Recherche des informations

Bonsoir à toute la communauté d'expat-blog!Je me prénomme Junior et je suis Camerounais d'origine.Titulaire d'un BAC série D scientifique,je me retrouve depuis un mois en Allemagne(à KOBLENZ)à la faveur d'un regroupement familiale sous le couvers de ma fille âgée d'un an et demi qui est de nationalité Allemande.J'ai un titre de séjour d'unee validité de trois ans assortib d'une autorisation de travailler.Je vais dans les tous prochains jours commencer avec les cours de langue,élément majeur pour parfaire mon intégration ici.je veux savoir si c'est possible de trouver des jobs qui ne nécessitent pas la maitrise de la langue et que je peux faire en temps partièl concomitemment à mes cours?si oui,lesquels?
Après les cours de langue,je souhaiterai faire une formation qui me permettra d'accéder plus facilement á un emploi stable.dans quel secteur porteur me conseillez-vous de mòrienter?
Je voudrais pour terminer savoir si mon permis de conduire obtenu au Cameroun est valable sur le sol Allemand et quelle est sa durée de validité?merci baucoup d'avance pour von réponses.

bonjour pour ton permit de conduire tu doit le changer rapidement .si tu as pas le permit internationale qui dans ton cas doit aller avec (le temps pour le changer),tu as pas le droit de conduire .  jean  luc  ;)