Premier job aux USA

Bonjour,

Je vais bientôt être diplômé comme ingénieur en informatique et je voudrai bien partir aux états unis pour avoir une expérience à l'international.

Or ça m'a l'air assez compliqué, je regarde régulièrement les offres VIE mais il n'y en a pas beaucoup vers les USA.
J'ai aussi contacté pas mal de start-up mais sans trop de succès.

Je me tourne vers vous pour obtenir quelques conseils.

Merci

Antoine

Bonjour,
je suis dans un cas similaire, je cherche des sociétés qui puissent me sponsoriser (quitte à payer les frais). J'ai écumé quelques sites d'emplois bien connu mais toutes ne veulent pas pour l'instant recruter sans le H1B déjà en poche.

Des idées ?

lotof a écrit:

Bonjour,
je suis dans un cas similaire, je cherche des sociétés qui puissent me sponsoriser (quitte à payer les frais). J'ai écumé quelques sites d'emplois bien connu mais toutes ne veulent pas pour l'instant recruter sans le H1B déjà en poche.

Des idées ?


Mais non, c'est pas comme ça que les choses se passent.

Personne ne sera recruté avec un H1B deja en poche, cela n'existe pas.
C'est parce que tu as été recruté que potentiellement tu auras un H1B.

Dans l'ordre et c'est valable pour n'importe quel visa, tu es recruté et cela sous reserve de l'obtention du visa car tu ne peux obtenir de visa sans au préalable avoir été recruté.

Merci pour la réactivité. Je disais cela car cela fait grosso merdo 10 ans que je souhaite venir travailler aux US sans passer par la case E2. Quand tu postules, on te dit tout le temps que le visa est nécessaire pour être "qualifié" dans les candidats potentiels.

Donc je vais continuer cela va p-e finir par percer. J'aurais bien tenté un J1 de 18 mois, mais le salaire est bas parait-il avec ce statut de "stagiaire" (entre guillemets car pseudo stagiaire souvent).
Ma situation familiale ne me le permets pas, je n'ai que la loterie ou le sponsor H1B il me semble.
Merci pour la réponse.

Si quelqu'un a des idées exploitables pour des informaticiens (il est développeur, je suis consultant SAP) welcome  :top:

Je comprends mais sache que le visa "n'appartient" pas a l'employé mais a l'employeur, donc dans la logique,  c'est parce que l'employé a trouvé un employeur qu'il peut prétendre a un visa.

Sans employeur, pas de visa car c'est l'employeur qui initie toujours la démarche pour l'obtention du visa.

Si tu recherches sur Google y'a pas mal de sites qui te donnent la liste des entreprises qui ont sponsorisé des visa H1b. Du coup tu pourrais concentrer tes candidatures sur ces entreprises là. La plupart sont dans l'informatique en plus il me semble.

lotof a écrit:

Merci pour la réactivité. Je disais cela car cela fait grosso merdo 10 ans que je souhaite venir travailler aux US sans passer par la case E2. Quand tu postules, on te dit tout le temps que le visa est nécessaire pour être "qualifié" dans les candidats potentiels.

Donc je vais continuer cela va p-e finir par percer. J'aurais bien tenté un J1 de 18 mois, mais le salaire est bas parait-il avec ce statut de "stagiaire" (entre guillemets car pseudo stagiaire souvent).
Ma situation familiale ne me le permets pas, je n'ai que la loterie ou le sponsor H1B il me semble.
Merci pour la réponse.

Si quelqu'un a des idées exploitables pour des informaticiens (il est développeur, je suis consultant SAP) welcome  :top:


Une autre solution serait de viser des entreprises en France qui ont des filiales aux USA (ou des entreprises américaines qui ont des filiales en France) et qui seraient susceptibles de te transférer aux USA à moyen, avec un Visa L1 (et L2 pour tes dépendants).

