Projet de partir a la reunion pour septembre 10

bonjour a tous

j ai parcourue les discussions sur le forum, qui est vraiment tres interressant.
apres quelques chamboulement dans ma vie d aujourd hui, je decide de sauter le pas. je souhaiterais partir m installer a la reunion pour mi ou fin septembre 2010.
j y suis allée en mars pour 3 semaines de vacances, et j ai vraiment appréciee cette petite ile. j etait sur st pierre.
je souhaite partir, et chercher du travail sur place car a distance ce n est pas possible. je voudrais un poste d assistante commerciale et j espere pouvoir trouver la bas, mais si je trouve d autres postes en attendant, je ne ferrai pas la difficile.
je connais du monde la bas, et j ai deja une amie qui est sur place, avec qui je me mettrai en colloc, si tt va bien.

lors de mes vacances la bas, j ai tt appréciée, les paysages, les locaux, et la nourriture, je suis fan :)
mais le petit hic, j ai trouve la population tres jeune..

en parcourant le forum, j ai vu bcp de personnes qui souhaitent partir s installé aussi la bas. mais y a t il des retours, est ce que au niveau du boulot vs avez reussi a trouver?
apres, je ne sais pas quoi faire de ma voiture, si je la fais venir la bas, je ne pourrais pas la vendre sur place c est bien ca?

je suis preneuse de tous les avis, des gens qui sont parti, des locaux qui peuvent donne des conseils, je prends tout

j espere a bientot

salut
Je suis dans le meme cas que toi (à qqs détails près)
Donc j'attends des réponses à ton post aussi! Nous on a prévu notre départ début octobre, on partirait tous les deux avec le chomage (c plus sur au cas ou), par contre on cherche tjs le logement, pas facile facile sans etre sur place!
on se pose la meme question que toi pour la voiture, jaimerais faire venir la mienne, mais j'ai pas encore d'idée pour le prix ect...Bonne continuation à toi.

vous iriez vous installez dans quel coin a la reunion?
il me semble que pour faire venir une voiture ca coute 1000€ mais il y a des conditions, que je ne connais pas trop.
moi ce qui me fait peur le fait de faire venir ma voiture, c est que vu l etat des routes la bas, en 2 mois, elle va finir dans un sale etat, et je sais pas si ca en vaut la peine..
tu cherches deja a distance du travail?
moi aussi, je pars avec les assedics, pour ne pas me retrouve sans rien, apres je verrasi sur place. je pars aussi avec le minimum d argent pour prendre un billet retour si jamais ca marche pas.. ce que j espere pas, mais bon faut prevoir.
vous etes deja allé la bas?
a bientot

coucou,

je suis contente de voir que je ne suis pas à la seule à vouloir partir à la Réunion, sur un coup de follie!!
ehi oui, moi aussi je suis partie en vacances du coté de st pierre au mois de mars.. c'était trop bien!les plages, les randos, les paysages, les restos...avec mon ami on a adoré et du coup on a envie de partir la bas! j'ai également une amie qui habite à Ravine des cabris, elle peut nous héberger le temps de trouver un emploi...
pareil pour nous..le problème de la voiture..mais d'un coté, je pense que le mieux c de la prendre..car si vous voulez en acheter une sur place, vous faites comment pour vous déplacer chez les gens et/ou chez les concessionaires?!!
je négocie actuellement la fin de mon cdd pour avoir droit aux assedics...
mais vous êtes sur à 100% de partir ou vous avez des doutes?! car si pas de boulot, pas d'appart et du coup, retour en France, il faut tout recommencer...
mais bon, dans la vie il ne faut pas avoir de regret! qui tente rien, n'a rien! :):)

