Se loger à Casablanca

Bonjour,
J'ai une proposition pour enseigner au Maroc et je vais l'accepter. Le logement était prévu dedans mais j'ai un chien qu'il est hors de question que je laisse. Avez-vous des adresses, des idées pour que je puisse me loger en arrivant (avec le chien!) en attendant de trouver un logement correct. Il faut savoir que mon salaire sera de 9000d, mon futur directeur m'a dit qu'à 3000d je pouvais trouver un studio ou un T2. Quelqu'un peut-il me donner une idée provisoire ou aurait une chambre (un garage, un abri de jardin!) ? Existe t-il des auberges de jeunesse? Bref une solution pas cher le temps que je trouve un logement correct (je ne suis pas difficile). Merci d'avance.
Gaelle

Bonjour
Si ton propriétaire n'accepte pas les chiens, change
Voir  ICI  quelques exemples d'offre de location
Pour le chien,la rage étant toujours présente au Maroc il faut donc qu'il soit vacciner,pucé et surtout posséder le résultat du titrage anti rabique sous peine de ne pas pouvoir revenir en Europe
Voir avec ton vétérinaire , en général les résultats entre une et deux semaine   
Voilà
Bonne journée
Cordialement

merci beaucoup, oui j'ai vu pour le chien, on a rendez vous avec la véto

Bonjour Gaelle,

Ton école est située dans quelle zone ??

Bonjour,
grand casablanca je crois, rue ibntoumet

gaelle

bonjour,
je suis franco marocaine habitant a casablanca et je sous loue regulierement une chambre dans le jardin de ma maison....
ce ne sont que des expat qui ont loue jusqu ici et ca a ete a chaque fois des experiences de vie tres sympa...
je travaille dans le domaine de l enfant et j ai 2 chiens et 1 chat...
nous vons donc qq points communs et votre chien ne me derangerai pas, le temps que vous trouviez un logement plus adequat...
bien a vous
salima

ps, ma meilleure amie est veterinaire

bonjour,
Ce serait idéal, surtout avec le jardin. Ca me laissera un peu plus de temps pour chercher et au moins un point de chute où arriver. C'est dans quel quartier ( par rapport à Maarif)? Et à quel prix? Merci

gaellerab a écrit:

bonjour,
Ce serait idéal, surtout avec le jardin. Ca me laissera un peu plus de temps pour chercher et au moins un point de chute où arriver. C'est dans quel quartier ( par rapport à Maarif)? Et à quel prix? Merci


Ma maison se situe à 2mn à pied du boulevard abdelmoumen, et donc des taxis, bus et tramway....
C est le quartier de l hermitage, je suis à 15mn du maarif...
Le prix est de 600/mois avec tous les repas compris ainsi que le nettoyage de votre chambre et le lavage et repassage de vos vêtements....
Pas de frai d eau et d électricité...

re bonjour,

Le prix est le double de ce que je peux me permettre mais pour un mois ça pourra aller.
Y a t-il une connection internet pour mes recherches?

Merci

gaellerab a écrit:

re bonjour,

Le prix est le double de ce que je peux me permettre mais pour un mois ça pourra aller.
Y a t-il une connection internet pour mes recherches?

Merci


Oui il y a du wifi dans toute la maison....
Vous arriveriez quand???
Pouvons nous nous parler par Skype un soir de cette semaine???
C est toujours bien de mettre un visage sur un nom ou un pseudo et je pourrai vous montrer la maison....

gaellerab a écrit:

re bonjour,

Le prix est le double de ce que je peux me permettre mais pour un mois ça pourra aller.
Y a t-il une connection internet pour mes recherches?

Merci


600 DIRHAMS le mois, bien entendu. Je pense que tu as mal compris. Une telle chambre ne pourrait jamais etre 600 euros le mois!

Donc 600 dirhams, c'est une bonne affaire.

laduqesa a écrit:
gaellerab a écrit:

re bonjour,

Le prix est le double de ce que je peux me permettre mais pour un mois ça pourra aller.
Y a t-il une connection internet pour mes recherches?

Merci


600 DIRHAMS le mois, bien entendu. Je pense que tu as mal compris. Une telle chambre ne pourrait jamais etre 600 euros le mois!

Donc 600 dirhams, c'est une bonne affaire.


Non je demande 600
Et c est tout compris....
A vous de voir,
Merci.

salimacasa a écrit:
laduqesa a écrit:
gaellerab a écrit:

re bonjour,

Le prix est le double de ce que je peux me permettre mais pour un mois ça pourra aller.
Y a t-il une connection internet pour mes recherches?

Merci


600 DIRHAMS le mois, bien entendu. Je pense que tu as mal compris. Une telle chambre ne pourrait jamais etre 600 euros le mois!

Donc 600 dirhams, c'est une bonne affaire.