Good luck

Hello,
En lisant vos posts et en regardant les liens que vous conseillez, j'ai une question qui me vient.
Pensez-vous que c'est négociable auprès d'un employeur, de proposer de d'abord faire un J1 pour que l'employeur n'ait pas à investir dans une personne qu'il ne connait pas et de négocier après 6 mois de "Trainee" que l'employeur fasse les démarches pour un visa H1B. Est-ce que quelqu'un a déjà eu cette expérience? Pensez-vous que cela peut être un argument entendable pour un employeur?
Merci pour vos conseils.

75steph974 a écrit:

Hello,
En lisant vos posts et en regardant les liens que vous conseillez, j'ai une question qui me vient.
Pensez-vous que c'est négociable auprès d'un employeur, de proposer de d'abord faire un J1 pour que l'employeur n'ait pas à investir dans une personne qu'il ne connait pas et de négocier après 6 mois de "Trainee" que l'employeur fasse les démarches pour un visa H1B. Est-ce que quelqu'un a déjà eu cette expérience? Pensez-vous que cela peut être un argument entendable pour un employeur?
Merci pour vos conseils.


Bienvenu sur le forum!

Oui cette facon de faire marche enormement, il suffit d'etre un jeune professionel qui interesse l'entreprise.

Bonjour,
j'ai cree la branche US de notre societe en 2005.
en ce qui concerne les VIE, nous en avons 3 en ce moment et nous sommes passes par differentes institutions en France.
si vous parlez l'Anglais et etes interesse a l'international, ces agences peuvent vous aider.

Pescaraplace a écrit:
lotof a écrit:

Bonjour,
je suis dans un cas similaire, je cherche des sociétés qui puissent me sponsoriser (quitte à payer les frais). J'ai écumé quelques sites d'emplois bien connu mais toutes ne veulent pas pour l'instant recruter sans le H1B déjà en poche.

Des idées ?


Mais non, c'est pas comme ça que les choses se passent.

Personne ne sera recruté avec un H1B deja en poche, cela n'existe pas.
C'est parce que tu as été recruté que potentiellement tu auras un H1B.

Dans l'ordre et c'est valable pour n'importe quel visa, tu es recruté et cela sous reserve de l'obtention du visa car tu ne peux obtenir de visa sans au préalable avoir été recruté.


Juste un point de precision, en fait, il y a beaucoup d'entreprise qui recrutent les employes H-1b des autres.  Un employe qui a un visa H-1b approuve, peut aller travailler dans une autre entreprise pour un poste qui lui aussi correspond aux criteres du visa H-1b grace au American Competitiveness in the 21st Century Act connu sous l'abreviation "AC21".  Cette loi qui, existe depuis l'an 2000, permet a un travailleur qui a un visa H-1b de changer d'employeur des le moment ou ce dernier soumet une petition au service d'immigration pour un nouveau visa H-1b.  Le travailleur peut commencer a travailler pour le nouvel employeur des la demande faite, sans avoir a attendre la reponse du service d'immigration et sans avoir a se soucier du quotta annuel  de visas H-1b car les personnes deja en statut H-1b ne sont pas comptees dans le quotta des annees suivantes.  Certaines entreprises preferrent recruter des personnes qui ont deja un visa H-1b, car de cette maniere le travailleur peut commencer a travailler tout de suite pour le nouvel employeur sans avoir a se soucier d'attendre le 1 avril de l'annee prochaine et voir s'il y aura des visas H-1b disponibles.

Hi elvatoloko!!
Tout a fait ! Encore faut il avoir ce H1b... Après oui un transfer est plutot facile !

Welcome back Elvatoloko.

Bonjour USA1987,
A quelles institutions fais-tu référence dans ton post?
Et malheureusement pour moi, j'ai passé l'âge des VIE...
Merci.

