Casablanca J-3_rencontrer du monde et plan logement

Salut à tous !

Moi c'est Guillaume, 26 ans.
J'arrive jeudi 29 mai sur Casablanca avec ma copine et nous allons séjourner à Casablanca jusqu'au 19 juin.
Ma copine vient pour prendre un premier contact avec l'association qui va l'accueillir en Volontariat de Solidarité International par la suite, elle va donc être un peu occupée !

Je vais donc parcourir la ville blanche pendant trois semaines et je suis en recherche d'autres routards, expatriés, locaux avec qui découvrir la ville, échanger, etc...
Donc si vous avez des contacts à me suggérer ou si vous même vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter !

Ma façon de voyager est l'immersion totale, bien entendu découvrir les richesses mais pas dans un cadre organisé, vraiment rencontrer les gens qui vivent sur place...la vraie vie quoi !

**Autre chose, on est en petite galère de logement, 4 jours d'hôtel puis après la débrouille ! On fait marcher notre réseau de connaissances, on a des plans pour quelques jours par-ci par-la mais on aimerait quelque chose un peu plus stable, hors hôtel...on est open pour toute possibilité d'hébergement vraiment pas trop cher ! On est prêt à participer sans problème à la vie du lieux (ménage, courses, garde d'enfants, cours particuliers, jardinage) en échange d'un petit bout de toit !**. Donc si vous avez des contacts, des plans, des idées à nous suggérer, on est preneur !

Je vous remercie bien tous et bonne route !

Bonjour,
vous avez pensé au CouchSurfing ?
(pour l'instant, je n'habite pas Casa, mais je sais que quand j'y vivais avant, ça nous est arrivés de recevoir des couchsurfeurs)
bonne chance

Bonjour,

si vous avez facebook on peut éventuellement discuter et pourquoi pas vous trouver quelque chose d'ici la.

Cordialement

Salut,

Alors oui couchsurfing, on y a pensé...c'est même la première chose que l'on a faite !
Puis on en fait aussi chez nous, on reçoit. Donc vraiment pas de problème avec le principe.

Le petit hic, qui a un peu refroidi ma copine (qui a pourtant roulé sa bosse, pas du tout craintive), c'est qu'on a eu des messages du genre "tu es sûr que tu viens avec ton copain", etc. . Pas de préjugés, pas de soucis, on s'arrête pas à ça, loin de là. Mais on a pas eu d'autres messages en mode "c'est cool, un peu discuter, se rencontrer, puis on voit".

Donc on a laissé l'idée couchsurfing de côté pour le moment.

Après si tu as des contacts, des gens que l'on peut éventuellement rencontrer su place avant de décider quoique ce soit, c'est avec plaisir.

En tout cas merci pour ta réponse

Et pas de facebook pour nous ! désolé on est un peu vieux jeu !
Mais on peut quand même discuter, mail par exemple.

bonjour
tu peux me contacter
salutation
chabila ammar

Bonjour Guillaume,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour votre présentation.

Pour le logement, vous pourriez essayer la section immobilier à Casablanca et y poster votre annonce.

:)

guitou3034 a écrit:

Salut à tous !

Moi c'est Guillaume, 26 ans.
J'arrive jeudi 29 mai sur Casablanca avec ma copine et nous allons séjourner à Casablanca jusqu'au 19 juin.
Ma copine vient pour prendre un premier contact avec l'association qui va l'accueillir en Volontariat de Solidarité International par la suite, elle va donc être un peu occupée !

Je vais donc parcourir la ville blanche pendant trois semaines et je suis en recherche d'autres routards, expatriés, locaux avec qui découvrir la ville, échanger, etc...
Donc si vous avez des contacts à me suggérer ou si vous même vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter !

Ma façon de voyager est l'immersion totale, bien entendu découvrir les richesses mais pas dans un cadre organisé, vraiment rencontrer les gens qui vivent sur place...la vraie vie quoi !

**Autre chose, on est en petite galère de logement, 4 jours d'hôtel puis après la débrouille ! On fait marcher notre réseau de connaissances, on a des plans pour quelques jours par-ci par-la mais on aimerait quelque chose un peu plus stable, hors hôtel...on est open pour toute possibilité d'hébergement vraiment pas trop cher ! On est prêt à participer sans problème à la vie du lieux (ménage, courses, garde d'enfants, cours particuliers, jardinage) en échange d'un petit bout de toit !**. Donc si vous avez des contacts, des plans, des idées à nous suggérer, on est preneur !

Je vous remercie bien tous et bonne route !


Si vous ne trouvez pas il y a l'auberge de jeunesse pas loin de la gare "Casa Port". ça coute 70 dirhams la nuit et ça évite les mauvaises surprises.

Sinon pour couchsurfing vous faites bien d'éviter, y a beaucoup de morts de faims là bas à ce que j'ai vu. Un hébergement proposé par une fille à la rigueur ça va mais vaut mieux éviter ceux proposés par des jeunes.

Les gens simples et hospitaliers vous pouvez en trouver dans les campagnes mais Casablanca c'est une grande ville à l'occidentale donc une autre mentalité. (ça n'empêche pas qu'il y a des gens très sympas, attention je ne dis pas que c'est un repère de hyènes :D )

salut à tous.

Merci pour vos messages !

C'est bon on a trouvé un logement pour les 18 jours à venir !

A très vite sur le forum ou en vrai !

salu guillaume   c est nada de casa   j aimerai bien avoir  fait votre connaissance  et votre copine change les idees   vous guidez un peu dans la ville  ; je suis infirmière j ai 30ans   et bien venue a casa . cordialement

nada chadli a écrit:

salu guillaume   c est nada de casa   j aimerai bien avoir  fait votre connaissance  et votre copine change les idees   vous guidez un peu dans la ville  ; je suis infirmière j ai 30ans   et bien venue a casa . cordialement


Malheureusement pour vous, ils sont venus et partis deja. Vous n'avez pas lu le message original?

Merci laduquesa de répondre à ma place  :)
Je suis en effet moins actif sur le forum en ce moment étant donné que nous sommes repartis en France.

Retour prévu à Casablanca début septembre !

A bientôt !