Nigerien au cameroun

salut à tous. je suis nouveau sur ce site. je me nommes aboubakar ibahim je viens du Niger et je suis marié à une camerounaise. j'ai des économies et mon projet est en fait de créer une entreprise qui fait dans le placement du petit personnel en entreprise et dans les ménages, ainsi que des plombiers, électriciens, cuisiniers, peintres... ma femme qui est du pays m'encourage beaucoup dans cette lancée, mais compte tenu du fait que c'est toute mes économies que je vais placer, j'aimerais connaitre vos points de vue sur le sujet. est ce que c'est un secteur porteur? je vous remercie à l'avance pour vos réactions et j'espère que je vais me plaire ici.

salut aboubakar ibrahim  et bienvenue au cameroun. je vais commencer par dire qu au cameroun tout est possible si tu as une bonne politique commercial et aussi si tu sais gére les impots patante et autres. si as vraiment confiance a ta femme essaie de faire tout avec son dans l ultime sagesse de peur de te faire anarquer par ces hommes d impots et autre. si tu sais aussi te prendre dans le busness, tu ne regrettera pas deja que je me propose a t aider dans l accomplicessement de certaines de tes taches vu que je suis un peintres. je te souhaite une bonne realisation pour ton projet si t as besoin de mes service n hésite je suis a ton entier disponibilité.

Bonjour Aboubakar, deja bienvenue dans ce forum et bonne installation.
Tu as un bon projet et peut être les moyens necessaires pour le mettre sur pied, mais je ne crois pas que ce soit suffisant, car sans une bonne connaissance de cette activité tu va" couler" et je dirais que c'est un peu risqué d'investir tout son argent dans une affaire qu'on ne maitrise ni les tenants et les aboutissants.
Moi je pense qu'il serait mieux de se rapprocher de quelqu'un exeçant dans le même domaine, si possible se faire embaucher même comme stagiaire afin de comprendre le business, après tu pourra decider si oui ou non tu es sur la bonne voie
Bonne reussite dans tes projets

Salut,

Comme Patevy moi aussi je pense qu'il est dangereux d'investir tout ses sous, ça ne se fait pas.

Concernant cette activité, c'est un service qui pourra intéresser des personnes, il y a très peu de boîtes qui font dans ça au Cameroun. Si en plus vous formez votre personnel ce serra un grand plus. Le fait qu'une entreprise puisse répondre d'un employé de maison est une chose importante dans un environnement oú ces derniers ne sont souvent pas de bonne moralité.

Bonne suite!

Bonjour IBRAHIM parlant de votre projet je crois que vous ne vous etes pas trompe la dessus.Car je connais personnellement une structure qui fait dans ce domaine, je vous assure que ca rapporte baucoup, cette entreprise n'a que 2ans d'experience mais elle a deja plus de 50 employes . presentement nous vivons dans un monde ou chaque jour qui passe les actes d'immoralites se multiplient, pour cela les entrrprises et les partculiers preferent confier leurs entreprises ou leurs domiciles aux agences de placement du personnel car ils ont moins une garantie et des employes honnetes et bien former. pour cela je vous souhaite une bonne chance et beaucoup de courage pour votre projet. en cas de besoin je suis disponible pour plus amples informstions.

Ibrahim,
Je vous souhaite tout d'abord la bienvenue au Cameroun beau frère,
Tout comme les intervenants précédents je pense qu'investir toutes vos économies dans un pays et un business dont vous ne maitrisez rien est une mauvaise idée.
Bonne continuation.