75steph974 a écrit:

Hello,
En lisant vos posts et en regardant les liens que vous conseillez, j'ai une question qui me vient.
Pensez-vous que c'est négociable auprès d'un employeur, de proposer de d'abord faire un J1 pour que l'employeur n'ait pas à investir dans une personne qu'il ne connait pas et de négocier après 6 mois de "Trainee" que l'employeur fasse les démarches pour un visa H1B. Est-ce que quelqu'un a déjà eu cette expérience? Pensez-vous que cela peut être un argument entendable pour un employeur?
Merci pour vos conseils.


Oui c'est ce que j'ai fait!

Elvatoloko a écrit:
Pescaraplace a écrit:
lotof a écrit:

Bonjour,
je suis dans un cas similaire, je cherche des sociétés qui puissent me sponsoriser (quitte à payer les frais). J'ai écumé quelques sites d'emplois bien connu mais toutes ne veulent pas pour l'instant recruter sans le H1B déjà en poche.

Des idées ?


Mais non, c'est pas comme ça que les choses se passent.

Personne ne sera recruté avec un H1B deja en poche, cela n'existe pas.
C'est parce que tu as été recruté que potentiellement tu auras un H1B.

Dans l'ordre et c'est valable pour n'importe quel visa, tu es recruté et cela sous reserve de l'obtention du visa car tu ne peux obtenir de visa sans au préalable avoir été recruté.


Juste un point de precision, en fait, il y a beaucoup d'entreprise qui recrutent les employes H-1b des autres.  Un employe qui a un visa H-1b approuve, peut aller travailler dans une autre entreprise pour un poste qui lui aussi correspond aux criteres du visa H-1b grace au American Competitiveness in the 21st Century Act connu sous l'abreviation "AC21".  Cette loi qui, existe depuis l'an 2000, permet a un travailleur qui a un visa H-1b de changer d'employeur des le moment ou ce dernier soumet une petition au service d'immigration pour un nouveau visa H-1b.  Le travailleur peut commencer a travailler pour le nouvel employeur des la demande faite, sans avoir a attendre la reponse du service d'immigration et sans avoir a se soucier du quotta annuel  de visas H-1b car les personnes deja en statut H-1b ne sont pas comptees dans le quotta des annees suivantes.  Certaines entreprises preferrent recruter des personnes qui ont deja un visa H-1b, car de cette maniere le travailleur peut commencer a travailler tout de suite pour le nouvel employeur sans avoir a se soucier d'attendre le 1 avril de l'annee prochaine et voir s'il y aura des visas H-1b disponibles.


C'est ce que je cherche a faire en ce moment mais ce n'est pas plus facile je tiens a preciser car les frais en fait reste le meme. Un H1B n'est pas "rachete" donc a part le fait de ne pas etre soumis aux quotas et aux deadlines, ca n'aide pas beaucoup plus!

Sarah1777 a écrit:
Elvatoloko a écrit:
Pescaraplace a écrit:


Mais non, c'est pas comme ça que les choses se passent.

Personne ne sera recruté avec un H1B deja en poche, cela n'existe pas.
C'est parce que tu as été recruté que potentiellement tu auras un H1B.

Dans l'ordre et c'est valable pour n'importe quel visa, tu es recruté et cela sous reserve de l'obtention du visa car tu ne peux obtenir de visa sans au préalable avoir été recruté.


Juste un point de precision, en fait, il y a beaucoup d'entreprise qui recrutent les employes H-1b des autres.  Un employe qui a un visa H-1b approuve, peut aller travailler dans une autre entreprise pour un poste qui lui aussi correspond aux criteres du visa H-1b grace au American Competitiveness in the 21st Century Act connu sous l'abreviation "AC21".  Cette loi qui, existe depuis l'an 2000, permet a un travailleur qui a un visa H-1b de changer d'employeur des le moment ou ce dernier soumet une petition au service d'immigration pour un nouveau visa H-1b.  Le travailleur peut commencer a travailler pour le nouvel employeur des la demande faite, sans avoir a attendre la reponse du service d'immigration et sans avoir a se soucier du quotta annuel  de visas H-1b car les personnes deja en statut H-1b ne sont pas comptees dans le quotta des annees suivantes.  Certaines entreprises preferrent recruter des personnes qui ont deja un visa H-1b, car de cette maniere le travailleur peut commencer a travailler tout de suite pour le nouvel employeur sans avoir a se soucier d'attendre le 1 avril de l'annee prochaine et voir s'il y aura des visas H-1b disponibles.


