et vu la mentalité de certains expats et le comportement difficile  je vous préviens
et faites attention vous aurez du monde si vous payez ( pique assiettes et autres toujours présents quand gratuit  comme partout)

Bonjour lukiluk, :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le forum Djerba.

moi, je n'ai pas répondu, à cette discussion , j'étais sur les bijoux la, c'est un peu trop ,je trouve 2 fois en peu de temps

J'ai toujours préféré les rencontres spontanées que les organisées, mais ça c'est moi...
Par contre en réféchissant un peu plus, je pense que je ne peut comparer mon experience avec "les votres" (plusieurs personnes)
Je suis arrivée en parlant -presque- la langue tunisienne (algérienne pour moi)
Je connaissais déjà beaucoup de gens sur place
Je vivais avec un tunisien (et je continue lol)
J'ai évidemment rencontré des européen(nes) mais en fait très peu avec le recul
Pour anecdote, lorsque certaines françaises (un peu olé olé) s'adressaient à moi ; il m'est arrivé de répondre en tunisien........histoire de m'en débarasser   :dumbom:
Mais n'hésitez pas à aller vers la population, au détour du marché, les commerçants, vos voisins etc vous ne serez pas déçue et découvrirez beaucoup de choses  :cheers:
Vous n'avez pas une voisine qui serait heureuse de vous initier à sa cuisine ???

pat27 a écrit:

J'ai toujours préféré les rencontres spontanées que les organisées, mais ça c'est moi...
Par contre en réféchissant un peu plus, je pense que je ne peut comparer mon experience avec "les votres" (plusieurs personnes)
Je suis arrivée en parlant -presque- la langue tunisienne (algérienne pour moi)
Je connaissais déjà beaucoup de gens sur place
Je vivais avec un tunisien (et je continue lol)
J'ai évidemment rencontré des européen(nes) mais en fait très peu avec le recul
Pour anecdote, lorsque certaines françaises (un peu olé olé) s'adressaient à moi ; il m'est arrivé de répondre en tunisien........histoire de m'en débarasser   :dumbom:
Mais n'hésitez pas à aller vers la population, au détour du marché, les commerçants, vos voisins etc vous ne serez pas déçue et découvrirez beaucoup de choses  :cheers:
Vous n'avez pas une voisine qui serait heureuse de vous initier à sa cuisine ???


Ca c'est de l'utopie, bien sur nous avons été invités chez nos voisins et les avons invités à notre tour. Mais ça ne va guère plus loin, oui que des échanges de plats ou de gateaux.. La différence de culture est beaucoup trop importante et l'on ne peut pas discuter de grand chose, ni de livres , ni de film, très peu de musique .....Donc les rencontres avec des européens restent une bonne option pour ne pas rester dans son coin.

Dominique56 a écrit:
pat27 a écrit:

J'ai toujours préféré les rencontres spontanées que les organisées, mais ça c'est moi...
Par contre en réféchissant un peu plus, je pense que je ne peut comparer mon experience avec "les votres" (plusieurs personnes)
Je suis arrivée en parlant -presque- la langue tunisienne (algérienne pour moi)
Je connaissais déjà beaucoup de gens sur place
Je vivais avec un tunisien (et je continue lol)
J'ai évidemment rencontré des européen(nes) mais en fait très peu avec le recul
Pour anecdote, lorsque certaines françaises (un peu olé olé) s'adressaient à moi ; il m'est arrivé de répondre en tunisien........histoire de m'en débarasser   :dumbom:
Mais n'hésitez pas à aller vers la population, au détour du marché, les commerçants, vos voisins etc vous ne serez pas déçue et découvrirez beaucoup de choses  :cheers:
Vous n'avez pas une voisine qui serait heureuse de vous initier à sa cuisine ???


Ca c'est de l'utopie, bien sur nous avons été invités chez nos voisins et les avons invités à notre tour. Mais ça ne va guère plus loin, oui que des échanges de plats ou de gateaux.. La différence de culture est beaucoup trop importante et l'on ne peut pas discuter de grand chose, ni de livres , ni de film, très peu de musique .....Donc les rencontres avec des européens restent une bonne option pour ne pas rester dans son coin.