A bientot,
Patricia

hé bien, on s est peut etre croisé, j y etait de mi mars a mi avril a peu pret, et bcp sur st pierre, et aussi du cote de la ravine des cabris ;)

je parcours les forums, et pour la voiture, ce qu il en ressort, c est vraiment que ca vaux pas la peine de la faire venir. ce qui me fait peur c est vraiment l etat des routes la bas, et en plus c est une essence.. je vais voir, mais je crois que je vais la laisse ici quelques mois et voir comment ca se passe la bas, si j y reste je le vends ici et en cas contraire, j aurais tjs ma voiture ici... a mediter
pour ce qui est de se deplacer, en cas de depannage, il y a les locatiosn de voitures^^, mais ma copine qui est deja la bas, a sa voiture.
on a le projet de se mettre en colloc au debut du moins.
moi je suis sur de vouloir partir, gros besoin de bouger, ca peut etre considere comme une fuite de ma vie actuelle mais en faisant le point, je ne pense pas que j ai quelque chose a perdre. :)
tant que le billet n est pas pris, il n y a jamais rien de sur, tout peut arriver, mais bon, je me vois partir et etre la bas pour la fin septembre, tout dependra des billets que je trouverai au moins cher.
vous iriez dans quel coin a la reunion?
tu cherches deja du boulot la bas, ou tu attends d etre sur place?

a bientot

salut

Moi je suis en train d'essayer de négocier pour une rupture conventionnelle de contrat, pour avoir droit aux Assedics, mais mon patron n'a pas l'air très conciliant. Mais quoi qu'il se passe, nous on a déjà en tête de partir début octobre, donc je ferais tout pour qu'il l'accepte.
Et je chercherai du boulot sur place.
Sinon concernant le logement, on aurait bien voulu faire de la coloc, mais le truc c'est qu'on veut partir avec notre chien et notre chat, donc pas facile pour trouver une coloc qui nous accepte avec nos ferme!  ;-)
Du coup je me penche plutot vers les agences immo, car les particuliers me demandent caution ect, mais après on a aucune garantie derrière. Je pense que c'est plus sur de traiter avec une agence pour démarrer sans etre sur place.
On aurait une préférence pour le début pour Saint gilles , saint leu. Mais on va pas faire les difficiles au départ.
Concernant la voiture, je pense faire venir ma vieille corsa diesel.
Enfin voilà quoi, on n'a pas des millions de coté mais je pense que quand on veut on peut, et on a tellement envie de changer de vie et prouver a tous ceux qui ny croient pas quon va y arriver  ;-)
A très vite
Marion

j ai aussi parcourue les offres pour la colloc, je pense que tu peux te renseigner par rapport a tes animaux, il y en a qui peuvent acceptés, surtout si c esst en maison.
pour les logements, j ai vu que bcp prennent a l arrivée des logements saisonnier pour 1 mois le temps de chercher un logement definitif, ce qui me parait etre une solution pas trop mal. car le fait de louer a distance meme par agence, c est pas evident de pouvoir situé le logement..
moi aussi, je chercherai du boulot sur place, et j espere que ca va pas etre galere..
on va arrivé a la meme periode la bas :)
juste pour l ete austral, trop hate d y etre, meme si ca fait quand meme peur de partir. car c est vraiment une aventure.
je pars seule, enfin rejoindre une amie, mais ce qui me fait peur, c est de rencontré personne, j ai trouve que les gens etaient trs jeune la bas... peut etre je ne susi aps allé au bon endroit aussi.. bon je ne vais pas la bas pour rencontre l homme de ma vie mais bon..:)

a bientot

moi je pars avec mon copain, donc ça fait moins peur, mais c quand meme un changement de vie. ça fait tjs qqchose. Puis bon tas ton ami sur place dejà ca va. Puis on pourra tjs se voir la bas si tu veux! s'échanger nos impressions, nos bons plnas tout ça  ;-)
Sinon pour les logements, la j'ai eu une gance qui me dit que c trop tot pr chercher, mais g quand meme envie de boucler ça rapidement! donc je continue à bombarder de mails!
le boulot, t dans quelle branche toi déjà?je te laisse mon eamil si tu veux : [email protected]

