Devenir résidant à Mada

bonsoir,
voilà, je suis Denis je vis en Suisse, mais j'aimerais devenir résident  à Mada, sur la côte Nord-Est, soit Sambava-Antalaha..
j'ai déjà fait deux séjour de 3 mois à Mada... La première fois j'ai visité une dizaine de lieu, sur le plateau direction Fianarantsoa, ensuite St-Marie et finalement Sambava et Antalaha
C'est dans cette région que j'aimerais poser mes valises.....mais je souhaite tout de même passé quelques mois par année en Suisse,  J'ai mes enfants, adultes, mais on s'aime bien.....
J'aimerais bien construire une petite maison bois  au bord de l'eau.... mais les terrains que j'ai vu sont chers, surtout en tant que vazaha.
Je voudrais devenir résident, mais ne suis pas retraité (60 ans dans une semaine), je suis indépendant  dans la gérance immobilière.
et comme les bonnes choses n'arrivent jamais seules, j'ai rencontrer une femme malgache que j'aime vraiment...

voilà

venez donc a Maroantsetra , les terrains en bord de mer sont a des prix très abordables , pas d insécurité  ,pas de raquette par les autorités  ,et les Vazahas, une quinzaine sont tous ou presque des retraités heureux ,et pas des éponges a whisky      Salut      M.G

invovo a écrit:

bonsoir,
voilà, je suis Denis je vis en Suisse, mais j'aimerais devenir résident  à Mada, sur la côte Nord-Est, soit Sambava-Antalaha..
j'ai déjà fait deux séjour de 3 mois à Mada... La première fois j'ai visité une dizaine de lieu, sur le plateau direction Fianarantsoa, ensuite St-Marie et finalement Sambava et Antalaha
C'est dans cette région que j'aimerais poser mes valises.....mais je souhaite tout de même passé quelques mois par année en Suisse,  J'ai mes enfants, adultes, mais on s'aime bien.....
J'aimerais bien construire une petite maison bois  au bord de l'eau.... mais les terrains que j'ai vu sont chers, surtout en tant que vazaha.
Je voudrais devenir résident, mais ne suis pas retraité (60 ans dans une semaine), je suis indépendant  dans la gérance immobilière.
et comme les bonnes choses n'arrivent jamais seules, j'ai rencontrer une femme malgache que j'aime vraiment...

voilà


Bonjour et bienvenue,
Vous connaissez déjà mada, c'est un bon départ. Je pense que vous avez consulté les quelques possibilités que donne la loi malgache pour accorder des visas de long séjour. Vous ne pouvez pas le demander en tant que retraité, donc il vous reste la possibilité "investisseur" ou alors de réussir à trouver du travail (comme employé) dans votre secteur d'activité (ça, possible mais c'est pas gagné...).
Dernière éventualité: passer par "la case mariage" qui vous permettra d'avoir votre visa au titre du regroupement familial, mais là c'est une autre histoire et certainement bien trop tôt d'après votre écrit.
Cordialement.
:cheers:

invovo a écrit:

J'aimerais bien construire une petite maison bois  au bord de l'eau.... mais les terrains que j'ai vu sont chers, surtout en tant que vazaha.


Les terrains chers à SAMBAVA et ANTALAHA !!!!!

Que dire alors de ANTANANARIVO ou de NOSY BE ?

reponse au futur retraite Suisse confirmation des tuyaux precises par MAX Maroantsetra paisible bourg au terminus de la PISTE NATIONALE 5 vie cool pas chere du tout ambiance VASAHAS super on se marre bien sans etre des pochtrons

merci pour l'info, effectivement cela ne me déplairait pas.  Comme il y a peu de moyen de communication je pense que la région est moins "envahie"  par les soiffeurs de THB et amateurs de femmes faciles.
Mais est-ce que par route on peut rejoindre Analaha.....  mon amie a sa famille à Sambava, donc sans vouloir se couper de la famille et moins cher que l'avion...
Y a-t-il un port qui peut acceuillir des containers ?
Ou puis-je trouver des infos sur la vie  "locales" de cette belle région

merci et à bientôt.

denis

je n'en dit rien sauf que jamais je n'irai m'établir à Tana... Un mois en 2012 m'a suffi.
Ensuite Nosy be est trop touristique pour moi, je la laisse aux amateurs pervers (oui je sais pas tous)
moi je m'intéresse à me fondre avec les malgaches et apprendre leur culture....

quelques infos sur /Maronchiottes/ comme disent les Malgaches de TANA c est vrai qu il pleut beaucoup mais guer plus qu a TAMATAVE ou SAINTE MARIE un poil au dessus ANTALAHA route N5 depuis Tamatave 3ou 4 jours de taxi brousse tres HARD 16 bacs ponts extra gues et voyage inoubliable presque les memes produits a consommer qu a tamatave voyage en boutres a moteur en 1 ou 2 jours depuis TAMATA escale S4 MARIE avions AIR MAD 3 fois semaine tana tama antalaha sambava vous verrez vanille girofle bois de r_se palissandre ebene et autres bois durs pour faire case avec toit ravenal mais toutes possibilites de construire e( dur avec grossistes locaux corrects port a boutres et autres pour visite des iles et cotes sauvages a villages pecheurs AUTENTIQUES et derniere info a garder pour toi ami Suisse pas de ce qui se defini comme cyclone a Maroantstra ville depuis 100 ANS

bonjour,

mon ordi a planté, donc je recommence.
Avec les photos et vidéos que j'ai regardé, oui vraiment magnifique cette region, bien plus beau que Sambava.
peut-on faire transporter du matériel par bateau de Antalaha vers Maroansetra ?  car je vais recevoir de la marchandise depuis le port de Diégo et livré à Sambava.
A combien reviendrait  une maison bois, bien faite mais sans luxe, mais avec sanitaire, électricité  ( que je pourrais produire si nécessaire
merci de ton aide

Gantner Maurice 27 Mai 2014 09:45:19

        bonjour   max      c florenti    mon prenom est claude je suis du havre pas loin d epouville
c ou exactement  maroantsetra      par rapport a diego  par exemple
     merci de ta reponse