Effectivement vu comme ça ; vous repartirez de ce pays sans avoir rien appris  :)

:) pourquoi pas une rencontre dans un restau moi je serai partante ,ufe va redémarrer gardons espoir une rencontre ne nous engage a rien

Merci Christine bien vue..... :cheers:

Bonsoir Majnouna,
Je suis de ton avis pour une soirée au restaurant, je suis partant mais plus tard. Déjà j'organise une journée entière dans un Hotel 4 **** que je connais pour 20dt par personne , repas et les boisons  comprise.
Le rendez vous est fixé pour Dimanche 8 juin à 9h45 dans la zone du phare à Djerba.
Pour ce qui est de l'association UFE elle sera constituée en Septembre, enfin une bonne nouvelle.
Bonne soirée. :cool:

Bonsoir Aatist,
Merci de votre réponse, la rencontre se tiendra dans la journée, et chacun apportera sa contribution qui est de 20dt
repas et boisson comprise.ce sera une première expérience avant la constitution de l'association UFE qui ne sera effective quant Septembre.
Votre présence sera la bienvenue, j'ai déjà 7 personnes qui on répondu présent.
Le rendez vous pour cette journée et pour le dimanche en 08/06  :cool:

Bonjour

juste un apparté pour dire que les associations sur Tunis fonctionnent trés bien.
Faisant partie du bureau de Tunis Accueil (Responsable Culturel) je peux vous dire
que pour les visites culturelles c'est quasiment toujours complets,idem pour les
soirées évenementielles,les ateliers jeux (scrabble,bridge,etc...),Baby Group,Cafés ,Apéritifs,
Déjeuners de quartier.Apres c'est sur tu sympathises avec les adhérents(es) en fonction des affinités.
on a presque 300 familles inscrites avant la révolution on était 450 !
Moi aussi j'aurais aimé pouvoir fréquenter des locaux mais pas du tout les memes centres
d'interets.
l'UFE et L'ADFE fonctionnent trés bien aussi.

Bonjour Fab,
Merci de tes encouragements, nous espérons tous que la reprise de l'association avec une nouvelle présidence rencontrera le succès  escompté. 350 membres pour une ville comme Tunis c'est déjà bien.
Avec 4000 milles ressortissant étranger sur Djerba on espère faire aussi bien, ne ménageons pas nos efforts......
Réponse en Septembre.......
Plus facile pour nous de faire des rencontre et créer des amitiés avec des locaux, il est vrais que sur lîle on se connais plus ou moins, on à vite fait d'en faire le tour.
Au plaisir, cordialement L

pour l'ufe à Djerba  c'est une bonne intention,  mais au vu de quelques réunions antérieures organisées par l'ancienne présidente       je n'y ai entendu que des critiques de la part de certains membres  envers l'organisatrice qui se donnait du mal   
peu de personnes y venaient     et pour cause  :  pour entendre des papotages sans intérêt ,des critiques et médisances et hypocrisie  qui  semblent régner sur l'île  entre une catégorie d'expatriés  n'ayant rien d'autre à faire que soccuper de la vie des autres
la raison pour laquelle nous ne venons plus
je souhaite bon courage au futur président ou présidente

Un "microcosme" désigne, ironiquement, un milieu social ou professionnel, formant une unité, replié sur lui-même, sur le plan culturel, social, artistique, idéologique, etc., et qui se prend pour le tout...... :whistle:

Excellente définition de microcosme qui s'adapte parfaitement ici !!

très vrai ,
il y a un microcosme  (ceci est valable dans d'autres pays d'expatriés) dans l'île deuropéens ,semblant s'entendre en apparence ,mais se critiquant ,se jalousant et passant leur temps à soccuper des autres;avides de cancans ... ainsi est rythmé leur quotidien    ainsi est la gente humaine  que voulez vous:
il faut croire que leurs centres d'intérêts s"arrêtent chez le voisin !
les mêmes en Europe mais c'est plus dilué
aussi nous essayons d'être loin de tout cela et ne résidons pas dans un ghetto deuropéens
"vivons heureux vivons cachés"

aatist a écrit:

pour l'ufe à Djerba  c'est une bonne intention,  mais au vu de quelques réunions antérieures organisées par l'ancienne présidente       je n'y ai entendu que des critiques de la part de certains membres  envers l'organisatrice qui se donnait du mal   
peu de personnes y venaient     et pour cause  :  pour entendre des papotages sans intérêt ,des critiques et médisances et hypocrisie  qui  semblent régner sur l'île  entre une catégorie d'expatriés  n'ayant rien d'autre à faire que soccuper de la vie des autres
la raison pour laquelle nous ne venons plus
je souhaite bon courage au futur président ou présidente


ça fait bizarre dit comme ça ... on dirait un centre de gériatrie

Bien défini Aatist, quand vous rencontrez des expats , la premiére question est :êtes -vous propriétaire ou locataire? ah ah comme si cela était important!! , vous êtes jeune pour s'installer en Tunisie, (Sous entendu, de quoi je vis?) ah ah  , c'est mon affaire!! les cancans, jalousies, hypocrisies, pas de place dans cette vie nouvelle!! Pour ma part j'ai eu de la chance de rencontrer des gens formidables, la vie et le contact avec les tunisiens vont apprend l'humilité, le respect de la famille, l' entraide ,,je mise plutôt sur la qualité que  sur la quantité.Que ce soit de nationalité française ou autre.a chacun ses choix, si on choisit un pays pour s'expatrier , il faut accepter certaines différences de notre ancien mode de vie , sinon faut rester chez soi.
Vive la Tunisie!

