Comment se passe le recrutement pour travailler en Martinique?

Bonjour,

Je suis en stage de fin de Master 2 de droit du travail (j'ai 32 ans, j'ai repris des études de droit il y a  5 ans). Je cherche donc déjà activement du travail et j'ai notamment vu quelques annonces en Martinique (mon conjoint est moniteur de voile, donc pour lui ce serait le top). Seulement je me demandais comment ça se passe quand on postule de métropole: est ce que les entretiens se font en visio, au téléphone, sur Paris quand il y a une antenne? ou alors est  ce que le fait d'être en métropole est une barrière pour les recruteurs (j'ai parfois vu des annonces qui précisaient qu'ils ne voulaient que des candidatures locales) ?
Quelqu'un qui est passé par là pourrait il me décrire la procédure de recrutement? Et je me demandais aussi comment ça se passait pour la suite, une fois recruté (je veux juste avoir une idée, je me doute qu'il n'y a pas de généralité). L'employeur prend t'il à sa charge les frais d'avions, logement... ? Voilà, je me pose pas mal de questions....En fait je viens de postuler à une offre pour travailler dans un groupe situé au Lamentin, et je préfère être informée "au cas où".
En tous cas je remercie d'avance ceux qui me répondrons :)

Bonjour Solenn17,
Votre arrivée est prévue pour quand ? Tu peux postuler pour les postes de Métropole, certains peuvent te faire des entretiens pas Skype mais malheureusement très peu de société qui le font. Les entretiens se font sur place, c'est pour cela qu'il faut postuler à des postes peu de temps avant le départ. Les frais sont à la charge du candidat, je ne vois pas l'entreprise payer le billet d'avion pour un "potentiel futur" employé mais tu peux peut être avoir de la chance :-).
Bon courage pour vos recherches, si tu as d'autres questions, n'hésite pas !