Non je demande 600
Et c est tout compris....
A vous de voir,
Merci.


Ça ne passe pas donc je l écris en lettre: 600 euros
Merci.

C'est la folie alors. Une chambre dans un jardin? Vous avez ecrit - "je sous loue regulierement une chambre dans le jardin de ma maison....".

On peut trouver des apartements pour la moitie a Belverdere meme avec balcon.

Je sais qu la OP a des problemes particuliers en ce qui concerne l'acceptation de son chien, mais je la deconseille fortement d'accepter cette offre.

Je parle d un montant comprenant le prix de la chambre avec tous les repas ainsi que les factures d eau et d électricité et nettoyage, machine à laver et repassage....
Soit tout qui est pris en charge...
Vous pouvez trouver ça cher, dans l absolu!!!!
Mais le moindre studio dans un quartier correct à casa se loue à 5000dh ( cf des annonces sur ce même site) et appart, rien à moins de 6500dh, et à ce prix la, dans un quartier comme belvédère, qui n est franchement pas le quartier le pls sympa de casa, voir un des plus glauques....
Enfin, la culture du chien n est pas vraiment au goût des marocains et ça risque en effet de compliquer les choses....
Voilà, moi je loue à ce prix la, libre à vous de penser ou de faire ce que bon vous semble....
Je ne me suis pas inscrite sur ce site pour m y faire attaquer ou pour m y faire passer pour une arnaqueuse, ce que je ne suis pas....
Je trouve ces attitudes et ces mots sans grand bon sens car comment juger " une chambre dans un jardin"....
Quelle chambre, quel jardin, quel environnement???!!!!!
Certainement pas le votre laduqesa...
Bonne journée;)

Mettons un rdv skipe, jeudi si possible mais c'est effectivement très cher....

gaellerab a écrit:

Mettons un rdv skipe, jeudi si possible mais c'est effectivement très cher....


C'est hors de norme. Meme avec elec et eau c'est cher. Quant aux repas, ils ne valent pas 500 euros le mois - On peut manger dans un snack propre pour 20 a 25 dirhams.

gaellerab a écrit:

Mettons un rdv skipe, jeudi si possible mais c'est effectivement très cher....


Non merci, ca ne m intéresse pas de démarrer mon relationnel de la sorte....
Je vous souhaite de trouver qq. chose qui vous convienne, avec votre animal...
Bonne chance

ok

Vous avez bien echappe. A la fois du point de vue du prix, zone (Abdelmoumen n'est pas du tout chic, mais je ne voulais pas attiser les flammes) et, clairement, logeuse.

oui de toutes façons vu les commentaires, je ,ne comptais pas donner suite mais merci ça aide! Bon faut quand m que je trouve un endroit pour le plus gentil chien du monde  :)

C'est un probleme, un chien, oui. Les chiens sont mal vus malheureusement. Mais c'etait pas la peine de payer un tel prix.

Je vous conseille de chercher une villa hors du centre, meme si c'est pour un mois pendant lequel vous pourriez trouver ailleurs. Il y a des quartiers qui ont des liens au centre via tramway ou train. Et bien sur bus. Ca serait peut etre un trajet de 30 minutes au centre, mais ces quartiers sont en general calmes et avec habitants gentils.

merci du conseil!

Oulla .... plus de 6 000 dhs par mois pour une chambre dans un jardin... le prix d'un studio dans le triangle d'or de casa. Pour une petite lessive par semaine (qui sera faite de toute façon par la femme de ménage).... Heureusement que Laduqesa est passé par là vous l'avez échappé belle. J'espère que cela ne ternira pas votre séjour dans ce pays.

Avez vous trouvé ?

AChems a écrit:

Oulla .... plus de 6 000 dhs par mois pour une chambre dans un jardin... le prix d'un studio dans le triangle d'or de casa. Pour une petite lessive par semaine (qui sera faite de toute façon par la femme de ménage).... Heureusement que Laduqesa est passé par là vous l'avez échappé belle. J'espère que cela ne ternira pas votre séjour dans ce pays.

Avez vous trouvé ?


Meme avec les repas y compris c'etait ridicule. Ca aurait voulu dire que les repas seraient 5000 dirhams le mois parce que les autres services et la chambre ne valaient que mille par mois au plus chers.

De toutes facons gaellerab, un des quartiers auxquels j'ai pense est Oasis. Peut etre ce magasin pourrait vous donner des conseils.

http://www.animalerie-oasis.com/

Ou il y a ces organisations qui auront possiblement des suggestions:--

http://animaux-de-khenifra.forumactif.o … ironnementhttp://www.rescue-forum.com/archives-17 … -pho-4627/http://www.ahpae-maroc.com/

Merci AChems Ce qui le ternit pour l'instant c'est que je ne trouve rien à 3000dh, meme en colocation , 20 mails envoyés , aucune réponse. Une idée?