C'est ce que je cherche a faire en ce moment mais ce n'est pas plus facile je tiens a preciser car les frais en fait rester le meme. Un H1B n'est pas "rachete" donc a par le fait de ne pas etre soumis aux quotas et aux deadlines, ca n'aide pas beaucoup plus!


Les frais sont les memes en effet. Mais pour un employeur moyen ce n'est pas grand chose. Surtout que pas besoin de payer le premium processing car l'employe peut commencer a travailler tout de suite.
Les quotas peuvent empecher a l'employer de travailler pour l'employeur ce qui est quand meme in gros  probleme :)

Bonjour,
Sur ce site tu peux trouver toutes les statistiques des entreprises qui ont fait des demandes de H1B:

http://redbus2us.com/h1b-visa-sponsors/

Comme le précisait Sfire c'est dominé par des boites dans le domaine de l'IT.

C'est dificile de trouver depuis le France. Je suis très diplomé, j'ai contacté plus 70 boites et je n'ai eu que des réponses négatives.

Un autre moyen est de te faire embocher par une boite française qui a une filliale à l'étrangé. Elle pourra t'envoyer assez facilement au USA avec un visa E ou L. Mais il faudra certainement bosser quelques années en France.

bonjour,

pourrez tu me donner le nom de ces agences stp

Epiphaniie a écrit:

bonjour,

pourrez tu me donner le nom de ces agences stp


Quelles agences? Celles dont USA1987 parlent? Pour les VIE il faut passer par Civiweb

Cells dont parle USA1987

Les Vie ne se font que via Civiweb

Bonsoir Sarah
celui que nous avons utilise le plus souvent: Ubifrance

vous pouvez contacter Ubifrance, nous sommes passes plusieurs fois par eux pour nos VIE.

Essai de faire un cours universitaire ou un stage en entreprise aux US. Je conseille Portland en Oregon. Il y a Oracle, Intel, etc.

Intel a Hillsboro (banlieue de Portland): (503) 696-8080 voir numero d'appel international dans l'annuaire ou sur le net.

Pour Oracle, je ne sais pas.

Mais, je conseillerais de carrement venir pour prospecter et rencontrer les entreprises.

USA1987 vous vous adressiez sûrement à Epiphaniie! Mais en effet UbiFrance est le seul organisme capable de s'occuper des VIE via Civiweb (ou se trouve les offres).

oui je suis egalement aller voir sur ce site mais les offres ne sont pas nombreuses et pas trop actualisés :(

Salut tout le monde

Je suis diplomée d'une ecole de commerce specialité marketing et j'aimerais vraiment avoir une experience aux USA.
Je n'ai pas de preference quant à la localisation, j'ai postulé a des offres et toutes les entreprises qui me repondent me disent qu'elles ne font pas d'entretiens via skype ou par téléphone...
J'ai également regardé les offres de stage pour un visa J1 Trainee en passant par des agences de placement mais les prix sont vraiment chers : 3400 pour un stage d'un an ( remunéré à 2000Dol) à NYC ou Miami
Que me conseillez vous? Je commence un peu à desespérer.
Auriez vous des noms d'entreprises ou des sites qui pourraient m'être utiles?

MERCi

Il n'y a pas 36 solutions Epiphanie. Si tu veux quelque chose il faut venir le chercher. Autrement dit, il te faut venir aux US pour venir rencontrer en personne les gens qui pourrons t'aider. Je ne sais pas quoi dire d'autre.