Bonsoir Aatist,
Les antécédent avec l'ancienne présidente, moi personnellement je n'ai pas connu, certainement des difficultés liées à la révolution. Il faut positiver et voir l'avenir en rose, se retourner pour voir derrière soi, na aucun intérêt, projetons nous plutôt dans un futur proche. Beaucoup de chose change actuellement en Tunisie, les personne veulent s'impliquer et participer à l'évolution de notre île.
Je sais bien que les critiques seront présente, ça fait parfois avancer les choses. Par contre les querelles et règlement de compte partisane.....très peux pour moi. Nous ne sommes pas venu ici pour se prendre la tête.
Je sais bien que pour certaine personne qui on peux ou pratiquement pas vécu dans d'autre pays d'Afrique ou dOcéanie, le quotidien est parfois difficile à supporter.......avec un peux de volontés et ténacité tout fini par s'arranger.
Et que vive Djerba avec ou sans!!!!!!!!!!!!

lukiluk a écrit:

Bonsoir Aatist,
Les antécédent avec l'ancienne présidente, moi personnellement je n'ai pas connu, certainement des difficultés liées à la révolution. Il faut positiver et voir l'avenir en rose, se retourner pour voir derrière soi, na aucun intérêt, projetons nous plutôt dans un futur proche. Beaucoup de chose change actuellement en Tunisie, les personne veulent s'impliquer et participer à l'évolution de notre île.
Je sais bien que les critiques seront présente, ça fait parfois avancer les choses. Par contre les querelles et règlement de compte partisane.....très peux pour moi. Nous ne sommes pas venu ici pour se prendre la tête.
Je sais bien que pour certaine personne qui on peux ou pratiquement pas vécu dans d'autre pays d'Afrique ou dOcéanie, le quotidien est parfois difficile à supporter.......avec un peux de volontés et ténacité tout fini par s'arranger.
Et que vive Djerba avec ou sans!!!!!!!!!!!!


vous ne changerai malheureusement pas les humains ici ou ailleurs
et le révolution n'a rien à voir là dedans
bonne chance

noyale a écrit:
aatist a écrit:

pour l'ufe à Djerba  c'est une bonne intention,  mais au vu de quelques réunions antérieures organisées par l'ancienne présidente       je n'y ai entendu que des critiques de la part de certains membres  envers l'organisatrice qui se donnait du mal   
peu de personnes y venaient     et pour cause  :  pour entendre des papotages sans intérêt ,des critiques et médisances et hypocrisie  qui  semblent régner sur l'île  entre une catégorie d'expatriés  n'ayant rien d'autre à faire que soccuper de la vie des autres
la raison pour laquelle nous ne venons plus
je souhaite bon courage au futur président ou présidente


ça fait bizarre dit comme ça ... on dirait un centre de gériatrie


oui en effet, mais la critique la jalousie la médisance la calomnie font parti des failles humaines et sur l'île c'est une culture
qui touche un noyau  représentatif
fort heureusement il y a des personnes fort honorables qui sont discrètes
une chose est sure: les gens qui ont une richesse culturelle et de cur  ainsi que  financière n'en parlent jamais et souvent très humble et simples  c'est ainsi
on ne changera jamais cela
sur l'île un village ,évidement les âmes mal pensantes sont davantages  repérables
suffit de les ignorer

il en est toujours ainsi depuis la nuit des temps
bonne journée

Bonjour

Par contre moi j'aurais plus opter pour un accueil comme Tunis Accueil (Antenne de la Fiafe)
apolitique et anticonfessionnelle.
ça rassemble beaucoup plus de monde de différents niveaux sociaux sans problèmes.
L'UFE et L'ADFE ont ici beaucoup moins d'adhérents que nous mais ça fonctionne trés
bien aussi.

oui
on peut rencontrer des gens tunisiens ou autres
il faut seulement être un peu ouvert et aller vers eux
ce n'est pas mon tempérament, (ex timide avec séquelles), donc je n'irais pas non plus à une rencontre d'expat mais alors je ne me plains pas
il est vrai que marié à un tunisien (mais séparée depuis) j'ai toujours son contact et celui de sa famille et de la famille de ma famille et ...
par contre je suis limitée par la langue