Essaie ici:--

http://www.bikhir.ma/fr/casablanca/mais … _louer?f=p

J'ai vu des offres de villas au prix que vous voulez mais pas au centre.

Le probleme c'est le votre chien. Et je vous comprends trop bien car j'ai 8 chats qui ne sortent pas et ca m'a pris une age pour trouver une villa meme a El Jadida a un prix raisonnable ou le proprietaire accepterait mes meileurs amis.

Il y a pleins de locations d'appartements, mais je serais etonne si le chien serait accepte. Il y a ce site aussi:--

http://www.marocannonces.com/index.php? … =322&b[subcategories_also]=1&b[search_location][1]=563&b[search]=Chercher&page=4

Merci Laduqesa
Le pb sur le coup c'est que je ne connais pas les quartiers: lesquels sont à éviter et surtout quel temps de transport jusqu'à mon travail, c'est pour ça que je reste sur le centre. Mon école sera rue Ibn Toumer, près du palais royal. Pourrais tu me dire quels quartiers seraient à moins de 30 min de transport (pas de voiture)? Merci

Eh ben. La plupart des quartiers sont moins de 30 minutes du centre (ou au cote du palais royal) en petit taxi. Je ne peux pas preciser le temps pour les bus, car je ne les utilise pas en tant que visiteur a Casa.

Je suis vraiment desole.

Il y a une carte des arrondissements ici:--

https://www.google.com/search?q=carte+d … 265%3B1080

Quartiers a eviter? Les zones industrielles, bien sur - meme qu'Ain Sebaa a de quartiers genial. Mais il y aurait une difficulte de transport. Sidi Moumen, malgre le fait que le Tramway commence la bas.

Comme j'ai dit, des quartiers comme Oasis, Facultes, (les deux avec Tramway) ou Nassim sont des quartiers mixtes, villas individuelles, villas mitoyennes, immeubles etc. Essaie Mers Sultan, pres de votre travail, mais c'est plutot villas mitoyennes et le quartier est un peu plus populaire. Au centre, une villa individuelle ou meme mitoyenne serait beaucoup trop cher. Et je suis pas optimiste que le chien serait accepte dans un appartement. Mais Casa est une ville d'appartements sauf qu'on habite dans les quartiers tres chics ou des quartiers que j'ai mentionnes un peu loin du centre.

gaellerab a écrit:

Bonjour,
J'ai une proposition pour enseigner au Maroc et je vais l'accepter. Le logement était prévu dedans mais j'ai un chien qu'il est hors de question que je laisse. Avez-vous des adresses, des idées pour que je puisse me loger en arrivant (avec le chien!) en attendant de trouver un logement correct. Il faut savoir que mon salaire sera de 9000d, mon futur directeur m'a dit qu'à 3000d je pouvais trouver un studio ou un T2. Quelqu'un peut-il me donner une idée provisoire ou aurait une chambre (un garage, un abri de jardin!) ? Existe t-il des auberges de jeunesse? Bref une solution pas cher le temps que je trouve un logement correct (je ne suis pas difficile). Merci d'avance.
Gaelle


Bonjour,
C'est surtout votre directeur qui vous a arnaquée. Trouver un appartement à 3000 Dh. Oui mais dans quel quartier? De surcroit avec un chien.
Il vous a surtout dit ça pour vous pousser à accepter une offre avec ce niveau de salaire mais en réalité, on ne trouve pas facilement d'appartement correct à 3000 DH à Casablanca dans votre secteur. Encore moins avec un chien.
Moi j'aurais quand même essayé de voir la chambre dans le jardin qui a été proposée, avant de juger. Parfois on trouve des choses pas mal dans ces rez-de-jardin et avec une bonne superficie. Ce qu'on appelle "studio" au Maroc équivaut à un 2 pièces en France (une îèce à vivre +1chambre). Ce qu'on désigne par chambre est souvent ce qu'on appelle en France un studio. Ce n'est pas une chambre de bonne de 4m2 sous les toits comme à Paris.  Par ailleurs, tout est compris et un loyer ça se négocie toujours. Rien ne dit qu'elle n'aurait pas pu baisser le prix. Le chien était directement accepté... C'est cher pour votre salaire mais juste pour un mois, le temps de trouver quelque chose de stable, ça valait peut-être le coup. ça vous enlève le souci quand vous débarquez de vous meubler, de trouver un abonnement internet, de caser votre chien, le nourrir etc. L'un dans l'autre, vous allez  facilement vous retrouver aux mêmes 5000-6000 DH de toutes façons en habitant chez vous avec un chien à charge
Enfin, j'espère quand même que ça s'est arrangé depuis et que vous trouvez. Bon courage.

Ou te rends tu au Maroc?