Billy, je suis en partie d'accord mais elle va pas prendre un avion pour débarquer et se pointer à ma porte par exemple. Les contacts on peut se les faire de la France via les anciens de son école, leur réseau LinkedIn, les chambres de commerce etc. Même sur place la plupart des interactions sont font par emails à part les entretiens. Quand on a une possibilité d'entretiens ou de rencontrer des contacts ça peut valoir le coup de se déplacer (c'est ce que j'ai fait sauf que je venais également voir mon copain). Et bien sur on ne dit pas a l'immigration qu'on vient prospecter pour un job.

Sarah1777 a écrit:

Billy, je suis en partie d'accord mais elle va pas prendre un avion pour débarquer et se pointer à ma porte par exemple. Les contacts on peut se les faire de la France via les anciens de son école, leur réseau LinkedIn, les chambres de commerce etc. Même sur place la plupart des interactions sont font par emails à part les entretiens. Quand on a une possibilité d'entretiens ou de rencontrer des contacts ça peut valoir le coup de se déplacer (c'est ce que j'ai fait sauf que je venais également voir mon copain). Et bien sur on ne dit pas a l'immigration qu'on vient prospecter pour un job.


Je n;arrive plus a modifer mes messages donc desolee pour les fautes!

Oui voila Sarah je suis d accord!
je veux bien me deplacer Ce n'est pas un probleme etant donné que mon copain vit a Washington. Mais Ce n'est pas tout de se deplacer pr un entretien et que après on me dise qu'ils ne sponsorise pas pr Le visa. Chose qui m'est arrivé a Montreal..
Je suis serieusement en train d'envisager de payer une agence de placement pour faire un stage qui me permettra d'avoir un pied a l'etrier. Je me dis que sur Le long terms ca pourrait etre un investissement . Sachant que Le salaire proposé est de 2000$ pr un an
Sarah toi qui vis la bas penses tu que c'est suffisant ? Après je me doute que Le cout de la vie diffèrent Selon les villes.

Tu n;as pas besoin d'une agence de placement pour juste un stage. Deja ils vont surement ne pas etre interesser; sachant qu'ils se font en general une commission sur ton salaire une fois place, c'est pas assez rentable pour eux de depenser autant d'energie pour un si petit salaire. Ensuite c'est de l'argent en l'air pour toi.

Il y a des offres de stage quoi qu'on dise et si tu es mobile, ca ne devrait pas etre trop un probleme. Il faut etre ouvert. Contacte aussi Parenthese, ils ont un reseau assez developper et de bonnes offres. (sans me faire de la pub, j'en ai fais un article sur mon blog si ca t'interesse.

Ok merci je vais aller voir Le site

Bonjour Epiphaniie, je serais toi, procèderais comme suit. Quelle école as-tu fait?

Je consulte l'annuaire des anciens de mon école (le point fort des écoles de commerce, c'est le réseau).
Je trouve les profils de ceux qui sont aux USA où qui ont fait un stage aux USA.
Puis, je les contacte tous via Linkedin.

A NYC par exemple, ce n'est pas ce que tu sais faire, mais qui tu connais.

J'ai fait l' ISG Paris .
Merci pour tes conseils stevenmikA

Je confirme que le réseau c'est ce qui marche le mieux, que ce soit stage ou "vrai" job. Linkedin est vraiment bien, souvent les entreprises postent leurs offres sur leur page, et tu peux facilement rentrer en contact avec les personnes sur place.
Si ton copain est déjà aux USA, il ne peut pas t'aider, il n'a pas de contacts ?

Non malheuresement :(
Il est encore étudiant et n'a pas de contact pro. Oui linkedin c' est pas mal . Je vais plus miser sur le réseau alors , parce que je commence a fatiguer d'envoyer des cv dans le vide lol

Sil , il peut t'aider. Il connait d'autres étudiants qui connaissent d'autres personnes. Il faut qu'il fasse passer le mot pour toi. Je pense qu'il y a aussi pas mal d'ancien de l'

ISG aux States. R