Bonjour Danipref,
J'ai certainement mal présenté la chose des le départ, la prochaine foi  je tournerais dix foi ma langue avant que mes doigts ne touche le clavier.
Sont convier à cette journée bien sur les résidents c'est un peux pour eux que cette journée est organisée, mais aussi bien sur les couples Franco Tunisien..Belge, Suisse Allemand..........
Tout est en votre honneur d'avoir conservée de bonne relation avec votre belle famille, personnellement apprécie.
Nous aussi avons voulu apprendre la langue...pas facile à nos ages.
Au plaisir :thanks:

bonjour liluk.
vous aviez prévue de donner hier le lieu de rendez vous exact pour dimanche.je suis résident à Zarzis et je ne connais pas très bien la zone touristique, vous parliez du phare Est-ce celui de "Taguermess'. merci de m'éclairer ( pour un phare c'est normal)
bonne journée, cordialement.
D Y

@ Ducourneau il y a une nouvelle discussion , pour le rendez-vous de dimanche  9h30 hôtel Haroun  :D
lieu (x) et horaire de la journèe détente à Djerba

Bonjour,
Un changement de programme de dernière minute, Le rendez -vous se fera devant lhôtel Castille à Aghir a 9h40
Pour vous qui venez de Zarsis ce sera plus direct. L'hotel est très bien avec une magnifique vue mer.
Je vous avez envoyé un précédent message pour éventuellement emmener une personne qui habite du coté de lhôtel sango zone touristique de Zarsis.
Pouvez vous me donnée vos coordonnée en MP pour en discuter.
Au plaisir de vous rencontrer
Lio...... :cool:

message à lukiluk
tel : 24 279 174.
cordialement

à 2h du mat, j'appelle  :D

No problème tatoua :whistle:

pour vous, pas de problème, mais ducourneau, peut-être, le craindrait-il  :D

les personnes qui se devouent pour organiser les rencontres

merci aux bénévoles qui organisent les rencontres entre "expat"
aujourd'hui dimanche 8 juin 2014, notre ami Lukiluk avait organisé une rencontre à DJERBA on peut dire que pour un coup d' essai c'est un coup de maitre.
ce n' est pas évident de faire se rencontrer une première fois des gens qui ne se connaissent pas.
il a fort bien réussi.
en bref cela c'est passé dans un hôtel de très bon ordre au bord de la mer et sous le soleil.
les expats présents ont étés ravis de se rencontrer, chacun à se présenter , les discutions les bons mots et les anecdotes s'enchainent tout cela mollement allongé sur des transats autour d' une superbe piscine. dont tout le a profité jusqu'aux enfants qui barbotaient dans le petit bain.
les discutions se sont poursuivies  à l' apéritif et tout le long du repas , au risqué de vous décevoir : rien à critiquer.
l' après midi digestion sous les parasols pendant que les enfants ont assistés à une séance de dessins animés
ensuite une partie de pétanque " à la bonne franquette " a dérouillé nos zygomatiques. bravoet merci encore à lukiluc, à renouveler. YD

Bonjoour,

Personnellement mes contacts avec les tunisiens ne sont absolument pas limités, bien au contraire

Bonjour Dominique 56,

Je ne sais pas où vous habitez mais je suis tout de même assez étonnée de votre remarque concernant les échanges limités. J'ai des discussions avec les tunisiens sur tous les sujets, y compris ceux que vous citez. La différence de culture n'est pas un problème. Il ne faut pas généraliser en parlant "d'utopie". Chacun a sa propre expérience et je me sens mieux ici que dans mon pays. Mes nouvelles rencontres sont plus intéressantes et plus enrichissantes. Il y a du bon et du mauvais partout mais je ne changerai de lieu pour rien au monde

Bonjour, nous serions ravis de rencontrer des gens lors d'une journée "hôtel" ou autre - je pense que nous avons loupé une première rencontre dernièrement. Donc, merci de nous contacter (Jean-Philippe et Connie) si une rencontre s'organise bientôt. Merci.

lalie66 a écrit:

Bonjour Dominique 56,

Je ne sais pas où vous habitez mais je suis tout de même assez étonnée de votre remarque concernant les échanges limités. J'ai des discussions avec les tunisiens sur tous les sujets, y compris ceux que vous citez. La différence de culture n'est pas un problème. Il ne faut pas généraliser en parlant "d'utopie". Chacun a sa propre expérience et je me sens mieux ici que dans mon pays. Mes nouvelles rencontres sont plus intéressantes et plus enrichissantes. Il y a du bon et du mauvais partout mais je ne changerai de lieu pour rien au monde


Vous habitez dans le nord de la Tunisie, pas loin de la capitale où il y a des théatres, des cinémas, des librairies. Ici dans le sud pas de ciné pas de spectacles. La plupart des gens dans le village où j'habite n'ont jamais ouvert un livre de leur vie; leur culture se limite à la télé......C'est dans ce sens que je parlais d'échanges limités. Bien sur j'ai appris beaucoup sur les us et coutumes d'ici ... mais culturellement ça ne me suffit pas . Il ne faut pas chercher plus loin :)