Ou me positionner ???

Bonjour a vous,
J arrive sur Bahrain tres prochainement, j ai une question meme si mon entreprise va faire les choses je voulais avoir un avis de personnes qui sont sur place qui connaissent la vie a Manama
Ma question, je vais vivre sur Manama mais je vais passer aussi bcp de temps a Khobar ( KSA )
Quelle est la meilleure Area pour me loger sur manama question pratique pour d un cote rejoindre le KSA sans passer 30 minutes a sortir de la ville et sans etre trop loin des quartiers vivants de la ville ?
Merci d avance a vous et peut etre a bientot

Salut,

De mon point de vue, l'un des meilleurs choix permettant de pas trop s eloigner des coins sympas, sans aller a 10000km  du pont, serait Saar. Il faut a ma connaissance compter entre 45 min et 1 heure dependant de ton horaire de depart le matin Seef est sans doute plus sympa a vivre a mon avis mais ca te rajoute sans doute 10min de trajet. Si tu vas t installer plus a l Est, ca commence a faire loin, et les zones plus proches du pont, tu risque d etre dans des zones tres residentielles  et familliales loin des endroits pour sortir. Apres il faut prendre en consideration le fait que le trajet pour Kobar tu vas le faire 2 fois par jour, mais que tu ne sortiras pas necessairement en ville tous les jours. Seef demeure faisable je connais des gens qui commute vers Kobar de Seef tout les matins. Prend aussi en consideration des horaires de travaille. Les gens bossant a Kobar finissant parfois assez tot dans l aprem.

N'hesite pas si tu as d autres questions.

Merci de tes conseils !

Bonjour,

Je vais egalement venir m'installer au Bahrein prochainement et pour y avoir ete il n'y a que deux semaines je te conseille les quartiers suivants : Al Jasra, Hamala, Grove, Al Seef. Ce sont des compounds qui sont proches du pont et plutot familiaux. Mon mari va aussi prendre le pont pour KSA tous les jours, donc on va peut etre etre voisins ?!!!

Et si tu as des enfants qui vont aller a l'ecole francaise, sache que c'est de l'autre cote et qu'ils auront 25 mns de bus a faire... :(:idontagree:

J"espere t'avoir  un peu eclaire..

Fataine BAFFOUN :)

Salut JCL,

Pour t'éviter les tiraillements inutiles, je pense qu'il serait plus logique de t'installer près du pont frontière.
En effet, le trajet Saudi-Bahrain, tu vas le faire tous les jours ! Et certains jours ce n'est pas une sinécure...
Alors que les sorties, à moins que tu ne sois l'enfant naturel de David Guetta et de Sue Ellen de Dallas, je ne pense pas que ce soit tous les soirs :D
D'autant qu'aux heures de pointe (quand tu rentres du boulot), aller en ville est difficile, plus tard dans la soirée (à l'heure où tu vas sortir) c'est nettement moins encombré.
Du pont jusqu'en ville, sans traffic, c'est 10-15 minutes donc ce n'est pas non plus comme si tu t'exilais à pétaouchnoque ^^

Voilà un avis de plus pour compliquer encore ta décision :D

Amicalement

Olivier