oui carrement, uns fois sur place, on pourra se faire une petite rencontre, ca pourrai etre marrant!
et j espere qu on aura pleins de bons plans a s echanger!
je galere un peu ici, ca fait 4 ans que je suis conseilliere clientele en interim. mais j en ai marre de se boulot, je ne veux plus retourner dans les call center.
je voudrais retrouver ce que j aime faire, c est assistante commerciale, et ma branche c est surtout l evenementiel.
je ne me fais pas d idée, deja ici je galere alors la bas, je pense pas que je vais trouver le poste de mes reves, tant pis si c est pas dans l evenementiel, mais au moins assistante commerciale, ce sera vraiment ce que je veux.
on verra comment ca se passe sur place.
je comprends que tu es envie de tt cadrer maintenant au niveau du logement, mais c est vrai que la c est tres tot par rapport a octobre, (mais je comprend, lol)
je suis bien deja en train de regarde les billets aller simple alors que je n ai tjs pas envoye mon préavis d appart. lol

il parait qu il faut prendre son mal en patience, mais c est durrr...
j aimerais deja y etre

Bonjour à tous!!!

Je viens de lire vos post avec grande attention :P
Nous etions dans la meme situation que vous il y a quelques semaines... Aujourd'hui on n'y est pas encore mais on a fait du chemin...
Nous partons le 10 octobre... 10.10.10 il faut que ca nous porte chance!!! :D
Les 2 allers simples sont achetés, et sur place, nous serons hebergés chez un couple avec qui nous avons echangés sur un site du meme genre que celui-ci... Ils ont une grande maison à petite Ile avec des chambres en trop et sont eux meme arrivés il y a quelques mois donc cherche à faire des connaissances!
J'avoue que cet hebergement est un reel soulagement ( pas besoin de payer des locations saisonnieres!!!)

En ce qui concerne les voitures, nous les emmenons avec nous! Il y a beaucoup d'occasions la bas mais ayant un amoureux mecanicien il ne fait confiance qu'a lui lol.

Pour le travail c'est une autre histoire, il faut visiblement privilegier le reseau ( qui reste à creer malgré nos quelques amis la bas!!!)en attendant nous auront les assedics mais le but est de retrouver tres vite!!!
il nous reste 3 mois pour tout boucler...
est ce que ca a avancé de vos cotes ???

je suis sur que la date du 10 10 10 vous porteras chance!!!

le fait d avoir pris les billets c est officiel!!
vous partez avec quelle compagnie? et le billet vous l avez paye combien si c est pas trop indiscret? :)

je compte partir moi aussi dans cette periode, je ne prendrais mon billet que vers le 15 aout, pour partir entre mi septembre et mi octobre, tout dependra du prix le moins cher ;)
mais je regarde deja, et j ai envie de le prendre maintenant, mais bon je vais reste sur ce que j ai prevue, billet au 15 aout!!

moi pour l instant, rien a avancé de plus, j essai de vendre des petites affaires par ci par la que je ne peux pas emmener!
et je ne sais tjs pas quand envoye mon préavis d appart, soit au 1er aout soit au 15. encore quelques petites choses a regler pour savoir ou je vais loger en attendant de partir!!
je me donne tout le mois de juillet pour gerer mes affaires et savoir ce que je fais de ma voiture , mon eternel probleme!!^^

vous alle chercher dans quel secteur pour le boulot?
en tt cas, ca se goupille bien pour vous le logement !

a bientot

re! :)

Alors on part avec corsair et on a payé 880 € les 2 allers...
Pour les billets c'est important de gueter quotidienement ( conseil de ma collegue reunionnaise qui ne paye jamais son A/R plus de 750 € par principe loool)

Honnetement pour ta voiture si t'as pas de galere dessus et que tu peux lacher 1000€, emmene-la!

Pour le taff, seb est mecanicien depuis 10 ans et il veut se reconvertir mais il ne sait pas encore dans quoi, quant à moi je suis dans les RH mais je prendrai n'importe quoi je m'en fous je veux juste bosser, et seb aussi d'ailleurs donc on verra :cool:

tiens nous au courant de tes avancées!

