Close

Procédure de mariage en Allemagne ( Baden-Württemberg )

Bonjour tout le monde ,
Je remercie jean Luc pour le travail colossal qu'il effectue !
Je suis demandeur d'asile Algérien et ma fiancée est allemande et J'ai déposer un dossier pour mariage au niveau de standesamt de Schwäbich hall ( 50km de Stuttgart ) avec mon passeport original et plusieurs autre documents vraiment difficile à réunir ( acte de naissance légaliser au consulat algérien ect... ) la dame qui travail au bureau nous a demander de patientez environs 8 semaines pour une enquêtes judiciaire !
Mes questions sont les suivantes :
-Qu'est ce que le tribunal enquêtes pendant tout ce temps ?
-Y a t'il un risque que le tribunal de Stuttgart ne refuse le mariage en sachant que ma fiancée ne travail pas et que j 'ai aucun problème avec la police ici en Allemagne ou en Algérie  ?
- y a t'il un risque que maintenant qu'ils on mon passeport valide qu'il me refoule rapidement ?
- si la réponse est négative , que faire ?

Ma fiancée est moi sommes très inquièts à propos de cette enquête judiciaire .

Je vous remercie énormément pour les réponses qui pourront m'aider à avoir une meilleures visibilité sur l'avenir .

Et si y a des personnes qui sont passer par la leurs témoignage n est pas de refus .

Tshuuuus ;)

ta demande d'asile politique a été acepter ou pas ?  le tribunal va contrôler si tes papiers sont en ordre ,c'est pas une enquête de police ,mais administrative  . C'est la procédure normal avec les étrangers , je me suis marié ici aussi ,j'y ai eu droit aussi  ,j'ai dû attendre aussi l'autorisation du landes amtgericht présidium de Stuttgard comme toi ,malgrés que je soit citoyen européen .
le mariage est un droit fondamentale en Allemagne ,le tribunal ne peut pas aller contre,sauf si il trouve des anomalie dans tes papiers , tu pourras prendre un avocat en cas de probléme .
pour refouler une personne ,il faut suivre un protocol  aussi tu peut toujours faire opposition á une décision administratif ,mais lá il faudras prendre un avocat ,il pourras demander l'aide judiciaire pour toi ou ta fiancée.
soit possitif  c#est mieux pour le moral .   jean  luc  ;)

Merci tout d'abord pour votre réponse et les informations que vous m'avez communiquez .
J'ai introduit la demande d'asile il y a de cela 1 mois j ai même pas eu droit encore à un interview donc mon dossier est toujours en cours pour la demande d'asile .
J espère que j aurais une réponse favorable de la part du tribunale et j espère aussi qu'il vont pas soupçonné un mariage de complaisance car ce n'est vraiment pas le cas .
Je vous tiendrez au courant sur l évolution de mon dossier .
Tshüß ;)

j e sait pas si l'Algérie peut être considérer comme un pays tortionaire , ça c'est l'administration qui le décideras . est ce tu tu est en lien avec une association de réfugiers politique ? tu est dans quel village ?  jean  luc  ;)

Bonsoir
Je suis marocain resident a l etranger depuis 2011. Je suis en couple avec une allemande depuis 3 ans. Et j ai fait une demande d asile ici pour pouvoir me marier. Entre temps ma copine a eu un probleme de sante et a ete hospitaliser pendant quelques mois. Ce qui nous a pousser de retarder le mariage
La je viens de recevoir un refus d asile parceque j ai pas pu passer mon deuxieme entretient pour fournir les raisons de ma demande.
J ai fait un recours et j attend toujours la reponse
Que pourrons nous faire pour se marier svp?
Es ce toujours possible de faire une demande de mariage en allemagne?

celas pue le mariage blanc ton histoire, tu crois pas ?   jean  luc  ;)

