Budget voiture

Bonjour à tous ! C'est mon premier post alors je vais me présenter.
Je m'appelle Mégane mais en RD tout le monde m'appelle margarita ce que je préfère.  J'habite encore en France je viens de passer un entretien d'embauche au mois d'avril qui à débouché par une embauche en tant que chef pâtissier à Saint Domingues. Je suis en attente de mon contrat légalisé pour pouvoir faire mon visa de travail et partir vite commencer une nouvelle vie la bas ça sera mon 4 ème voyages là bas hâte de rejoindre mon compagnon dominicain. 

Sinon pour en revenir au sujet que je voulais aborder je souhaiterai acheter une voiture la bas mais j'ai un tout petit budget 1000 euros mais c'est possible en France si on prends une vieille voiture mais en RD puis je trouver une voiture d'occasion pour 1000 euros. 

Merci de vos réponses.
Amicalement margarita.

Bonjour Margarita et bienvenue  sur le blog,

Pour répondre directement a votre question sur la possibilité d acheter un véhicule avec l équivalent de 1000 Euros, honnêtement je crois que non, un petit véhicule dans un état correcte, se trouve a partir de 130 000 pesos , environ 2200 euros, en dessous vous trouverez  généralement des véhicules européens , avec la pièce détachée très chère  , ou des véhicules japonais ( conduite a droite) modifiés localement  et dans les deux cas je vous le déconseille.

Bonjour Margarita.
Tout est possible ici. On peut trouver de tout à tous les prix.
Maintenant, vue l'état des routes, des rues, vue le climat humide et salin, vue la manière de conduire un véhicule, vue la manière d'entretenir ce dernier, enfin vue comment cela fonctionne ici, l'achat d'un véhicule d'occasion s'avère être très risqué.
Des amis espagnols se sont risqués à acheter pas cher. Au bout de 15 jours ils le regrettent déjà.
Cordialement

On en trouve par exemple ici ou sur super carros.
A ce prix là c'est pas toujours sûr que la voiture ait des amortisseurs.
Le permis est valable 3 mois, 12 mois si c'est le permis international.
Il y a déjà eu des discussions sur les papiers nécessaires.
En RD la voiture n'est pas une nécessité, guagua 2 pesos du kilomètre, taxi à la capitale 200 pesos, moto concho 50 pesos et carreta (taxi faisant les grands axes à la capitale) 25 pesos.

Les dominicains ne savent pas rouler et la plupart ignorent le code de la route, d'après l'OMS c'est les plus mauvais chauffeurs sur terre. Quand je vais au super marché à 3km, je serai un flic français c'est entre 30 et 80 points que je retirai. Le plus pénible c'est ceux (3 à 6 en moyenne) qui débouchent d'un sens interdit et qui passe sans regarder.
Il y a un rond point où c'est environ 10 à 20 véhicules à la minute qui malgré le stop passent en force, si je ne veux pas avoir un accident, je brule le stop aussi, derrière c'est pas sûr que le véhicule ait des freins. C'est impressionnant le nombre de motards qui freinent avec leurs tongs.
Après c'est la taille du véhicule qui fait la priorité et le premier qui a klaxonné.
Bon séjour.

Petite vidéo (pneus lisses, pas de frein à l'avant, à gauche sur l'autoroute.....)

Merci infiniment de vos réponses ! J'espère pouvoir m'en passer ! Même si je sais que taxi motoconcho ou autre sont pas très chère je préférai avoir une voiture mais bon on verra bien j'espère augmenter mon budget avant le départ.  :happy:  au plaisir de vous lire sur un autre sujet. Margarita.

Bonjour Phil, après vérification auprès de mon avocat le permis international n'a pas plus de validité après 3 mois que le permis national français... Donc si accident après 3 mois l'assurance décline toute responsabilité, bon à savoir ici aussi !