@+:)

mais je vois qu'on est tous dans la meme situation!!! moi j'attends que mon patron commence les procédures de ma rupture conventionnelle, et dès que jai une date je reserve les billets!!! et je chercherai encore plus activement un logement!!
Bonne chance à tous! on se tient au courant

salut a tous

@ seb&steph: pour les billets vous avez pris des billets pas cher, ca va!!
mais en fait, moi je vais partir en 1ere classe (;)) pas pour etre mieux, mais parce qu en 1ere on peut emmené 50kilos de bagages, du coup, les pris sont plus élévés mais bon pas trop le choix.. c est dur la vie, lol

pour ma voiture, j ai recue un devis avec long court, 1200€, au moins maintenant je sais combien ca me coute
mais je sais pas encore quoi faire..


@marion&gaby : j espere que ton patron va bien faire les choses comme il faut pour ta rupture conventionnelle!!

moi , je me mets dans la tete de prendre mon billet vers debut aout!!

bon, on se tiens tous au courant de nos avancé

a bientot

loool trop dur la 1ere ^^
c'est les prix pour ta voiture... Par contre il faut qu'elle soit vide sinon c'est plus cher ( et plus risqué)
Pour emmener des trucs la bas y a AGS BOX 79 € le colis de 80 kilos livré en 6 semaines maxi !!! Par contre c'est à gennevilliers donc faut etre en banlieue parisienne...

Salut!!!!!!! Nous sommes 3 et prêts à partir pour La Réunion ( Mon mari, notre fille de 10 ans et moi-même), mon mari cherche 1 boulot dans l'infographie et moi dans tout, ressources humaines, commerce...Nous sommes prêts à tout pour nous installer là-bas! Nous sommes en train de vendre tous nos biens et espérons partir avec 10000€, pensez-vous que ça suffit?Nous pensons partir à la rentrée 2010. Pour le logement, ça a l'air raisonnable au niveau prix, les meublés paraissent abordables.J'aimerai que nous restions en contact pour nous conseiller mutuellement,êtes-vous d'accord? A très bientôt! La famille Pere.

J'aimerais juste réagir à ce que dit Nantes44 concernant l'état des routes notamment....
A moins d'habiter dans les hauts de l'ile dans un coin éloigné et perdu, les routes sont on ne peut plus correctes ici, faut pas exagérer !!!
Si vous partez à Madagascar, vous pouvez craindre l'état des routes mais ici, quand même !!
Certes, il n'y a pas d'autoroute quoique la route des tamarins s'en approche (il suffit de faire quelques recherches sur le net) et puis on ne vient pas ici pour rouler à 150 km/h !

Il est vrai qu'il y a quelques embouteillages mais toujours aux mêmes heures et aux mêmes endroits donc en changeant quelques habitudes on s'en accommode très bien.

Ne m'en voulez pas mais cette ile est magnifique, et on ne peut pas laisser dire n'importe quoi !!

bonsoir olivier.
je te remercie pour ton message ou tu sous entend que je dis n importe quoi..
je ne donne que tout simplement mon avis concernant les routes, qui je trouve ne sont pas en tres bon etat, aussi parce qu il y a enormement de dodannes, qu effectivement il y a quelques bouchons et que les voitures chauffent,
c est tout simplement mon avis concerant ma voiture qui je pense n a pas adapté pour les routes de la bas!!
et si je compte partir m installer la bas, c est que je trouve moi aussi cette ile magnifique, mais j ai aussi le dtoit de donner mon avis.
je voulais juste remettre les choses dans le contexte!
merci
bonne soirée

