Qui peut m'aider

bonjour a vous tous
je suis un entrepreneur Belge ( Bruxelles)/ bureau de dessin ( c'est a dire cahiers de charge, métré, plan sur autocad, 3D)
je mintéresse de me installer
pour les matérielle de construction , je les fais parvenir au Port de Anvers jusque au port de Saint dommingue.

je cherche des opportunité
chez un particulier, investisseur ( Francais ou etranger), des promoteur, architect ou des bureau d'etude

qui peut me renseigné svp
merci

Bonjour,
Je ne sais pas si la Belgique a un consulat en RD ? Si oui, c'est probablement par là qu'il faudrait vous renseigner.
Bien cordialement.

Bonjour Philippe,

Vous pouvez visiter le site de la chambre de commerce Dominico française,  vous pouvez aussi y adhérer et bénéficier des contactes et réseaux , le fait que soyez entrepreneur Belge ne devrait pas changer grand chose.
vous trouverez le site ICI.

slt et bien renseignez vous a la douane derriere las america  et puis faite tres attention c'est facile de s'installer mais aussi de pas pouvoir exercer selon les loies en viguer de la RD.rien ne vous appartiens a l'etranger souvenez vous de cela

paswen a écrit:

selon les loies en viguer de la RD.rien ne vous appartiens a l'etranger souvenez vous de cela


Bonjour  Paswen,

Je ne connais pas ces loies, auriez vous plus d infos, quelques references qui nous aideraient a mieu comprendre.

Merci

bha comme dans toutes les iles .les plage appartienne a la marine sur 60m du moins avant .et vous devais vous acquitter de toutes sorte de timbre papiers autorisation de ceci de cela .
et maitriser l'espagnol .si vous êtes sérieux je vous donnerez un numéro d'une personne qui pourras vous dire ou aller mais attention souvenez vous vous êtes belges quand vous partirez "je dit bien si vous partez .vous emmènerez rien si ce n'est que qql peso . car tout ce qui est en dur et a eux
de plus il faut constament discuter les prix . et ne pas faire d'affaire sous la table sinon c'est dinero perdio "argent perdu"

a savoir que voulez faire et savoir

Bonjour Paswen.
Tout cela n'est pas très clair. Pouvez vous expliquer simplement ce que vous sous entendez. ?  Tout reste flou ! que veut dire vos allégations ?
Bien des gens ont investis dans ce pays et que je sache tout n'appartient pas à l'Etat Dominicain. Si j'ai bien compris votre verbiage. Ou faut il être Belge pour que cela fonctionne ?
Cordialement

paswen a écrit:

bha comme dans toutes les iles .les plage appartienne a la marine sur 60m du moins avant .et vous devais vous acquitter de toutes sorte de timbre papiers autorisation de ceci de cela .
et maitriser l'espagnol .si vous êtes sérieux je vous donnerez un numéro d'une personne qui pourras vous dire ou aller mais attention souvenez vous vous êtes belges quand vous partirez "je dit bien si vous partez .vous emmènerez rien si ce n'est que qql peso . car tout ce qui est en dur et a eux
de plus il faut constament discuter les prix . et ne pas faire d'affaire sous la table sinon c'est dinero perdio "argent perdu"


à Paswen,

ainsi donc la population (?), les autorités (?) (de qui parlez-vous en fait ?) aprécieraient (?) voudraient (?) que vous maitrisiez la langue du pays pour y  exercer une activité professionnelle - oulala mais quel scandale ! !
N'est-ce pas ainsi dans tous les pays du monde ? et n'est-ce pas tout simplement le bon sens même ? ?

ainsi donc, il faudrait procéder à des démarches administratives pour ouvrir une activité économique.
oulala mais quel scandale ! !
que je sache, la Rep Dom est très loin de faire partie des pays les plus "administratifs" et les plus "procéduriers".

ainsi donc, les bords de mer seraient la propriété de l'état et il y aurait des règles pour les aménager ? 
au fait, comment procèdent les autres états ? la France par exemple ?

ainsi donc, il serait difficile de "partir" de République Dominicaine ......
si ce pays vous donne cette image, pourquoi y résidez-vous ?
parce-qu'on ne peut pas en partir .....................

et qui sont ces "eux" ? ?

et quelles sont ces loies dont vous faites état et que Yann vous invitait (en vain) à préciser ?

Comme tous les peuples du monde, les dominicains ont leurs petits et leurs grands travers.
d'autres, dans ce blog, en font part tout en conservant le respect de leurs hôtes (car, oui, étranger dans un pays, vous en êtes son hôte).

je vous invite à méditer sur ceux que certains ressortissants d'autres pays nous attribuent à nous autres français.
tels que prétentieux et donneurs de leçons (il n'y a là qu'un tout petit échantillon).

Il y a beaucoup d architecte en rep dom mais peu s en sortent financièrement. Trop de concurrence.
Des projets de constructions, on en trouve a la pelle.
Tous les matériaux sont déjà sur place et généralement importer des usa. norme usa. idem pour les mesures usa.
les logiciels de constructions sont aux normes usa.
les normes de constructions sont complément différentes de l Europe, plus "light".

Merci pour ton info cordialement .Dimitri

Je m'adresse à Paswen, comment peut-on se permettre d'écrire de telles horreurs, sur un pays qui vous accueille...je vis ici depuis 17 ans, et j'ai eu quelques inconvénients, mais en aucun cas quand on est propriétaire d'un bien matériel ou immeuble vous n'en êtes plus propriétaires lors de votre départ..., mais quand on  se permet de donner des informations à une personne qui veut venir s'installer dans ce pays, il faut donner les bonnes informations et pas dire n'importe quoi !!! sur les autorités et les soi-disants procédures... Les 60m de bord de mer appartient au domaine maritime et sont inaliénables, malgré que les vendeurs de terrains côtiers les incluent dans le prix et la quantité de mètres vendus, aujourd'hui avec les nouvelles mesures faites avec un GPS les agrimensors font figurer sur les plans cette bande côtière.
En effet il y a beaucoup d'architectes de toutes nationalités et dans tous les coins de la RD, et en effet il y a au niveau de la construction tous les matériaux que l'on désire...il suffit de chercher...il y a quelque manque mais on arrive à compenser ses lacunes par des produits de substitution.

Bravo à Anthoine pour son message.