Français(e)s près de Perl

Bonjour !

Je vais habiter près de Perl dès mi-septembre... et comme je ne connais personne dans ce coin, je me demandais si il y avait des associassions franco-allemandes dans ce coin.

Je souhaiterais savoir aussi si il y a des endroits où on peut apprendre l'allemand : j'ai fait lv2 espagnol à durant ma scolarité, j'ai pas du tout de notions d'allemand. J'ai essayé d'apprendre seule mais comment dire... j'ai appris plus de mots concernant la cuisine que les mots utiles dans la vie de tous les jours : comprendre ce qu'il y a comme ingrédients dans un plat ne me servira pas pas trop à me faire des amis allemands pour l'instant :P

Je suis mariée, mon mari travaille (au Luxembourg) et je serai toute seule à la maison donc, j'aimerai pouvoir discuter avec mes futurs voisins qui sont allemands ^^ hi hi hi. Et puis plus tard, quand j'aurais des enfants je préfère savoir parler allemand !

J'ai hâte de faire connaissance avec tout le monde :)

moi ,je m 'en fait  pas pour toi ,tu trouveras des gens bi-lingue dans la région , il y a beaucoup de français aussi ,pour apprendre la langue , tu as la VHS de Perl http://vhs-merzig-wadern.de/vhs.php5/St … bfrage/2/E  ,  jean  luc  ;)

PS: tu est pas loin de Sierk les bain  ,tu pourras faire le chemin des 3 frontiéres

Vraiment merci beaucoup pour tes réponses :)

Sinon, question peut être bête mais : qu'est ce que le "chemin des 3 frontières"?

c'est une randonnée qui traverse  les trois frontiére dans la région prés de chez toi http://enroutesimone.over-blog.com/arti … 48816.html .jean  luc  ;)

Ps je suis lorrain d'origine

Je suis allée visiter le chateau à Sierk et visité quelques évènements mais je ne connaissais pas la randonnée. C'est super ! j'adore marcher donc je vais y aller dès que j'aurais de nouveau une voiture pour m'y rendre :D

Salut bienvenue en allemagne , moi j habite en allemagne depuis un certain temps a mettlach pas trop loin de perl a 10 min en voiture,j ai suivie mon mari ici car il est franco allemand et tous les 2 nous travaillons au luxembourg, j ai vu ton site blog il est sympas ;)allez a bientot

soso57 a écrit:

Salut bienvenue en allemagne , moi j habite en allemagne depuis un certain temps a mettlach pas trop loin de perl a 10 min en voiture,j ai suivie mon mari ici car il est franco allemand et tous les 2 nous travaillons au luxembourg, j ai vu ton site blog il est sympas ;)allez a bientot


Salut !!

Merci pour la réponse :)
Enchantée de te connaitre ! Beaucoup de francophones alors  ^^
Il me faudra vraiment une voiture pour voir du monde :p

A bientot !!