Trafic ?

Bonjour à tous,

J'ai reçu une proposition en or pour venir travailler à Genève et je suis en train de me renseigner, notamment sur le logement .

Nous envisageons plutôt de nous domicilier en France (on quitte une maison de 240m² avec jardin en Belgique et on n'imagine plus de vivre en appartement) et j'ai déjà lu à plusieurs reprises que le trafic était assez difficile dans le coin.

Avez-vous plus de précisions à ce sujet ?

Pour info, j'habite à Bruxelles pour l'instant et je fais 10km en 20-30 minutes chaque matin & soir donc j'ai déjà l'habitude de rouler au pas mais j'espère juste qu'il ne faut pas 1h pour faire le trajet quand on habite à 20km du centre.

Pouvez-vous aussi me donner votre feedback sur les transports en commun, est-ce qu'ils sont efficaces ?


Merci d'avance !

Si tu veux traverser la ville aux heures de pointes et que tu passes par le centre ville, le maximum que j'ai mis a été effectivement de 1h00 ( c'était en hiver, il y avait plus de véhicules d'ordinaires car les supermarchés restaient ouverts cette nuit là ) sinon il y aucun problème à 20 kilomètres. Sinon on a de très bon bus et tram ( le métro est pas encore fini ) donc si tu dois aller au centre-ville pendant les heures de pointe je te conseillerai le tram ( il y en a un toutes les 5-6 minutes ). Tu peux aller partout en ville en bus/tram/bateau et on a ce qu'on appelle le proxibus, qui vient te chercher là ou il n'y a pas de ligne et c'est drôlement pratique!
En espérant t'avoir éclairé
Jambon