Quelque conseil pour un projet : aller vivre a Kyoto ???

Bonjour, je suis française, j'ai 20 ans et je monte un projet pour partir vivre a Kyoto , je suis seule donc je ne sais pas trop comment m'y prendre et par quoi commencer, si quelqu'un peut m'aider ? J'aimerais aussi faire la connaissance de plusieurs français qui ont sauté le pas histoire de discuter alors n'hésiter pas :)

Bonjour Mag84

Bienvenue à bord :)

J'ai déplacé la discussion sur le Forum Kyoto :)

Maximilien

Hello you. Comme toi je suis venue au Japon seule, mais j'ai l'habitude de voyager, ça a aidé disons. Je vis à Kyoto en ce moment. Tu veux venir vivre ici et y travailler donc je suppose?

Bienvenue et félicitation c'est une belle démarche de venir tenter l'aventure à Kyoto.

J'y suis depuis mars 2014, dans un programme PVT, si tu as des questions n'hésite pas à m'envoyer un message :-)

tous d'abord je suis désoler du retard de mes réponses seulement je n'ai recu aucun mail comme quoi j'avais eu des réponses du coup je viens à peine de les voir --' toutes mes excuses
et merci d'avoir déplacer la discussion :)

bonjour ,
oui je tente l'aventure :) mon projet à long terme est de m'installer a Kyoto ( si je m'y plait bien sur )
je ne sais pas encore bien quel genre de travail je vais pouvoir faire et si je vais en trouver facilement .
Comment cela c'est passer pour toi ?
merci encore de ta réponse

Bonjour,

je pense que deja tu peux essayer d'entrer en contact avec les francais du Kansai, par le biais d'associations de francais expatriés ils t'aideront peut etre à paufiner ton  projet surtout en ce qui concerne l'administratif par exemple

Voila
Je ne suis pas expatriée, je suis juste en stage (entre Osaka et Kyoto) jusqu'à fin decembre donc je ne peux pas plus t'aider que ca

bonne chance