Bonjour monsieur
Svp est ce que vous pourriez m'aider
Mon fiancés est allemand il est en Allemagne et moi en Algérie
On veux commencer les procédures du mariage mais on ne sais pas par quoi commencer
est il plus facile si on se marie en Algérie et puis on fais une demande d'un regroupement familiale ou bien on il est plus facile que je fasse une demande de mariage pour que je parte me marier en Allemagne?
merciiii

bonsoir ,nous nous pouvons pas vous conseiller tel ou tel pays ,il s'agit d'un choix personnelle ,il y a autant d'avantage que t'inconvients .je te  donne un pdf sur le mariage ,mais en allemand que tu donne á ton fiancé http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … e=complete . Mais attention se  marier avec un allemand ne donne pas droit automatiquement á un regroupement familialle .  ton amie doit allé á la standesamt de sa ville pour demander la liste des papiers  .comme copie de passeport ,certificat matrimoniale ,etat civile l e tout certifier et traduit  en allemand ,une fois les papiers déposer á la standesamt ,ceux ci prenne  le  chemin du tribunal (landesprésidium gericht) ,quand celuis ci donne son accord ,la standesamt remettras un papier á ton fiancé ,ce papier devras être joint á ta demande de visas pour mariage .pour le visa  http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … e=complete bonne lecture .jean  luc  ;)

Je vous déconseille de vous mariez en Algerie , cela va prendre énormément de temps et ce n est pas sur que sa aboutira a un réponse positif,  dans ton cas je te suggère d essayer d obtenir un avis touristique et d aller apres te marier en Danemark  ( max 3 jours ) et revenir en allemagne deposer votre acte de mariage !
Bonne chance

l'alchimiste_89 :

Je vous déconseille de vous mariez en Algerie , cela va prendre énormément de temps et ce n est pas sur que sa aboutira a un réponse positif,  dans ton cas je te suggère d essayer d obtenir un avis touristique et d aller apres te marier en Danemark  ( max 3 jours ) et revenir en allemagne deposer votre acte de mariage !
Bonne chance

c'est vraie ,mais pour le regroupement familialle ,c'est autre chose ,on peut être marier á un allemand et se voir refuser le   regroupement familialle . jean  luc  ;)

Slt,
Je ne comprend pas du tout, se marie c'est pour être avec le conjoint et vivre ensemble et avoir une famille, cette jeune fille avec sont fiancé allemand ont choisis d'être ensemble, en plus ce lui la est allemend voulait se marié avec une algérienne, je ne vois pas ou est le problème pour que le regroupement familial ne soit pas accepte ,  sauf bel et bien que se mariage ni pas de base ou c'est un mariage juste pour intérêt .

bonsoir ,le mariage est une chose ,le regroupement famialliale en est une autre . le maraiage e st un droits fondamentale ,mais le regroupement familialle est simplement une facilitée accordé par un état ou pas.  Car pour le regroupement familialle ,il y d'autre critére ,comme le logement ,le casier judiciaire , la situation de famille , ou le salaire , qui normalement n'est pas demander par l'administration ,mais ce n'est pas interdit non plus ,  et la rentre le facteur humain ,la personne qui s'occupe du dossier peut avoir  simplement l'impression que cet un mariage blanc,gris ,pour ne pas donner le visas ,si au cour des  entretiens ,les deux donne une bonne impressions ,ça va ,mais si  l'un des deux fonctionaire a une mauvaise opignion ,celas peut conduire au refus ,la facteur humain dois être toujours pris en compte ,c'est pour cet raison que je garantie pas le regroupement familliale    jean  luc  ;)

Bonjour Monsieur. j'aimerai savoir si il n'exigent pas un niveau minimum en Allemand pour le mariage?
Merci

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Allemagne

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Allemagne.

Déménagement en Allemagne

Conseils pour préparer votre déménagement en Allemagne

Assurance voyage Allemagne

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Allemagne

Billet d'avion Allemagne

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Allemagne