Bonsoir à tous ,
pour moi aussi c'est décidé je partirai vers le 3/4 janvier avec mon fils de 8 ans.
Je vais déjà en repérage à compter du 9 aout pour 1 mois,(même si c'est déjà mon 5 eme séjour à la réunion!) puis retour en métropole pour boucler les affaires,l'administratif, dire au revoir aux amis... et en avant l'aventure!Ce projet que j'avais mis de coté est vieux de 18 ans alors il commence à me tarder un peu.
Ma maison  est vendu et j'ai réussi à négocier mon départ avec mon patron pour avoir les assédics donc un peu plus tranquille du côté des finances pour ce relancer une fois sur place et prendre le temps de s'installer.Je cherche un poste de commercial dans le secteur du bâtiment/btp ou de l'immobilier.
Je vois que nous sommes plusieurs à avoir cette envie de lâcher les amarres,même si la vie sous les tropiques à aussi ses problèmes quotidiens (eh oui ils ne restent pas forcement derrière sois en métropole, ne rêvons pas trop quand même!)ils sont quand même plus agréables à affronter au soleil !
Quand à rencontrer des gens,je pense qu'il faut être prêt en soi et ne pas arrivé avec son esprit "métro conquistador".
Je trouve cela super d'être plusieurs à échanger sur notre "objectif",chacun avec sa propre histoire !
Gardons le contact et bon courage à tous dans notre "aventure commune "!

Le grand départ se rapproche pour nous tous..
Nous nous n'avons toujours pas de date précise, toujours pas de logement pour le moment, apparement on sy prends trop tot (pour fin octobre...)
Mais on a vraiment hate davoir enfin nos billets en main et notre nouvelle adresse.
Vous partez avec quelle compagnie? Je me renseigne car nous partons avec un chien et jaurais voulu savoir si qqun avait eu de bonnes ou mauvaises expériences avec certaines compagnies.
Bon courage à tous on y est presque...

J'ai une copine qui est partie avec ces animaux je lui demande et je te fais signe ;)

Pour Marion et Gaby,
j'ai un ami qui est installé à la réunion depuis 5 ans avec sa femme et ses 2 enfants.Avant le départ ils ont galérés pour le logement, ils ont trouvés sur les hauts de saint gilles des gens qui habituellement louent plusieurs apparts (meublés !) aux touristes à la semaine mais ils leurs arrivent de dépanner de nouveaux arrivants et font un prix "correct" au mois, je peux me renseigner si vous le voulez et le moment venu!
quand aux billets ils faut regarder c'est comme la bourse cela change presque chaque jour (au moins pour air france)
cordialement

Re!

Concernant le transport des animaux, mon amie est partie avec son chat dans l'avion (air france) et au retour elle avait un chien + un chat qui sont partis en soute et tout s'est bien passé aussi avec corsair...
Donc c'est plutot positif tout ca :D
Bonne continuation à vous tous!

merci seb et stef. comment ça se présente pour vous? Du nouveau? vous etes prets?
Glisse64 je te remercie pour ton aide, je continue mes recherches et si qd le départ approche je n'ai tjs rien, jaurais bien besoin de ton contact ;-)
Concernant les billets, je regarde régulièrement aussi.
Bonne continuation à noustous ;)

on est presque prets! ^^
Le courrier pour rendre l'appart est envoyé, les billets achetés, les devis pour les voitures acceptés, le logement la bas opé, les sous presque de coté^^, plus qu'a attendre que seb soit effectivement licencié ( il a demandé une rupture conventionnelle, refusé par l'employeur... Il est en abandon de poste...)et que je finisse mon cdd le 30 septembre! Il faut mantenant qu'on revende nos meubles...voilà pour nos avancées!
En ce qui concerne votre logement la bas, beaucoup d'agences refusent de louer s'il n'y a pas de visites et les quelques personnes avec qui nous avons papoté ont toutes eu des locations saisonnieres à leur arrivée...
Vous irez dans quel coin?

bonjour!!je me permet d intervenir au sujet de l abandon de poste de seb...mefie toi car si son patron ne veut pas le licencier..il peut te garder 10 ans comme ca .car tu es en tort...lui ne te paye pas et toi tu ne peux pas trouver d autres contrats.pas d assedic pas de secu rien.. .meme a la reunion car c est un departement francais..soit bien sur qu il te licencie avant que vous partiez!!renseigne toi a l inspection du travail ou au numero de la cgt de ton departement..bon courage!!

