Bonjour,
Je suis en stage de fin de Master 2 de droit du travail (j'ai 32 ans, j'ai repris des études de droit il y a 5 ans). Je cherche donc déjà activement du travail et j'ai notamment vu quelques annonces en Martinique (mon conjoint est moniteur de voile, donc pour lui ce serait le top). Seulement je me demandais comment ça se passe quand on postule de métropole: est ce que les entretiens se font en visio, au téléphone, sur Paris quand il y a une antenne? ou alors est ce que le fait d'être en métropole est une barrière pour les recruteurs (j'ai parfois vu des annonces qui précisaient qu'ils ne voulaient que des candidatures locales) ?
Quelqu'un qui est passé par là pourrait il me décrire la procédure de recrutement? Et je me demandais aussi comment ça se passait pour la suite, une fois recruté (je veux juste avoir une idée, je me doute qu'il n'y a pas de généralité). L'employeur prend t'il à sa charge les frais d'avions, logement... ? Voilà, je me pose pas mal de questions....En fait je viens de postuler à une offre pour travailler dans un groupe situé au Lamentin, et je préfère être informée "au cas où".
En tous cas je remercie d'avance ceux qui me répondrons