waouuu!vous etes vraiment plus prets que nous vous deux!moi mon patron a finalement accepté ma rupture conventionnelle, donc comme toi fin de CDI le 30 septembre, gaby est en train de faire ses papiers pour le chomage, mon chat et mon chien sont pucés, vaccinés, mon proprio prévenu que je quitte mon logement fin octobre...et c tout...gaby bosse un peu au black (shut...) pour quon ai des sous de cotés, et voilà. J'ai eu une agence au tel qui ma dit quil ny aurait pas de soucis pour louer à distance, donc on verra.je regarde aussi les colocs et tout, mais je garde espoir....
pour linstant on cherche un peu partout, avec quand meme une préférence pour le coté ouest.

@emi et loane: merci pour les infos,t'inquites ;)  je travaille actuellement pour un prestataire du pole emploi et on a tout fait dans l'ordre...c'est un abandon de poste arrangé...:cool:

@marion et gaby oh bah attends on en est au meme point si ce n'est les billets^^ c'est une hyyyyper bonne nouvelle pour l'agence!!! On nous a tellement convaincu du contraire qu'on s'est arrangé autrement...! mais a ce moment là je vais me renseigner pour prendre des rendez vous des notre arrivée!!!
Merci pour l'info :P
On se tient au jus pour encore des bonnes nouvelles! :D

Salut tout le monde
Nous sommes Nico et Jeff et nous partons fin Septembre à La Réunion. Les billets d'avion sont réservés (départ le 23 hihihi), l'appart loué à St Pierre, il ne reste plus que le boulot à trouver (le plus dur en somme).
On souhaite rencontrer des personnes, qui comme nous, ont décidé de faire le grand saut!!!
A bientot

Salut nico et Jeff!

Je pense que vous etes au bon endroit! :D
Comment avez vous fait pour la location de l'appart? j'entends par là, pour choisir le quartier, quels papiers vous a t on demandé ? etcccc

bonjour a tous, et bien, de plus en plus de monde, ca anime un peu la discussion et ca permet de voir ou tout le monde est rendu dans les preparatifs!

@seb&stef, vous avez bien avancé, alors la date de votre départ c est quand??


moi de mon coté, j envois mon préavis d appart semaine prochaine, aie aie aie, ca va faire biarre.. et au 31 aout je le rends.
le billet tjs pas pris, j attends mi aout, maus je pars avec corsaire.. et j ai deja les dates, soit le 29 sept ou le 6 oct.
ca avance doucement mais surement.
je me suis enfin décidée pour ma voiture, je vais la vendre ici et en acheter une sur place. ca c est fait, plus de questions la dessus, mais maintenant faut qu elle parte, lol, le plus dur....

on reste en contact!!
a bientot a tous

Coucou Seb et Steph
Pour l'appart, nous avons dans un premier temps choisi une location saisonnière. Par chance, suite à un post que nous avions laissé sur un autre site, un propriétaire nous a contacté pour nous proposer son appartement, meublé (surtout le lave linge qui est important) et avec internet pour 500 eur le mois. Ca se trouve du cote de St Pierre. Sinon nous avions eu d'autres pistes, du coté de La Possession et de St Denis, mais là les prix étaient tout autre. Il faut éplucher les annonces du Boncoin et vous trouverez sans doute votre bonheur. Ne pas hésitez également à cliquer sur les apparts qui sont en location à l'année, parfois il est indiqué un prix à la semaine.

bonsoir à tous,

Je pars bientot pour l'ile intense : J'ai parcourru le forum et un grand nombre de question sont posées, qui ont plus ou moins trouvées réponses...Alors je vais vous faire partager mon expérience. il y a 4 ans j'ai tout revendu et quitté paris définitivement pour la réunion!!!! Il n'ai pas utile d'avoir de grosses économies pour vivre labas. Il vous faut un point de chute, c'est a dire quelqu'un qui puisse vous accueillir pour 3-4 jours. Une fois labas pour l'hebergement c'est plus facile car il y a aussi les annonces parrues dans les journaux qui peuveut vous aider!! j'ai trouvé un petit appart 2jours aprés mon arrivée. les proprio sont sympas et conciliants. Inscrivez_vous au chomage rapidement, il y a le délai entre les rendez-vous, le temps que l'on vous paye!!!! c'est la ou les quelques économies seront nécessaires. Il est impossible de vivre sans voiture labas, j'avais fait partir ma voiture un mois avant (1200 euros AGS) mais elle est arrivée avec une semaine de retard!!! resultat, j'ai découvert les bus!!! trés sympa mais pas toujours réguliers et surtout quand ils sont bondés, vous ne pouvez plus monter!!!! attendre parfois 20 min le prochain. Si vous avez une voiture, prenez là!!! mais attention vous n'avez pas droit de la vendre avant un an!!! donc si votre expérience est mal préparée cela peut vous compter cher au sens financier(payer l'octroi de mer)!! Au niveau alimentaire, la vie est certes chére mais vous perdrez vite vos habitutes occidentales au profil de repas plus sommaires et plus équilibrés, et meilleur pour la santé!
Les gens sont réellement adorables, disponibles et serviables, vous les respectez et ils vous le rendront. Ce faire des connaissances est trés aissé. Pensez à vous mettre à jour au niveau de votre carte de sécurité sociale, le chigunn est  parfois encore présent et si vous etes malade, physiquement vous ne pourrai régler des problemes de sécurité sociale...
La solidarité est le mettre mot dans ce paradis, vous trouverez toujours des personnes qui vous aideront.
pour ma part, je fus mutée à paris aprés la réussite de mon concours labas, aujourd'hui je fais tout pour repartir dans cette magnifique ile.Petite chose, un grand nombre d'entre vous partent en espérant trouver du travail labas, mais attention n'oubliez pas que le chomage est d'environ 30% et que les locaux cherchent aussi du boulot !!!! Attentez-vous parfois à touver un boulot dans un coin de l'ile ou vous n'aviez pas prévu de vivre!!!! Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas...

Merci Ally pour ton témoignage. Pour le boulot, j'imagine que nous en sommes tous conscients, mais on garde le secret espoir de trouver ce qu'on cherche...même s'il ne faut se leurrer
Enfin, c'est une super expérience à vivre...
to be continued...

Hello!!!

@ nantes44:Que d'avancements!!!! :D c'est trop bien!!!
Nous partons le 10.10.10 :P donc quelques jours apres toi en fait:)
@ally: MER-CI!!!! pour ton post, au top! hyper complet ;)
@jeff: Ha oui c'est donc une location saisonniere! je croyais que c'etait un logement avec bail de 3 ans et tout le tintouin!!! ^^ c'est effectivement une bonne solution pour les premiers temps!

Bon courage et belles avancées et trouvailles à vous tous!

alors tout se passe bien pour tout le monde?le grand départ approche pour nous tous...moi je pars une semaine en suède pour les vacances donc je verrais si ya du nouveau à mon retour.
biz à tous et à très vite ;-)

CoUcOuuuuu tout le monde!!!!

Tres bonne nouvelle ce matin pour nous... Seb a recu le recommandé comme quoi il est licenciéééé :D

Voilà c'etait juste pour vous faire partager nos groooooooos sourire en ce debut de week end!!!!
Bon maintenant faut qu'il recupere l'attestation employeur pour s'inscrire au pole emploi... On vous tiendra au courant ;)

Bon week à vous!
A bientot!!!!

yéhhhhhhhhhhh cool!!!!!
felicitations pour le licenciement, ;)
ca avance bien!!
moi ca y est , preavis de l appart envoyé, je rends mon appart le 31 aout!!
plus qu a prendre le billet, j attend ma prime a l emploi!! j espere pas la recevoir trop tard...

on se tient au courant

bizzzzzz

Merciiiii!!!!! xD

Bon t'es à la rue le 31.08 t'as plus le choix maintenant!!!! :P

bah ouiiii, plus d appart....
oblige de retourne chez maman en septembre le temps de partir..
et c est clair que la plus le choix, je me vois pas reste ltps comme ca, lol